Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
BRICOLAGE SYSTEME ANTI-DERIVE
BRICOLAGE SYSTEME ANTI-DERIVE
J’ai entendu parler d’un système anti-dérive que certains bricolent pour faciliter l’apprentissage des enfants.
<br>
<br>Des infos la dessus ?
<br>
<br>Des infos la dessus ?
-
- Timide
Re :BRICOLAGE SYSTEME ANTI-DERIVE
Si j'ai bien compris tu renonce à la BV163 et tu veux utiliser ta planche ????
Si tu te base sur le principe des planches débutant il faut trouver un systeme amovible qui te permette de mettre un aileron sous ta planche de fun.
Ca doit pas être dur à faire mais là j'ai pas d'idée. Par contre je pourrai te donner la position de la mini dérive de la BV par rapport au pied de mat
Si tu te base sur le principe des planches débutant il faut trouver un systeme amovible qui te permette de mettre un aileron sous ta planche de fun.
Ca doit pas être dur à faire mais là j'ai pas d'idée. Par contre je pourrai te donner la position de la mini dérive de la BV par rapport au pied de mat
Pas de problème, c'est une manip d'une extrême simplicité. Le tout est, comme d'habitude, d'être bien outillé. Voici par conséquent la liste des outils:
- Une zache Allemande, sabot 4.4Kgs mini, jusqu'à 5.1 Kgs. Manche en hêtre, le mieux est avec finition carbone, rapport flex de 1.255, aspect ratio de 0.37 et coef de torsion de 0.0027. le polissage du sabot au papier à l'eau de 600 est conseillé, avec un angle de 27° max, l'angle optimal étant 26.3°. on n'oublie pas non plus le polish. Truc et astuce; laisse la zache au freezer la veille pour la rétractation des matériaux, sauf si le manche est renforcé kevlar.
- une craie
- un aileron qui fera office de dérive
- un vieux textile en gore-tex
- 4 à 5 Kgs de résine
- l'heureuse lauréate, receptacle à dérive.
c'est parti:
1- je pose la board sur le sol, carène vers le haut
2- je fais 2 marques au sol, de part et d'autre de la planche à environs 50 cm de l'arrière de la planche.
3- Je prend la zache Allemande en main, et je positionne mes pieds sur les marque de craie.
4- Concentration....
5- ... et action; je fait une encoche dans la carène de la planche, autant que faire se peut au milieux. SI le sabot de la zache ressort de l'autre côté de la planche, vous n'avez pas respecté les préconisations ci-dessus.
6- je gave le trou ainsi obtenu de résine
7- Je place l'aileron dans son logement, et je positionne des bandelettes de gore tex sur le pourtour de la dérive.
Laissez sécher quelques heures, et c'est parti pour de longues heures de folle ballade estivale avec votre nouvelle planche toute embourgeoisée d'une magnifique dérive!
ps: n'oubliez pas de faire réviser votre zache Allemande toutes les 500 frappes environs (sauf les zaches vévé, toutes les 1000 frappes c'est amplement suffisant. Cette opération est déconseillée avec les zaches Reno.)
- Une zache Allemande, sabot 4.4Kgs mini, jusqu'à 5.1 Kgs. Manche en hêtre, le mieux est avec finition carbone, rapport flex de 1.255, aspect ratio de 0.37 et coef de torsion de 0.0027. le polissage du sabot au papier à l'eau de 600 est conseillé, avec un angle de 27° max, l'angle optimal étant 26.3°. on n'oublie pas non plus le polish. Truc et astuce; laisse la zache au freezer la veille pour la rétractation des matériaux, sauf si le manche est renforcé kevlar.
- une craie
- un aileron qui fera office de dérive
- un vieux textile en gore-tex
- 4 à 5 Kgs de résine
- l'heureuse lauréate, receptacle à dérive.
c'est parti:
1- je pose la board sur le sol, carène vers le haut
2- je fais 2 marques au sol, de part et d'autre de la planche à environs 50 cm de l'arrière de la planche.
3- Je prend la zache Allemande en main, et je positionne mes pieds sur les marque de craie.
4- Concentration....
5- ... et action; je fait une encoche dans la carène de la planche, autant que faire se peut au milieux. SI le sabot de la zache ressort de l'autre côté de la planche, vous n'avez pas respecté les préconisations ci-dessus.
6- je gave le trou ainsi obtenu de résine
7- Je place l'aileron dans son logement, et je positionne des bandelettes de gore tex sur le pourtour de la dérive.
Laissez sécher quelques heures, et c'est parti pour de longues heures de folle ballade estivale avec votre nouvelle planche toute embourgeoisée d'une magnifique dérive!
ps: n'oubliez pas de faire réviser votre zache Allemande toutes les 500 frappes environs (sauf les zaches vévé, toutes les 1000 frappes c'est amplement suffisant. Cette opération est déconseillée avec les zaches Reno.)

mdr superbe

Avec ça :
et ça :
tu devrais t'en sortir

et ça :

tu devrais t'en sortir

>bluevelvet : je ne renonce pas, je m'informe. C'est un shop qui me propose d'occase une planche sans dérive et qui m'a parlé de ça !
> slider-59 :
.
> slider-59 :

Rassure nous, le shop, c'est LEROY MERLIN non?
:wink:
:wink:
[quote=Wind&Zen]Rassure nous, le shop, c'est LEROY MERLIN non?
:wink:[/quote]
c'est un shop du sud, bien connu , sérieux, ayant un site internet ...
:wink:[/quote]
c'est un shop du sud, bien connu , sérieux, ayant un site internet ...