Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

JE VEUX DEBUTER ....

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
XAVTAZ
Timide
Timide

JE VEUX DEBUTER ....

Message par XAVTAZ »

Salut à tous,
<br>La planche me démange depuis des années mais cette fois je vais m'y mettre MAIS.... je suis un peu paumé pour le matos, où apprendre , quoi acheter etc etc. Je lis planchemag et wind mais je suis encore novice pour tous les termes techniques. :oops: Ya t-il des "dictionnaires" du vocabulaire??
<br>Je suis preneur de tous les tuyaux et conseils afin de bien débuter car j'ai une envie de glisse GRRRRR :twisted:
Cyrilc222
Timide
Timide

Re :JE VEUX DEBUTER ....

Message par Cyrilc222 »

Et voila le lexique ;-)
http://www.eauplate.com/Lexique.html
rusty
Jiber
Jiber

Message par rusty »

on gagne vraiment du temps en faisant un stage car le matos est vraiment adapté aux débutants (tu vas pas claqué 500 euros dans du matos sans savoir si ça va te plaire) et le matos que peuvent te prêter des potes est souvent plus vieux et moins adapté, pareil si il te font essayer avec leur planche, c'est pas du matos de débutant en général, en plus tu auras des notions de sécu et des consseils pour acheter du matos ensuite.

bon courage
Sev_zip
Timide
Timide

Message par Sev_zip »

Moi mon chemin ça a été ça :
inscrite dans un club en septembre dernier....au bout de trois mois j'ai acheté du matos (planche bien stable blue velvet) et petit gréément bien léger (en tout équipée pour 350 euros) j'ai profité des promos à decath pour acheté un mat 70% carbone un wish et une voile à 80 euros (250euros le tout) ...j'ai pu y aller toute seule (comme j'avais les bases....) j'ai progresser très vite (beach start et les manoeuvres)

8) au mois de mai je sentais que la planche était trop grosse alors j'ai revendu mon matériel (le petit gréement et la voile décath) sans perdre au niveau prix....
j'ai acheté une 130 l (mistral emotion : un régal au niveau sensation et stabilité en plus elle est belle) une voile de 4 une voile de 5 et une 5,7 (prix bas, legerté et performance...ont été mes critères de choix. (début du funboard : planning....) encore trop lourde pour moi....dès qu'il y a un peu de vent ou du clapot: incontrolable avec mes 55 KG
du coup mois d'aout achat d'une 98 litres : là c'est bon planning, straps harnais, j'en suis à essayer le waterstart...ensuite je passe au jibe...
la semaine prochaine j'aurai un an de planche....
en résumé je crois pas qu'on puisse acheter une seule planche pour débuter et évoluer....c'est bien d'avoir le matériel adapté à son niveau on progresse plus vite et on s'amusse bien à chaque étape....
Franatic
Timide
Timide

Message par Franatic »

tu commence apr des stage UCPA ou equivalent c'est sympa..et ils sotn assez competent ...

aprés le mieu c quand même d'avoir son matos..
bouh
Timide
Timide

Message par bouh »

a priori, t'es sur Lyon, donc pas à coté de la mer.... :cry: essaye de trouver un lac dans ton coin et prend une licence, tu pourra t'entrainer souvent, c'est un peu relou au début mais bon ca permet de nav' sans problème! :wink:
splatch
Timide
Timide

Message par splatch »

QUOTE(XAVTAZ)
Salut à tous,
La planche me démange depuis des années mais cette fois je vais m'y mettre MAIS.... je suis un peu paumé pour le matos, où apprendre , quoi acheter etc etc. Je lis planchemag et wind mais je suis encore novice pour tous les termes techniques. :oops: Ya t-il des \"dictionnaires\" du vocabulaire??
Je suis preneur de tous les tuyaux et conseils afin de bien débuter car j'ai une envie de glisse GRRRRR :twisted:

tssss tssss très mauvaise idée tu va devenir accro rapidement
frémir dès qu'une feuille bouge
ruiner ton mariage et ton compte en banque
choper un cancer de la peau (enfin dans le sud 8) 8) 8) )
non non laisse tomber :twisted: :twisted: :twisted:
la pétanque c'est plus cool :twisted:
XAVTAZ
Timide
Timide

Message par XAVTAZ »

ohmy.gif

Vraiment merci à tous de m'aider !
Bon alors pour le stage sur Lyon c'est mort d'ici le printemps.
Je vais donc devoir être un peu patient ou alors trainer du coté de Leucate .....

Merci à tous pour ces précieux conseils.
Sev_zip
Timide
Timide

Message par Sev_zip »

Leucate c'est un peu violent pour débuter
viens faire un tour au jai à marigane....
Franatic
Timide
Timide

Message par Franatic »

alors leucate c violent oui .. Moi jai debuté a leucate et je peut te dire aprés le gros temps ça te fait plus peur....
mais tu devien plus vite exigeant biggrin.gif

Mais le vent fort pour debuter c pa sun prob et ya pas que du vent fort faut pas croir se serait trop bo :twisted:
Graphachen
Timide
Timide

Message par Graphachen »

Moi aussi j'ai une très grosse ... envie de glisse biggrin.gif

j'ai fait de la planche loisir il y a 8 ans et là je m'y met c'est décidé !!!

sauf que ma voiture en a décidé autrement puisqu' hier ... panne de radiateur !!! sad.gif

je repare et j'y vais vendredi y'aura pas trop de vent mais bon pour s'y remettre ...

et j'ai acheter du matos d'occase ... techno 283 avec une pryde 8.1 mais je suis allé dans un decath pour acheter la rallonge de pdm qui me manque et j'ai pas fais gaffa mais sur la rallonge il n'y a pas de bague pour le reglage ... je suis obliger d'y retourner ... saloperie ... à moins que quelqu'un puisse me donner une solution ...
Windsurfer
Jiber
Jiber

Message par Windsurfer »

dslé pour la bague je sais pas.. Mais ton matos est bon pour débuter et après tu pourras tjs l'utiliser et seulement augmenter le vent ..
Bonne chance !
Répondre