Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

"Fish" or not "Fish"???

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Jean-Sé
Killer
Killer

Re :"Fish" or not "Fish"???

Message par Jean-Sé »

...
begood
Timide
Timide

Message par begood »

[quote=gobinel]Hey Jean-Se, j'attend de voir ce que ca done dans le gros.. (je croyais que tu sortais pas dans moins de 2m ;-) )[/quote]
ben si je sais lire,il a dis qu'avec le fish ,il à re découvert le surf ds - de 2m :roll:
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Salut
je crois très fort au Fish, mais quelques questions me taraudent :

70 l fish = 77 l shape classique ??? ( accessibilté )
78 l fish = 85 l shape classique ???

Peut-on resumer ça comme ça: fish = shape classique - 7 litrs env ????
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

...
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

je sais qu'il n'y a pas forcement de rapport :? mais en surf le fish n'a pas fais legion, et quasi tous les surfeurs restent sur leurs bon shorboard 6"0 a 6"4 bien pointus et fins !! 8)
Bilou
Timide
Timide

Message par Bilou »

J'ai pas mal hésité avant de m'acheter un fish et je ne regrette pas mon choix. biggrin.gif Ce qui est important c'est pouvoir comparer les différents shapes d'un même fabricant à volume égal pour s'en rendre compte. Dans mon cas, j'ai eu a chance de naviguer sur ces 3 modèles :

:arrow: 2003 JP Wave 75 (248x53,0)
:arrow: 2004 JP FSW 77 (244x55,5)
:arrow: 2005 JP RWW 76 (234x56,5) <- fish

J'ai choisi la fish car c'est un excellent compromis entre une FSW (planning, sauts, plage d'utilisation) et une wave radicale (carving). Je reprochais à la FSW 77 son manque d'incisivité dans les surf front side (bien que très correct) et à la Wave ses aptitudes dans les vagues imparfaites. La fish offre le meilleur des deux mondes. Une des grandes forces des fish est leur reactivité et vivacité à bas régime ! A haut régime dans le baston, c'est le pied !

Dans les vagues en conditions on-shore il n'y a pas photo, la fish est loin devant. Dans les conditions side-shore, j'étais très agréablement surpris des conduites slashées qu'offre la fish (meilleure qu'une radical wave). Dans les vagues +3m , je ne me prononcerai pas car je n'ai pas eu la chance de la tester dans ces conditions, mais je pense qu'elle me pardonnerait plus d'erreurs d'appuis de par son meilleur équilibre sur l'eau.

Ce sont mes impressions concernant la JP RWW 76 mais un ami qui navigue sur l'EVO 74 partage mon avis. Leur très grande plage d'utilisation nous permettent aussi d'avoir un seul flotteur (+16nds avec 4.1-5.4) pour des gabarits de 73kgs. :wink:
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

[quote]Dans les vagues en conditions on-shore il n'y a pas photo, la fish est loin devant.[/quote]

C'est marrant j'aurais dit le contraire : pour moi la fish marche mieux dans le side-shore, un fish est plus porteur dans le surf frontside. Dans le on-shore je préfère une planche etroite pour passer d'un rail à l'autre plus rapidement en surf backside.
D'ailleurs Exocet a orienté sa com la dessus.
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

...
Bilou
Timide
Timide

Message par Bilou »

[quote=Jean-Sé][quote=Xtrem]je sais qu'il n'y a pas forcement de rapport :? mais en surf le fish n'a pas fais legion, et quasi tous les surfeurs restent sur leurs bon shorboard 6"0 a 6"4 bien pointus et fins !! 8)[/quote]
Tout d'abord, il se vend plus de longboard que de shortboard dans le monde :oops:
Ensuite, les planche de windsurf traditionelles sont plus proche des longboards que des shortboards biggrin.gif
6' ca fait 1,83m, alors que 9' (1 longboard) ca fait + de 2m70 :twisted:

Mais je suis d'accord avec toi, la planche ideal pour surfer, c'est une 6'4" :wink:[/quote]

J'ai un 6'4 billabong c'est top ! :wink:
le pape du jibe
Timide
Timide

Message par le pape du jibe »

Bilou, begood et autres, dans des conditions side shore et plein pot, on a pas la meme decharge d'adrenaline avec une fish qu'avec une vague radicale.
Je pense que le choix de choisir une fish depend beaucoup du poids du rider avant tout
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

...
yannou
Timide
Timide

Message par yannou »

tu penses plutot a des gros gabarits pour une fish ou non?

Tous ceux qui en sont ravi, vous etes plutot proche du quintal ou pas vraiment?
le pape du jibe
Timide
Timide

Message par le pape du jibe »

Jean-se, je sens que tu as des choses a te reprocher. A quoi tu penses quand tu rates ton jibe ?

Yannou, oui je pense que si tu es lourd ou si tu nav bcoup en onshore c'est tres justifie
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

...
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

...