Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
mat rdm pr north et pryde
mat rdm pr north et pryde
salut,
<br>voila ti pb a resoudre...actuellment g une north super star 4.7 avec mat classique 70% carb de 4m et v prendre une 4.10 pryde...
<br>mon pb est que je souhaite prendre un mat rdm mais lequelle???sachant qu'un mat north n'ira pas sur le pryde et vice versa...
<br>connaissez vs une marque qui pt aller sur les 2
<br>merci
<br>voila ti pb a resoudre...actuellment g une north super star 4.7 avec mat classique 70% carb de 4m et v prendre une 4.10 pryde...
<br>mon pb est que je souhaite prendre un mat rdm mais lequelle???sachant qu'un mat north n'ira pas sur le pryde et vice versa...
<br>connaissez vs une marque qui pt aller sur les 2
<br>merci
Re :mat rdm pr north et pryde
QUOTE(guismo)
salut,
voila ti pb a resoudre...actuellment g une north super star 4.7 avec mat classique 70% carb de 4m et v prendre une 4.10 pryde...
mon pb est que je souhaite prendre un mat rdm mais lequelle???sachant qu'un mat north n'ira pas sur le pryde et vice versa...
connaissez vs une marque qui pt aller sur les 2
merci
forget it. voila ti pb a resoudre...actuellment g une north super star 4.7 avec mat classique 70% carb de 4m et v prendre une 4.10 pryde...
mon pb est que je souhaite prendre un mat rdm mais lequelle???sachant qu'un mat north n'ira pas sur le pryde et vice versa...
merci
Ben j'ai a peu pres le meme pb que toi,jvai acheter une expression 2005 4.7 et jsai vraiment pas quoi mettre comme mat dessus qui soit pas trop cher en rdm....en plus j ai un peu peur que le rdm aille pas tro sur pryde... :? j hesite entre le gun loop c 100,le atan rdm c75 ou le decat...personne aurait un avis pour moi aussi??
QUOTE(guismo)
salut,
voila ti pb a resoudre...actuellment g une north super star 4.7 avec mat classique 70% carb de 4m et v prendre une 4.10 pryde...
merci
merci
Pourquoi ne prends-tu pas une north?????
Quiver idéal= une seule marque!!!!!!!!!!
Et si possible en un seul modèle!
Decat, ca va partout et ca coute pas cher!!!
-
- Timide
moi j'utilise des powerex z taper sur mes pryde aucun probleme sauf rallonger le wish d e 2cms pour le creux.
-
- Timide
A priori si ton RDM a une courbe constante et le bon IMCS je vois pas trop quel pourrait être le problème.
simplement on m a dit qu une voile north ne pouvait ce greer sur um mat pryde et inversement...
Les fourreaux North sont adaptés aux mats North Drop Shape qui ont un diamètre qui se réduit brutalement au dessus de la rallonge. Pas autant qu'un RDM cependant.
Pas de pb donc pour mettre un RDM sur une North. Pas de pb non plus sur une Pryde. D'ailleurs, à Hawaï, il parait que les waveriders naviguent avec des mats RDM, qq soit la voile.
Je vais faire l'acquisition d'un RDM pour une 7,5. Tous ceux qui ont testé les RDM trouvent ça génial. Je pense que ça vaut le coup d'essayer en respectant la courbure et la rigidité préconisée.
Après, tu risque surtt d'enfiler ton mat plus facilement dans le fourreau.
Pas de pb donc pour mettre un RDM sur une North. Pas de pb non plus sur une Pryde. D'ailleurs, à Hawaï, il parait que les waveriders naviguent avec des mats RDM, qq soit la voile.
Je vais faire l'acquisition d'un RDM pour une 7,5. Tous ceux qui ont testé les RDM trouvent ça génial. Je pense que ça vaut le coup d'essayer en respectant la courbure et la rigidité préconisée.
Après, tu risque surtt d'enfiler ton mat plus facilement dans le fourreau.
Les mâts à diamètre intermédiaire style Nautix Silver pourraient être aussi une bonne alternative... :roll:
ok merci pr info...maintenant faut trouver le mat???