Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Idée bizarre ou idée intéressante ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Bilou
Timide
Timide

Re :Idée bizarre ou idée intéressante ?

Message par Bilou »

Ton premier choix était le bon (135-195 ou 145-195) ! Pourquoi avoir pris l'autre ? :roll: Une 6.2 ou 6.1 récente ça va dessus sans problème. :wink:
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

parce que ma 6.2 j'ai envie de l'exploiter jusqu'a bout de de pouvoir tendre un coup à l'amure si ca arrache trop !
là je pouvais pas c'était tout le temps reglé avec du creux, et la voile est déjà puissante. et avec le galbe très orienté vagues la voile touchait le wish.
j'ai 196 de wish pour ma 6.2, et d'autre part c'était en rallonge maxi, et la partit avec du grip est pas si grande que ca sur un 135 !! smile.gif
lavamatik
Timide
Timide

Message par lavamatik »

Pkoi tu prend un wish carbone pour des 'tites voiles ? surtou si c pour le charcuter direct :shock:
prend de l'alu, et là tout est possible biggrin.gif et vu la difference de prix tu peux meme te permettre de rater plusieurs fois ton bricolage :!: :roll:
waxman
Newbie
Newbie

Message par waxman »

Les vieux se souviennent peut être... il y a une bonne dizaine d'années, Gastraa proposait des wish avec des rallonges. -> avec 1 wish et 2 rallonges de 50 en plus des rallonges du wish, tu couvrait tout ton quiver. ct a l'époque des push pins pour régler tout ça. c'était des wish assez chouette avec de la couleur bien fluo flashy su rle grip...

Sinon plus rescemment , avec North, tu pouvais acheter 1 wich démontable et changer les tubes pour avoir un wish de longueur diférente.
genre tu prenais tubes A pour les vagues et B+ pour slalon etc. ca permettait de garder les memes poignées avant et arrière pour toutes les tailles de wish.
nima
Jiber
Jiber

Message par nima »

faut être un peu siphoné pour acheter un superbe wish carbone et avoir envie de le massacrer ensuite juste pour 10 pauvres cm

trafique pas ton wish man
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

tiens nil ton wish m'intéresse > dis moi ce que tu en penses dans le temps

(en passant les ignition sont les memes que les xspar ou les décath si j'ai tout compris??? et d'autres d'ailleurs...) :?:
cyril7814
Timide
Timide

Message par cyril7814 »

y a quand même des avantage a imigré en province, on a les moyens d'acheter du tout carbone !!
fait gaf a lion c des voleur sur la plage j'y ai laissé un mat !! en + avec ça tu va être le plus riche du coint !!
lulu29
Jiber
Jiber

Message par lulu29 »

Y'a un truc tout con dans ce cas, c'est de choper un embout arrière de wish en alu (sans les extensions) que tu perces pour adapter à ton système push lock (vérifier diamètre) :
C'est aussi léger que l'ensemble en carbone et tu gagnes des cm en moins pour les petites voiles.
Demande à ton shop, il doit pouvoir te trouver ça dans ses vieux nanards.
[img]http://www.windsurfing.com.tw/image001.jpg[/img]
rusty
Jiber
Jiber

Message par rusty »

Nil les 4m, on les sort pas si souvent que ça ici, en plus sur une petite surface un wish carbone est moins intéressant, et peut-être moins solide dans les vagues (ça c'est intuitif mais j'en suis pas sûr)
Répondre