Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
La grande classique bretonne du Wave riding aura lieu les 16 et 17 octobre à Crozon... Il devrait y avoir du beau monde lors de cette 12ième édition, puisque l'AFW aura lieu en Presqu'île une dizaine de jours plus tard.
<br>Le comité d'organisation recherche des juges (bénévoles, débutants acceptés). Avis aux amateurs!
<br>
<br>La Magic 2002 à la Palue...
<br>Photo: BZH pour www.thedailydose.de
<br>
<br>Plus de détails ici:
<br><a href='http://www.u-ride.net/modules.php?name= ... =2806#2806' target='_blank'>http://www.u-ride.net/modules.php?name= ... 06#2806</a>
En fait, l'expérience prouve que les deux premiers tours sont assez faciles à juger dans une épreuve qui mèle les riders pros et les amateurs: les différences de niveau sont assez flagrantes, même entre les amateurs d'ailleurs (c'est d'ailleurs la vocation de ce genre de compète que de permettre à tout un chacun de naviguer aux côtés de "pointures" dans une ambiance sympa).
Il n'y a donc aucun inconvénient à ce qu'un juge novice passe partie d'un panel qui compte aussi des juges plus expérimentés, les erreurs éventuelles du premier étant corrigées par les notes des autres.
Pour les tours suivants, seuls les juges ayant démontré une certaine justesse de notation seront retenus. L'intérêt de cette formule est aussi de ne pas épuiser inutilement les juges confirmés lors des 12 séries des deux premiers tours, ce qui peut conduire à certaines erreurs en fin de journée, comme celà a été le cas l'an dernier... où les trois juges s'étaient "tapés" une journée de huit heures de notation non-stop, faute de relève!
C'est en tous cas une occasion assez rare pour ceux que le jugement intéresse: les épreuves de vagues en France ne sont pas légion en dehors des AFW.
Et pour les DWinders qui auraient l'intention de venir faire un tour à Crozon à l'occasion de la Magic, contactez moi par pm!
Très belle photo...j'imagine le bottom full speed...et après ????... bien rester bien groupé et serrer le wish comme un malade !!
Vivement le vent ! J'suis en manque !