Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Harnais ... lequel choisir ?
Re :Harnais ... lequel choisir ?
[quote=SM]
2- ensuite ton dos te diras MERCI pour son bon maintien
[/quote]
j'ai un pride anatomic qui remonte bien haut dans le dos et qui maintient mieux le dos qu'un vague ( j'ai aussi un wavepro pour comparer)
2- ensuite ton dos te diras MERCI pour son bon maintien
[/quote]
j'ai un pride anatomic qui remonte bien haut dans le dos et qui maintient mieux le dos qu'un vague ( j'ai aussi un wavepro pour comparer)
Pour avoir navigué 15 ans avec un culotte, même en vagues, je conseillerai plutôt un ceinture pour le freeride pour les raisons suivantes :
:arrow: accrochage/décrochage plus facile
:arrow: bcp + de liberté de mouvement dans les maneuvres : beachstart, waterstart, jibes, virements
:arrow: + de réactivité dans les bords, position - bloquée
inconvénients :
:arrow: petit temps d'adaptation, position + "debout" et sensation de se faire emporter vers l'avant
:arrow: - de bras de levier.
:arrow: En grosses toiles-Formula- le culotte est + intéressant car permet de mettre tt le poids du corps en contrepoids et de moins naviguer avec les jambes
:arrow: En slalom, de + en + de pros naviguent en ceinture.
Il faut essayer et voir ce avec quoi on est le + à l'aise et dans tous les cas REVOIR SES REGLAGES (position et taille boutes de harnais, pdm, hauteur de wish)
:arrow: accrochage/décrochage plus facile
:arrow: bcp + de liberté de mouvement dans les maneuvres : beachstart, waterstart, jibes, virements
:arrow: + de réactivité dans les bords, position - bloquée
inconvénients :
:arrow: petit temps d'adaptation, position + "debout" et sensation de se faire emporter vers l'avant
:arrow: - de bras de levier.
:arrow: En grosses toiles-Formula- le culotte est + intéressant car permet de mettre tt le poids du corps en contrepoids et de moins naviguer avec les jambes
:arrow: En slalom, de + en + de pros naviguent en ceinture.
Il faut essayer et voir ce avec quoi on est le + à l'aise et dans tous les cas REVOIR SES REGLAGES (position et taille boutes de harnais, pdm, hauteur de wish)
Si tu navigues sur lac, observe les autres qui t'entourent.
Si tu as une voile de 8.1 c'est surement pour du free race, et pour freerace c'est harnais culotte.
J'ai commencé le harnais ya pas longtemps, j'en ai un culotte, c'est pas si difficile que ça.
Donc je te conseille culotte, tant que tu ne commences pas la vague ou le freestyle.
Sur ce bon vent
Si tu as une voile de 8.1 c'est surement pour du free race, et pour freerace c'est harnais culotte.
J'ai commencé le harnais ya pas longtemps, j'en ai un culotte, c'est pas si difficile que ça.
Donc je te conseille culotte, tant que tu ne commences pas la vague ou le freestyle.
Sur ce bon vent
-
- Timide
Voilà je suis de retour de chez Décath' et finalement j'ai pas du tout pris ce harnais culotte décath que je trouvais limite moche ... j'ai trouvé là bas un harnais PRYDE magnifique et surtout qui me va impec ... il me tient bien au cul ... c'est un harnais culotte mais qui remonte un peu dans le dos, je crois que c'est le free seat ...
voilà chez décath il est soldé 39,99 euros au lieu de 69,99 ... je vais essayer et on verra mais de toute façon c'est celui avec lequel je me sentais le mieux ... on verra sur la planche !!!!
merci à tous pour ces conseils
voilà chez décath il est soldé 39,99 euros au lieu de 69,99 ... je vais essayer et on verra mais de toute façon c'est celui avec lequel je me sentais le mieux ... on verra sur la planche !!!!
merci à tous pour ces conseils
prend un harnais avec une boucle que tu peut réglé en hauteur, ainsi que des bouts de harnais réglable c'est pas bien confortable mais ca aide. Moi c'est ce qui ma permis de m'en sortir!
[quote=SM]Un harnais CEINTURE !!!
c'est ce qu'il y a de mieux !!
SM[/quote]
100% d'accord ! Les harnais culottes c'est un peu ringard c'était bien dans les années 90. :wink:
c'est ce qu'il y a de mieux !!
SM[/quote]
100% d'accord ! Les harnais culottes c'est un peu ringard c'était bien dans les années 90. :wink: