Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

kesako? boucle de harnais

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
le tanard
Timide
Timide

kesako? boucle de harnais

Message par le tanard »

Voila, hier je regarde la couv' de wind, superbe photo de josh stone, quelque chose me trouble, j'arrive pas à mettre le doigt dessus.
<br>
<br>Puis tout d'un coup, flash :!:
<br>
<br>Sa boucle de harnais est à l'envers... : ouverture du crochet vers le haut.
<br>Quel est l'intérêt de mettre sa boucle de harnais à l'envers? On se décroche/accroche plus facilement?
<br>
<br>Eclairez-moi :idea: je suis perplexe...
chris-p1111
Timide
Timide

Re :kesako? boucle de harnais

Message par chris-p1111 »

oui ,certains la mette a l'envers.Mais risque qu'elle se raccroche seule au jibe.c un choix
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

[quote=chris-p]oui ,certains la mette a l'envers.Mais risque qu'elle se raccroche seule au jibe.c un choix[/quote]

avec boucle dans l'autre sens meme probleme possible sur jibe en racing au moment de la translation voile....

interet je vois pas trop, je l'ai fait a un moment quand jenna navigait comme ca , plus chiant pour s'accrocher et moins bien pour decrocher
tonio1
Timide
Timide

Message par tonio1 »

je ne vois pas l'interet non plus mais en meme temps ils doivent bien le sentir alors pourquoi pas... fo essayer!
laplaya
Timide
Timide

Message par laplaya »

c connu que les stone ont cette habitude !!!
Hugo de l_almanarre
Newbie
Newbie

Message par Hugo de l_almanarre »

Ils mettent leurs boucles à l'envers car ils ont appris comme ça avec leur père. Mais à mon avis sa doit être space. G aussi vu que certain gars qui naviguent en one design la mettent à l'envers.
spocky
Timide
Timide

Message par spocky »

eheheh!!!! moi aussi je mets ma boucle a l'envers! Ca fait bien longtemps que jai remarque que stone inversait la sienne et comme je commencais a me mettre au harnais.... j'ai fait pareil et je suis toujours reste inverse!
franchement c une question d'habitude, moi j'adore et impossible de me remettre en 'normal'.
je dirais que les avantages sont nombreux mais vu que 99% des gens font autrement et ne s'en portent pas plus mal.... entre autre il est plus facile de se decrocher du harnais par vent tres light avec le wish haut ou il suffit de se baisser et non de sauter comme un fou sur sa planche!!!! laugh.gif
pour faire des sauts one hand aussi,la boucle se detache moins facilement!

mais si il y a une habitude a changer qui est dur c bien celle la! alors restez comme vous etes!
spocky
Timide
Timide

Message par spocky »

par contre c bien marrant de voir les autres planchistes venir me voir et me dire sur d'eux que comme un idiot j'ai mis ma boucle a l'envers par inadvertence!!!! laugh.gif
Répondre