Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Départ au planing???
Départ au planing???
Salut les mecs!!
<br>
<br>Voila je pense que je vais changer de board et je me suis arrêté (pour l'instant) sur une "attitude convert 60" de 2003 (91l).
<br>Je navigue pour le moment sur une veloce 278 (101l) avec 6.5m et 5m à cambers (je compte m'acheter prochainement une 5.7 freeride/slalom).
<br>
<br>Ce que j'aimerais savoir c'est si je vais perdre beaucoup en départ au planing / à la 278?
<br>
<br>Et à ce propos, est-ce que qqun sait combien la 278 fait en largeur (je pe pa mesurer la mienne pour le moment...)?
<br>
<br>Merci et A+++
<br>
<br>ciao
<br>nioc
<br>
<br>Voila je pense que je vais changer de board et je me suis arrêté (pour l'instant) sur une "attitude convert 60" de 2003 (91l).
<br>Je navigue pour le moment sur une veloce 278 (101l) avec 6.5m et 5m à cambers (je compte m'acheter prochainement une 5.7 freeride/slalom).
<br>
<br>Ce que j'aimerais savoir c'est si je vais perdre beaucoup en départ au planing / à la 278?
<br>
<br>Et à ce propos, est-ce que qqun sait combien la 278 fait en largeur (je pe pa mesurer la mienne pour le moment...)?
<br>
<br>Merci et A+++
<br>
<br>ciao
<br>nioc
Re :Départ au planing???
PS: au niveau vitesse aussi est-ce que qqun peu faire une petite argumentation "convert vs 278" (sur eau plate et "clapoteux)?
merci
tcho
merci
tcho
avec du matos neuf, deja tu va gagner en depart au planning.
J'avais une F2 axxis 272 (95L) jusqu'à récement, il me fallait un bon 14/15 établit. Maintenant j'ai une planche de FS (quattro) de 95L ossi, ja part au planning dès qu'une rafale de 13 nds pointe son nez. A 12/13 nds établit, je pense pouvoir planner. Vive le progrès :wink:
J'avais une F2 axxis 272 (95L) jusqu'à récement, il me fallait un bon 14/15 établit. Maintenant j'ai une planche de FS (quattro) de 95L ossi, ja part au planning dès qu'une rafale de 13 nds pointe son nez. A 12/13 nds établit, je pense pouvoir planner. Vive le progrès :wink:
merci Teavapiti!!
Ca me conforte dans mon choix!
Ca me conforte dans mon choix!
-
- Timide
je suis passé d'une veloce 278 de 101l à une planche de 91l en sandwich et je plane bcp mieux malgré les 10 litres de moins, donc pas de soucis !
Et en ce qui concerne la vitesse, tu ne devrais pas te faire de soucis, l ahd sera beaucoup moins volage que ta bic, en d autres termes plus saine.... Plus courte, elle tapera nettement moins dans le clapot et se tiendra bien plus loin dans le vent...
merci pour vos réponses les gars!