Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quel voile acheter?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
thib
Timide
Timide

Quel voile acheter?

Message par thib »

Salut,
<br>
<br>Je descend nav' sur Marseille la semaine prochaine et je penser me racheter une voile. En effet, je n'ai qu'une 6.5 qui va bien pour le lac de Monteynard (ou je navigue la plupart du temps) mais j'ai peur d'être vite à la rue en mer dès que le vent va un peu se lever...
<br>
<br>Le truc c'est que je ne sais pas trop quoi acheter... taille, gamme,... si vous pouviez un peu me conseillez se serait bien cool !
<br>
<br>Pour info je fais 1m70, 64kg et j'ai une F2 Axxis 278 comme board.
<br>
<br>Merci d'avance :wink:
vlad2001
Timide
Timide

Re :Quel voile acheter?

Message par vlad2001 »

une 4.7
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

autour de 5.5 si à l'avenir tu comptes racheter des voiles et avoir un quiver cohérent, sinon plus petit, mais je ne sais pas si 4.7 va bien sur ta board.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

J'ai une F2 Axxis beaucoup plus petite (85 l) et j'utilise de 4.2 à 6.9 (sans cambers quand même). J'ai été étonné moi-même de la plage d'utilisation donc t'inquiète. Le problème est que vu ton poids, tu risques de pas pouvoir tenir ta planche dans le chantier....renseigne toi auprès de Kids qui ont ta board.
thib
Timide
Timide

Message par thib »

Je compte racheter des voiles car je veut m'y mettre à fond dans les années à venir. Je vais voir en fonction des voiles que je trouve d'occase...
Mais je me dit qu'une 4.7 pourrait être pas mal (par contre je ne sais pas en effet si ça va avec ma board), avec cette surface quand y'a baston je pourrais prendre cette voile là et sinon je prend la 6.5 quit à être surtoilé...
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

A priori, tu as un trou important entre 6.5 et 4.7 [lis bien mon post tu verras que 4.7 ça va]
Mais la taille n'est pas si significative. En termes de puissance, 4.7 en NP Core n'a rien à voir avec 4.7 en NP NR par exemple [c'est, toute proportion gardée comme la cylindrée d'une bagnole]. Tu n'as pas l'air d'être habitué aux petites toiles alors prend du tolérant en un peu plus grand c'est tout. De toute façon si ça bastonne vraiment, tu seras trop grand en 4.7, demande aux gars du sud.........
thib
Timide
Timide

Message par thib »

Oki merci, en fait j'ai posté juste après toi et j'avais pas vu ta réponse.

Je vais y réflechir un peu... Par contre est-ce que quelqu'un pourrait me préciser la différence par exemple entre une NP Core et une NP NR. La Core est plus tolérante non?
tristus
Timide
Timide

Message par tristus »

[quote=La hyène] De toute façon si ça bastonne vraiment, tu seras trop grand en 4.7, demande aux gars du sud.........[/quote]

Ca c'est vrai...quand on prend vraiment cartouche une 4.0 est souvent trop grande...

Mais 4,7 est "la voile "de vague par excellence pour chez nous!!! Tu couvres les vents de 25 a 35 knts et c'est ce que l'on a le plus souvent. biggrin.gif
Sev_zip
Timide
Timide

Message par Sev_zip »

et ....c'est quoi le différence entre une NR et une core...
Francisco freestyler
Timide
Timide

Message par Francisco freestyler »

Ben deja la Nr est une 5 lattes alors que la Core en a que 4

Sinon en nav pour avoir les deux voiles je trouve mieux quand meme la core pour mon petit gabarit les 4 lattes servent plus a la tenir dans du gros, elle a une trs grande plage d'utilisation, alors que la NR sera d'emblée plus puissante par contre pour un plus gros gabarit c parfait!

Et sinon la Zone de chez NP c cel pour moi la moin puissante!

Maël----->Pour moi si je devais prendre une voile se serait une Core 5m ou une Zone 5m que tu pourrais tenir un max!
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Francisco tu parles d'or ! Bonne option.
Francisco freestyler
Timide
Timide

Message par Francisco freestyler »

ben j'ai et j'ai eu les trois voiles donc je peux temoigner :wink:

Merci la hyene tongue.gif
Répondre