Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Combien pour cette réparation ?
Combien pour cette réparation ?
Salut,
<br>j'ai acheté y'a pas bien longtemps une jp 84 L de 2001 d'occasse ( sur directwind en +) et elle est délaminée entre les straps et sous les pads. Bilan, tout l'arrière à refaire et on me demande 150 euros ! Je trouve ca cherros mais est-ce le prix ?
<br>Merci de votre aide
<br>@+
<br>laurent
<br>j'ai acheté y'a pas bien longtemps une jp 84 L de 2001 d'occasse ( sur directwind en +) et elle est délaminée entre les straps et sous les pads. Bilan, tout l'arrière à refaire et on me demande 150 euros ! Je trouve ca cherros mais est-ce le prix ?
<br>Merci de votre aide
<br>@+
<br>laurent
-
- Jiber
Re :Combien pour cette réparation ?
je pense que oui c'est le prix.. il me semble avoir payé pas moins de 100€ pour une bete fissure en dessou de ma véloce ..
Si c'est vraiment délaminé, c'est le prix. Par contre, vu la valeur de ta planche, ça vaut pas vraiment le coup... :?
A+
Fas
A+
Fas
merci quand meme pour vos reponses. Ami FAS, que ferais-tu a ma place ? faire la réparation et ainsi doubler la valeur de la planche ? Essayer de la revendre en l'état ? Essayer une réparation à l'arrache ( mousse expensive ?) Trouver un réparateur moins cher ?
@+
laurent
@+
laurent
A mon avis, t'as pas vraiment le choix... Il est pas cool ton vendeur... J'espère que tu l'as payé pas grand chose ta planche...
Une réparation à l'arrache> Bof...Surtout, si c'est une planche que tu penses utiliser souvent... Ta réparation doit absolument être bien faite car sinon, c'est tout le reste qui va se délaminer.
Trouver un réparateur moins cher> A mon avis, tu vas avoir du mal...
La revendre en l'état> Oui, mais soit honnête avec l'acheteur. Et à condition que tu aies de quoi t'en racheter une autre.
J'pense donc que tu vas être obligé de faire réparer. La planche t'auras donc coûté 150 euros de plus que prévu. C'est pour ça que j'espère qu'elle n'était pas cher au départ...
En tous cas, assure-toi que le gars qui va réparer soit qqun de compétent car réparer une délamination, c'est pas la même chose que réparer un nose.
Bon courage.
A+
Fas
Une réparation à l'arrache> Bof...Surtout, si c'est une planche que tu penses utiliser souvent... Ta réparation doit absolument être bien faite car sinon, c'est tout le reste qui va se délaminer.
Trouver un réparateur moins cher> A mon avis, tu vas avoir du mal...
La revendre en l'état> Oui, mais soit honnête avec l'acheteur. Et à condition que tu aies de quoi t'en racheter une autre.
J'pense donc que tu vas être obligé de faire réparer. La planche t'auras donc coûté 150 euros de plus que prévu. C'est pour ça que j'espère qu'elle n'était pas cher au départ...
En tous cas, assure-toi que le gars qui va réparer soit qqun de compétent car réparer une délamination, c'est pas la même chose que réparer un nose.
Bon courage.
A+
Fas
-
- Jiber
si tu tiens a ta board tu refais la répa.
Dans le cas contraire chercher une autre occaz a 300€ ... et l'otre t'en fais une déco ..
Dans le cas contraire chercher une autre occaz a 300€ ... et l'otre t'en fais une déco ..

ok, bon bah on est parti pour une joli rep à 150 euros. Pour info, je l'ai payer 150 euros donc au final 300 euros ça fait un peu cherros mais po le choix. Je vais l'apporter chez jo à lyon, super compétent.
@+
@+
Je dirais même que 150 euros c'est pas cher vu le boulot que ca demande :?
Arrachage de toute la peau à l'arrière et peut etre du sandwish suivant l'ampleur des dégats.
Réparation des zones abimées cad nouveau sandwish si le sandwish est délaminé ou combler les trous s'il est juste enfoncé (rare). Remplacement d'inserts de talonettes?
restratification complete de la partie arrière.
Arrachage de toute la peau à l'arrière et peut etre du sandwish suivant l'ampleur des dégats.
Réparation des zones abimées cad nouveau sandwish si le sandwish est délaminé ou combler les trous s'il est juste enfoncé (rare). Remplacement d'inserts de talonettes?
restratification complete de la partie arrière.
moi, je l'ai fait moi même,(sur ma JP Wave 2000) pour moins de 50 euros , et maintenant c'est niquel. si tu veux je t'explique se n'ai pas si compliqué.
-
- Timide
[quote=peusl]moi, je l'ai fait moi même,(sur ma JP Wave 2000) pour moins de 50 euros , et maintenant c'est niquel. si tu veux je t'explique se n'ai pas si compliqué.[/quote]
Idem, moi aussi je l'ai fait moi meme sur ma jp wave 78
cété meme pire, elle était ouverte en 2 en les straps avants et arriere sur tout le pont
Un conseil: une fois délaminer a un endroit, la board se delamine quelques temps apres a d'autres endroits (sous la carene, devant le pied de mat dans mon cas)
Donc, je sais pas si va vaut le coup de la faire reparer par un shapeur et depenser 150 euros si elle se délamine a nouveau
@+ 8)
Idem, moi aussi je l'ai fait moi meme sur ma jp wave 78
cété meme pire, elle était ouverte en 2 en les straps avants et arriere sur tout le pont
Un conseil: une fois délaminer a un endroit, la board se delamine quelques temps apres a d'autres endroits (sous la carene, devant le pied de mat dans mon cas)
Donc, je sais pas si va vaut le coup de la faire reparer par un shapeur et depenser 150 euros si elle se délamine a nouveau
@+ 8)
bon, moi, je pense qu' une board délaminé sous les straps, elle est morte, car meme en reparant super bien, ta board a flechi, et t' auras jamais la meme structure, et pis une fois réparée, tu peux plus la vendre, te reste a l' exploser.... j' ai déjà pas mal reperer des planches, sous les straps a part carbon/kevlar, ca tiens pas, meme si tu charge en airex.....maintnant, 150 euro pour la rep, c' est le prix, ya du taf, a toi de voir!!!
100 euro pour une fissure, t'exagere windsurfer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
xtoph, il connait son boulot
merci encore mais je vais faire faire la rep. Jo me dit qu'elle est nickel ailleur donc 300 euros la jp au finale. Peusl, merci pour ton aide mais je me sent pas sur cette operation ...
@+
laurent
@+
laurent