Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

RESISTANCE DES LIGNES DE HARNAIS VARIO ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
sirocco
Jiber
Jiber

RESISTANCE DES LIGNES DE HARNAIS VARIO ?

Message par sirocco »

J’ai tjs utilisé des lignes de harnais fixes et je n’ai rien à leur reprocher niveau solidité -> ils ont supportés mes (nbreuses :oops: ) catapultes …
<br>
<br>Les derniers (des Décath) ont lâcher au niveau de la partie attache velcro lors d’un réglage -> c’est rageant mais ils avaient fait leur temps.
<br>
<br><u>Mon pb -> </u> Je les ai changé par des varios NP. A la 5ième :evil: sortie (dimanche par Mistral) belle catapulte je vous l’accorde -> la ligne casse sous le choc à l’endroit où l’on règle la longueur de la ligne. :twisted: :twisted:
<br>
<br><u>Questions </u>:
<br>Est-ce que les varios sont moins solides que les fixes :?:
<br>Où existent-ils des varios + solides que les varios NP :?:
<br>
<br><u>PS </u>: j’ai également des varios Décath pour les grosses baches et en comparant avec le NP, je trouve que les Décath sont d’une fabrication + solides au niveau des coutures … :?
F3477
Timide
Timide

Re :RESISTANCE DES LIGNES DE HARNAIS VARIO ?

Message par F3477 »

bof bof
j ai déja pété des D4 vario au niveau du coinceur de sangle sur une boite alors que je ne fais que 62 kg....

Rien ne vaut des lignes fixes pour ce genre de figure.
ceci etant si la ligne ne pete pas apres tu peux te joindre au thread concernant la deformation des tubes de wish...
Le vieux
Jiber
Jiber

Message par Le vieux »

J'ai des varios Dakine depuis 4 ans que j'utilise jusqu'a 8.2 et je n'ai absolument aucun probleme. biggrin.gif
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

Moi aussi, je suis passé aux lignes fixes car les varios pètent trop facilement !
En plus, ça sert à rien !
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

Prends 2 bouts fixes de longueur différentes, un pour le largue, un pour remonter au près.

A quand des crochets de harnais "pleins" (comme ceux à roulette) qui n'useraient plus autant le bout ???? :x
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

[quote=F3477]bof bof
j ai déja pété des D4 vario au niveau du coinceur de sangle sur une boite alors que je ne fais que 62 kg....

Rien ne vaut des lignes fixes pour ce genre de figure.
ceci etant si la ligne ne pete pas apres tu peux te joindre au thread concernant la deformation des tubes de wish...[/quote]

Je n’avais pas fait attention à ce point !
Bon ce qui me rassure c’est qu’avec les fixes que j’avais avant, je n’ai jamais déformé les tubes de mes wish … même un D4 !

[quote=Le vieux]J'ai des varios Dakine depuis 4 ans que j'utilise jusqu'a 8.2 et je n'ai absolument aucun probleme. biggrin.gif[/quote]
Oui mais dans tes figures préférées fais-tu de belles catapultes (en restant accroché bien-sûr) ?
pat44
Jiber
Jiber

Message par pat44 »

Ben, j'ai déjà pété des fixes:

1 decat,
1 autre, mais à moitié seulement, j'ai pu terminer ma nav et changer en préventif.

Les 2 sur des belles catapultes où j'ai pas eu le temps de me décrocher ...
Répondre