Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
ou naviguer ce weekend quand on est parisien ???
-
- Timide
ou naviguer ce weekend quand on est parisien ???
amis parisiens, normands et nordistes, pourriez vous m'aider ?
<br>
<br>je cherche un spot qui fonctionne par ouest (c'est ce qui est annoncé pour samedi) et par sud ouest (pour dimanche), et surtout qui marche quel que soit la marée.
<br> il me semble que wissant est pas mal pour ca , mais si ya un peu plus pres, ca serait cool.
<br>
<br>
<br>saint aubin, c'est bon par sud ouest? et ca fonctionne pour toutes les marées ?
<br>
<br> merci d'avance pour vos tuyaux.
<br>
<br>PS: je ne recherche pas specialement des vagues...
<br>
<br>je cherche un spot qui fonctionne par ouest (c'est ce qui est annoncé pour samedi) et par sud ouest (pour dimanche), et surtout qui marche quel que soit la marée.
<br> il me semble que wissant est pas mal pour ca , mais si ya un peu plus pres, ca serait cool.
<br>
<br>
<br>saint aubin, c'est bon par sud ouest? et ca fonctionne pour toutes les marées ?
<br>
<br> merci d'avance pour vos tuyaux.
<br>
<br>PS: je ne recherche pas specialement des vagues...
Re :ou naviguer ce weekend quand on est parisien ???
ben le vent y sera + sur la cote, tu connais ouistreham, c a mon avis un bon compromit !! ou sinon tu t'arrete a mit chemin a lerry pose !!
ce sera moins fort a ouistreham et par sud-ouest tu peux oublier (Franceville pourkoi pas). si c'est ouest / sud-ouest, st-aubin c'est bien. si c'est trop sud, c'est mort => trop off-shore et nord-ouest un peux trop on-shore. shore break a maree haute a St-aubin (avec galmet). en fonction des coef, ca peut te nicker 2 bonnes heures de nav (ou alors faut pas rentrer et rien casser). par contre a la descendante c'est mortel. Lundi dernier on a attendu trop longtemps pour naviguer a la descendante avant la nuit ... donc pas naviguer longtemps, mais c'etait MORTEL !!!!!! 4.7 bien toile et des putains de vagues a surfer, genre 2 metres, vent leger off-shore et plusieurs bottoms par vague ... mais c'est pas tt le tps comme ca
A St-aubin, la maree me semble haute un peu tard pour samedi
Pour Wissant je connait pas trop.
A St-aubin, la maree me semble haute un peu tard pour samedi
Pour Wissant je connait pas trop.
a saint aubin c jouable a marée haute sur le pic de gauche!!!
St Aubin devrait etre pas mal pour samedi après 17h. Tu peux en effet gagner un peu de temps en allant tout à gauche du spot. Mais ça risque d'etre déventé si c'est O/SO.
C'est bien aussi par sud ouest (tendant ouest) quand ca cartonne, les vagues des spots du coin sont superbes... Mais attention au vent side off !
Par contre pour dimanche vise plutot le havre, antifer ou poses... Ca sent la bonne pétole de sud ouest avant que la dép ne passe
:wink:
C'est bien aussi par sud ouest (tendant ouest) quand ca cartonne, les vagues des spots du coin sont superbes... Mais attention au vent side off !
Par contre pour dimanche vise plutot le havre, antifer ou poses... Ca sent la bonne pétole de sud ouest avant que la dép ne passe

-
- Timide
merci les gars pour les infos.
apparement, la question devient plutot:
ou faire de la planche à marée haute en haute normandie ou dans le nord, sans tout casser dans le shore break ?
(si j'ai bien comprisi: ni la heve, ni saint aubin ,ni fecamp,......)
apparement, la question devient plutot:
ou faire de la planche à marée haute en haute normandie ou dans le nord, sans tout casser dans le shore break ?
(si j'ai bien comprisi: ni la heve, ni saint aubin ,ni fecamp,......)
[quote=La hyène]Sans shore 0.....Franceville (14), descends plus au sud, tu le fait en deux heures par autoroute et tu vas être peinard. Sinon par S/o il te reste Courseulles (14) (Graye s/mer) toujours en 2h de Paname.
Dans le 76 tu vas chier du shore pas possible[/quote]
tu commence a connaitre le coin !!
tu nave un peu sur place c pas possible !!
si je vien le WE prochain faut ce rencarder !!
Dans le 76 tu vas chier du shore pas possible[/quote]
tu commence a connaitre le coin !!
tu nave un peu sur place c pas possible !!
si je vien le WE prochain faut ce rencarder !!
ai pas pu bouger ce WE ... c'etait bien et ou ?
Ben St Aubin, le matin c'était bien pourri:
1m de vague, un courant de fou et à près près 0.5noeuds méditéranéen au bord. Après quelques mètres, ou quelques brasses c'est selon, il y avait du soufle pour les 8m2.
Je suis quand même revenu à l'endroit ou les pêcheurs ont jeté tous leurs restes de poisson carcasses et il y en avait. J'avais l'impression de me faire un film gore avec les mouettes qui me tournaient autour. Non pas boire la tasse!!!!
L'après midi j'étais à Veules pour me balader quand s'est monté. Là encore de belle vague, le vent toujours asmatique au bord mais de quoi planer au delà. C'était quand même super irrégulier. Beaucoup de monde mais je crois que ceux qui était équipé en matos de vague ont bien mangé.
Pour moi une première navigation en Normandie à oublier bien vite.
Mais c'est sure je reviendrai, je coin est jolie (super petit village à Veule les roses) et les gens sympas.
A++
1m de vague, un courant de fou et à près près 0.5noeuds méditéranéen au bord. Après quelques mètres, ou quelques brasses c'est selon, il y avait du soufle pour les 8m2.
Je suis quand même revenu à l'endroit ou les pêcheurs ont jeté tous leurs restes de poisson carcasses et il y en avait. J'avais l'impression de me faire un film gore avec les mouettes qui me tournaient autour. Non pas boire la tasse!!!!
L'après midi j'étais à Veules pour me balader quand s'est monté. Là encore de belle vague, le vent toujours asmatique au bord mais de quoi planer au delà. C'était quand même super irrégulier. Beaucoup de monde mais je crois que ceux qui était équipé en matos de vague ont bien mangé.

Pour moi une première navigation en Normandie à oublier bien vite.
Mais c'est sure je reviendrai, je coin est jolie (super petit village à Veule les roses) et les gens sympas.

A++
c'etait samedi ou dimanche ? dimanche il etait annonce trop sud pour st-aubin => donc devente
qd je vois un mec qui met PSG je me sens oblige de repondre....
voila, la normandie, prquoi pas, mais le top compromis (a mon avis) c est wimeureux-wissant, faut pas chercher, c est la que ca rentre le mieux, meme pas la peine de faire un debat, en + il y a boulogne si tu cherhces pas trop les vagues.
samedi dernier aprem, enorme session a wimeureux force 6-7 et jusqu a 2metres de vagues.... et ca a nav samedi matin et dim matin aussi....
++
voila, la normandie, prquoi pas, mais le top compromis (a mon avis) c est wimeureux-wissant, faut pas chercher, c est la que ca rentre le mieux, meme pas la peine de faire un debat, en + il y a boulogne si tu cherhces pas trop les vagues.
samedi dernier aprem, enorme session a wimeureux force 6-7 et jusqu a 2metres de vagues.... et ca a nav samedi matin et dim matin aussi....
++
-
- Timide
ca me fait plaisir de ne pas etre le seul blaireau à suivre le PSG...
samedi à wissant c'etait nickel avec F6 et les vagues qui vont avec.
dimanche à wimereux, des vagues mais un vent assez light qui est tombé completement dans l'aprem.
je suis assez d'accord avec vlad2001, la prochaine fois je ne reflechis pas et je vais à wissant directement, c'est la que ca cartonne le plus de toute facon...
samedi à wissant c'etait nickel avec F6 et les vagues qui vont avec.
dimanche à wimereux, des vagues mais un vent assez light qui est tombé completement dans l'aprem.
je suis assez d'accord avec vlad2001, la prochaine fois je ne reflechis pas et je vais à wissant directement, c'est la que ca cartonne le plus de toute facon...
J'ai cru comprendre que ce n'était pas un spot facile d'accès?! Beaucoup de courant,...
A++
A++