Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quoi choisir?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Spike
Timide
Timide

Quoi choisir?

Message par Spike »

Voilà la donne :
<br>
<br>Niveau correct : navigue de force 0 (du surf quoi) à force 10 (en 4.2)
<br>71kgs
<br>
<br>Je voudrais une board pour naviguer en 5.8 et à la rigueur 5 (mais rarement car j'ai ma 251 de 73l en secours) en bump and jump et vagues petit temps (inférieures à 1,5m) de 10 noeuds (passer la barre no planning et surf au retour) à 25 noeuds clapot croisé avec houle.
<br>Qu'est ce que vous me conseillez (de pas trop cher)
<br>
<br>Une pure vague?
<br>Une new planche tirée du super X (c du marketing?!)
<br>Une "un peu bonne partout mais pas bonne dans un domaine" freestyle-wave?
francois
Jiber
Jiber

Re :Quoi choisir?

Message par francois »

Mises plutôt sur une freestyle wave ou une super X (c'est très proche). Tu en trouveras plus (surtout freestyle wave) et ça se vendra mieux qu'une pure planche de vagues light wind. Regarde du coté des AHD maxxride 60 / mX 61, Exocet CCarve 93, JP FreestyleWave 91, RRD FreestyleWave L...
bdouille
Timide
Timide

Message par bdouille »

navigue de force 0 (du surf quoi) à force 10 (en 4.2)  
71kgs

:shock: Waouh! comment fais-tu ? En 4.2 et 82kg à 8/9 je commence la survie totale...

Une new planche tirée du super X (c du marketing?!)

Bonne question! Je suis curieux moi aussi de connaître les perfs de ces boards.
Ca serait-t-y pas le retours n°2 du convertible, bon à rien mais ptêt à tout?
Ou ces planches sont-elles vraiment performantes dans nos conditions européennes? ( clapot houleux, vagues, plat...)
Spike
Timide
Timide

Message par Spike »

[quote="bdouille"][quote]navigue de force 0 (du surf quoi) à force 10 (en 4.2)
71kgs[/quote]

:shock: Waouh! comment fais-tu ? En 4.2 et 82kg à 8/9 je commence la survie totale...

[quote]Une new planche tirée du super X (c du marketing?!) [/quote]

Honnêtement c'était du 40 noeuds (force 8 limite 9) rafales à 57 noeuds (relevés baston.fr)
Ca a duré 15 minutes (autrement c'était du 35-42 noeuds), et il a fallu faire honneur à la réputation des "bucherons de la mer du nord" :x .
Le plus désagréable c'était pas tellement la voile, mais le fait d'avoir la sensation d'avoir une planche de 80cm de large dans du 30 noeuds alors que j'étais avec ma 73l de 51 de large... :shock: :shock:
J'ai fait UN petit saut : la planche s'est mise à monter toute seule... :!: :!:
bdouille
Timide
Timide

Message par bdouille »

[quote]J'ai fait UN petit saut : la planche s'est mise à monter toute seule... [/quote]
Pareil pour moi.
Suis monté à 5/6m comme un avion! et j'ai commencé à reculer sous le vent en retombant. Vive les talonnettes sur les planches de vague...
Spike
Timide
Timide

Message par Spike »

Ca c la deuxième leçon que j'ai apprise : dans plus de 50 noeuds : NE PAS LACHER SON MATOS EN L'AIR!!!!!! :oops:
Parce que 5 minutes de nage pour le rejoindre.... sous le vent... :? :?
Répondre