Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

quelle vitesse ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
tristus
Timide
Timide

Re :quelle vitesse ?

Message par tristus »

[quote=ELEPHANT MAN]EXACTEMENT !
mais bon ca c'est le record du monde établit par un mec de 120 kg par 40 noeuds de vent sur un canal lisse comme une patinoire, avec du matos spécialement adapté pour ces conditions et son gabarit.
éspère donc pas atteindre cette vitesse d'aussi tôt.[/quote]

Heuuu!!!juste pour dire que le canal est loin d'être lisse comme une patinoire quand le vent est bien orienté...a 130° il y a environ 15 a 20 cm de clapot au fond du run dû au fetch...ben oui le canal fait 1300m et le vent est quasi dans l'axe donc forcement une onde ce créée et s'amplifie au fil des mêtres...
On a pasl'impression quand on voit des photos mais en vrai c'est assez impressionnant...c'est d'ailleurs pour cela que les gars naviguent au raz des berges a la limite de mettre l'aileron dans la glaise...
C'est pour cela que les planches que nous avons fait faire par Marco C pour Marianne sont avec des concaves prononcés + V un peu comme une Hypersonic (en moins exagéré) pour mieux passer ce clapot.
ELEPHANT MAN
Timide
Timide

Message par ELEPHANT MAN »

moi j'ai pas eut la chance d'être sur place lors du record :wink:
alors je me reporte aux photos.
tristus
Timide
Timide

Message par tristus »

faut regarder les vidéos c'est sympas aussi!!! biggrin.gif
www.mariannetertian.com
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

[quote=tristus]
C'est pour cela que les planches que nous avons fait faire par Marco C pour Marianne sont avec des concaves prononcés + V un peu comme une Hypersonic (en moins exagéré) pour mieux passer ce clapot.[/quote]

Meme principe que les PROTOS de vitesse de Van den Berg :?:
Spike
Timide
Timide

Message par Spike »

[quote=Rob][quote=sailpower][quote=Spike]Parce qu'avec ma falcon 55
rob si tu nous regardes smile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gif[/quote]

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

keskya rob!!!
T'aime pas les falcon 55?
Ou tu t'es fait enrhumé par une de ces planches?
bdouille
Timide
Timide

Message par bdouille »

A ce propos, je ne suis pas super calé en hydro, mais je suppose que les concaves améliorent la stabilité latérale non?
Mais esce que ça ne rend pas, aérodynamiquement parlant, la planche plus volage?
nowhereman
Jiber
Jiber

Message par nowhereman »

LE SPEED C'EST BON. smile.gif

SPEED IZ GOOD 8)

Vivement que je me refasse un ptit run à l'ilot maître avec le ptit gun de speed de mon pote Barry.
blaireau77
Timide
Timide

Message par blaireau77 »

Bon vous aimez tous le speed, OK laugh.gif

Mais que pensez-vous des nouveaux "guns" plus petit mais plus large :?:

J'ai lu quelque part que lors de la dernière compète de speed en juillet aux canaries, qu' ils ont été obligé de délaisser lors nouveaux protos pour des plus anciens, plus long pour mieux naviguer entre les vagues :?

Alors qu'on nous annonce, que sur un plan d'eau "ouvert" c'est nouveaux petit guns sont plus facile et plus rapide :?

Alors, l'avis d'un expert :shock:
merci

jc77
Répondre