c'est assez réducteur quand meme, s'il est vrai que depuis les attentats du 9/11, le pouvoir a imposé une pensée unique; avant ces événements, la presse d'investigation américaine était souvent citée en exemple. De meme, la liberté d'expression était plus grande aux Etats Unis qu'en France. Enfin pour terminer, le texas est un extreme, les états unis sont un agrégat. On dira ce qu'on voudra mais un Michael Moore ou un Chomsky se sont toujours exprimés quoi qu'on en dise.
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
C'est quoi ce bordel !?
Re :C'est quoi ce bordel !?
QUOTE(Rob)
QUOTE(Charles)
Sinon je vous envoie le gars qui dirige le pays ou je vis, et la vous allez en voir...mais au moins on a la liberté d'expression
MDR Charles... Vas au fin fond du Texas, rentre dans un bar et gueule bien fort "Je suis Français et Bush est une grosse tapette doublé d'un crétin fini!" Après on reparlera de la liberté d'expression.c'est assez réducteur quand meme, s'il est vrai que depuis les attentats du 9/11, le pouvoir a imposé une pensée unique; avant ces événements, la presse d'investigation américaine était souvent citée en exemple. De meme, la liberté d'expression était plus grande aux Etats Unis qu'en France. Enfin pour terminer, le texas est un extreme, les états unis sont un agrégat. On dira ce qu'on voudra mais un Michael Moore ou un Chomsky se sont toujours exprimés quoi qu'on en dise.
QUOTE(Xstar)
QUOTE(Rob)
QUOTE(Charles)
Sinon je vous envoie le gars qui dirige le pays ou je vis, et la vous allez en voir...mais au moins on a la liberté d'expression
MDR Charles... Vas au fin fond du Texas, rentre dans un bar et gueule bien fort "Je suis Français et Bush est une grosse tapette doublé d'un crétin fini!" Après on reparlera de la liberté d'expression.c'est assez réducteur quand meme, s'il est vrai que depuis les attentats du 9/11, le pouvoir a imposé une pensée unique; avant ces événements, la presse d'investigation américaine était souvent citée en exemple. De meme, la liberté d'expression était plus grande aux Etats Unis qu'en France. Enfin pour terminer, le texas est un extreme, les états unis sont un agrégat. On dira ce qu'on voudra mais un Michael Moore ou un Chomsky se sont toujours exprimés quoi qu'on en dise.
Par contre on peut regretter en France un certain manque de "mordant" depuis quelques années, notamment en ce qui concerne la critique politique (c'est plus dur en UK par exemple). Mais là c'est plus de l'auto-modération de groupe que du manque de liberté d'expression.
Là malheureusement, je ne peux pas dire le contaire.
Depuis un grosse quinzaine d'année la critique s'est faite bien consciliante en France.
Les dossiers acerbes du Canard Enchaîné et consort ainsi que les sketchs d'humoristes martelant en permanence la vie du pays (les LeLuron, Desproges, Prevost, Coluche...) sont depuis longtemps oubliés. Même les guignols qui, si ils ont gagnés en qualité plastique, sont souvent dans le sens du poils et ne soulèvent plus grand choses.
Mais ce n'est pas parce qu'en France c'est plutot mieux "qu'ailleurs" qu'il ne faut pas chercher à améliorer le système.
Depuis un grosse quinzaine d'année la critique s'est faite bien consciliante en France.
Les dossiers acerbes du Canard Enchaîné et consort ainsi que les sketchs d'humoristes martelant en permanence la vie du pays (les LeLuron, Desproges, Prevost, Coluche...) sont depuis longtemps oubliés. Même les guignols qui, si ils ont gagnés en qualité plastique, sont souvent dans le sens du poils et ne soulèvent plus grand choses.
Mais ce n'est pas parce qu'en France c'est plutot mieux "qu'ailleurs" qu'il ne faut pas chercher à améliorer le système.
QUOTE(Xstar)
QUOTE(Rob)
QUOTE(Charles)
tiens donc yen a ici qui connaissent Lyndon Larouche?
la liberted'expression n'existait pas plus avnt le 11/09 a vrai dire je pense meme qu'elle s'ameliore depuis-> le mamouth devenant plus difficile a camoufler mais beaucoup aussi prefere croire que le mamouth est un elephant

ne vous fourvoyer pas la democratie est aux mains des banquiers et autres petroliers, magna de la presse qui noyautent les partis les financent et leurs emenent surtout leurs ideologues!!!
vous connaissez certainement les thinks tanks? CFR le plus connu!
les politiques francais ne derogent pas a la regle et sont certainement pire car ne font qui suivrent la direction des etats unis!
les moutons sont aussi au pouvoir

[quote=thejoker][quote=Xstar][quote=Rob][quote=Charles]Sinon je vous envoie le gars qui dirige le pays ou je vis, et la vous allez en voir...mais au moins on a la liberté d'expression[/quote] MDR Charles... Vas au fin fond du Texas, rentre dans un bar et gueule bien fort "Je suis Français et Bush est une grosse tapette doublé d'un crétin fini!" Après on reparlera de la liberté d'expression.[/quote]
c'est assez réducteur quand meme, s'il est vrai que depuis les attentats du 9/11, le pouvoir a imposé une pensée unique; avant ces événements, la presse d'investigation américaine était souvent citée en exemple. De meme, la liberté d'expression était plus grande aux Etats Unis qu'en France. Enfin pour terminer, le texas est un extreme, les états unis sont un agrégat. On dira ce qu'on voudra mais un Michael Moore ou un Chomsky se sont toujours exprimés quoi qu'on en dise.[/quote]
la liberted'expression n'existait pas plus avnt le 11/09 a vrai dire je pense meme qu'elle s'ameliore depuis-> le mamouth devenant plus difficile a camoufler mais beaucoup aussi prefere croire que le mamouth est un elephant
ne vous fourvoyer pas la democratie est aux mains des banquiers et autres petroliers, magna de la presse qui noyautent les partis les financent et leurs emenent surtout leurs ideologues!!!
les politiques francais ne derogent pas a la regle et sont certainement pire car ne font qui suivrent la direction des etats unis!
[/quote]
cqfd :twisted:
c'est assez réducteur quand meme, s'il est vrai que depuis les attentats du 9/11, le pouvoir a imposé une pensée unique; avant ces événements, la presse d'investigation américaine était souvent citée en exemple. De meme, la liberté d'expression était plus grande aux Etats Unis qu'en France. Enfin pour terminer, le texas est un extreme, les états unis sont un agrégat. On dira ce qu'on voudra mais un Michael Moore ou un Chomsky se sont toujours exprimés quoi qu'on en dise.[/quote]

cqfd :twisted:
C'est bien sympa vos disgressions sur la liberté d'expression, mais ça me dit pas comment je fais pour récupérer cette vidéo sur le Net ...
[quote=lulu29]C'est bien sympa vos disgressions sur la liberté d'expression, mais ça me dit pas comment je fais pour récupérer cette vidéo sur le Net ...[/quote]
sur emule
un peer to peer de partages de copies prives legales
333 mo
http://www.emule-project.net/
sur emule
333 mo
http://www.emule-project.net/
[quote=thejoker][quote=lulu29]C'est bien sympa vos disgressions sur la liberté d'expression, mais ça me dit pas comment je fais pour récupérer cette vidéo sur le Net ...[/quote]
sur emule
333 mo
http://www.emule-project.net/[/quote]
tu engages ta pleine et entiére responsabilité sur la légalité de cette opération.
sur emule
333 mo
tu engages ta pleine et entiére responsabilité sur la légalité de cette opération.
[quote=Xstar][quote=thejoker][quote=lulu29]C'est bien sympa vos disgressions sur la liberté d'expression, mais ça me dit pas comment je fais pour récupérer cette vidéo sur le Net ...[/quote]
sur emule
333 mo
tu engages ta pleine et entiére responsabilité sur la légalité de cette opération.[/quote]
et toi tu t'en degages... tu flippes?
le principe du peer to peer n'est pas illegal!!
le partage de copies illegales l'est
en l'occurrence la torche est une copie prive faite a partir enregistrement emission tv (service public)->> donc dans le domaine public d'autant qu'on paie redevance!
bref c pas parce que tu dis que tu dis a quelqu'un de prendre l'autouroute que celui ci est oblige de depasser les limitations de vitesse!
sur emule
333 mo
tu engages ta pleine et entiére responsabilité sur la légalité de cette opération.[/quote]
en l'occurrence la torche est une copie prive faite a partir enregistrement emission tv (service public)->> donc dans le domaine public d'autant qu'on paie redevance!
bref c pas parce que tu dis que tu dis a quelqu'un de prendre l'autouroute que celui ci est oblige de depasser les limitations de vitesse!
[quote=thejoker]en l'occurrence la torche est une copie prive faite a partir enregistrement emission tv (service public)->> donc dans le domaine public d'autant qu'on paie redevance![/quote]
Le fait de copier une émission, fut ce-t'elle du service public ne fait pas de toi son propriétaire ou un de ses ayant-droit. cette copie privée n'est diffusable que dans le cadre privé (cf Vidéo ou DVD). Sa diffusion, même à titre gratuit n'est pas légale.
Si Xstar "flippe" comme tu le dis, il a raison. Regarde les coups de filets qui ont actuellement lieu dans le domaine du P2P. L'hébergement ou l'incitation sont tout autant répréhensibles que l'échange par lui-même. Maintenant tu feras la gueule quand tu voudras venir déblaterer ton point de vue sur un forum fermé par arrété de justice.
Si tu es interressé par cette vidéo, soit tu contactes par MP quelqu'un qui l'a choppé et tu te débrouille par la poste (à l'ancienne), soit tu as plein de tunes et tu te reportes à mon post précedent.
Le fait de copier une émission, fut ce-t'elle du service public ne fait pas de toi son propriétaire ou un de ses ayant-droit. cette copie privée n'est diffusable que dans le cadre privé (cf Vidéo ou DVD). Sa diffusion, même à titre gratuit n'est pas légale.
Si Xstar "flippe" comme tu le dis, il a raison. Regarde les coups de filets qui ont actuellement lieu dans le domaine du P2P. L'hébergement ou l'incitation sont tout autant répréhensibles que l'échange par lui-même. Maintenant tu feras la gueule quand tu voudras venir déblaterer ton point de vue sur un forum fermé par arrété de justice.
Si tu es interressé par cette vidéo, soit tu contactes par MP quelqu'un qui l'a choppé et tu te débrouille par la poste (à l'ancienne), soit tu as plein de tunes et tu te reportes à mon post précedent.
de toutes façons depuis kil y a des modos, tout le monde a reagi en les prenants en grippe! dans toutes sociétés des que l'on instaure kelkun pour reguler et veiller au bon fonctionnement ca ne plait pas a tout le monde seulement je ne pense pas que leur geuler dessus va dans le bon sens moral!!! on en reparle quand il n'y aura plus de forum a cause de posts illegaux....
Vu que je n'ai pas e-mule, je réitère ma demande :
:arrow: qui peut m'envoyer en MP le lien pour la Torche 86 ?
On va finir par y arriver...
:arrow: qui peut m'envoyer en MP le lien pour la Torche 86 ?
On va finir par y arriver...
[quote=thejoker]
[/quote]
bon the joker c'est inquiétant parceque tu fait de la pub pour une société qui fait des sites internet ( bleumanque ) et tu n'as absolument aucune notion de droit de la propriété intellectuelle. Comme je suis gentil je t'explique:
primo: dw est un espace public
secundo: il y a des droit sur tte oeuvre dans les 50 années qui suivent sa derniére diffusion( apparement t'as pas lu ce que j'ai répondu plus haut et le fait que tu paie la redevance ne te donne pas le droit de diffuser a ton tour les oeuvres en question).
CONCLUSION: tu fais la propotion de la copie d'une oeuvre sur laquelle il y a des droits dans un espace public; le régime de la copie privé n'est pas applicable:; donc tu est en infraction avec la loi.
Petite précision: nul n'est censé ignorer la loi et en plus j'ai déja exposé plus haut les risques encourus.
[/quote]
bon the joker c'est inquiétant parceque tu fait de la pub pour une société qui fait des sites internet ( bleumanque ) et tu n'as absolument aucune notion de droit de la propriété intellectuelle. Comme je suis gentil je t'explique:
primo: dw est un espace public
secundo: il y a des droit sur tte oeuvre dans les 50 années qui suivent sa derniére diffusion( apparement t'as pas lu ce que j'ai répondu plus haut et le fait que tu paie la redevance ne te donne pas le droit de diffuser a ton tour les oeuvres en question).
CONCLUSION: tu fais la propotion de la copie d'une oeuvre sur laquelle il y a des droits dans un espace public; le régime de la copie privé n'est pas applicable:; donc tu est en infraction avec la loi.
Petite précision: nul n'est censé ignorer la loi et en plus j'ai déja exposé plus haut les risques encourus.
je viens de visionner
l'oeuvre en question il n'ai fait mention nul part des ayants droits..
en plus la version est incomplete..
je suis bien d'accord avec le moderateur .. on va attendre 50 ans c ca?
ici il n'est pas question d'art ou de creation mais de reportages
(en plus c de la pub pour naish)
par ailleurs
emule en soit n'est pas illegal
pour l'oeuvre apparement d'apres d'autre post fr3 ne l'a plus...
et pas plus sur le site de www.ina.fr
alors ou l'acheter?
et a ki?
l'oeuvre en question il n'ai fait mention nul part des ayants droits..
en plus la version est incomplete..
je suis bien d'accord avec le moderateur .. on va attendre 50 ans c ca?
ici il n'est pas question d'art ou de creation mais de reportages
(en plus c de la pub pour naish)
par ailleurs
emule en soit n'est pas illegal
pour l'oeuvre apparement d'apres d'autre post fr3 ne l'a plus...
et pas plus sur le site de www.ina.fr
alors ou l'acheter?
et a ki?
Vous remuez beaucoup d'air pour un reportage régional de france 3 d'il y a 20 ans !!!!
==>Suis sur qu'avec 5m² ca planne sur ce topic !!!!!!!!!!! :wink: :wink: :wink:
==>Suis sur qu'avec 5m² ca planne sur ce topic !!!!!!!!!!! :wink: :wink: :wink: