on est en train de monter un club de windsurf dans notre ecole d'ingé.
<br>on ne sais pas trop comment transporter le matos de rouen à st aubin. sachant qu'on a à peu prés 10 voitures pour 15 personnes et a peu prés autant de matos. quelle serai la solution la plus économique ? barre de toit ou remorque , eventuellement camion , mais ca reste cher ...
<br>
<br>merci de vos sugestions
<br>Jo
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
barre de toit ou remorque pour une dizaine?
Re :barre de toit ou remorque pour une dizaine?
Tu ne rentreras pas 15 planches dans une remorque, à moins de prendre un semi-remorque!
A moins d'en fabriquer ou faire fabriquer une sur mesure, mais là, ça va revenir cher! Tu sors de la catégorie PTAC < 750 kg, il faut une garte grise pour la remorque, et si elle dépasse un certain poids (qui dépend de celui du véhicule tracteur, il me semble...), elle doit être freinée et le conducteur titulaire d'un permis E.
Conclusion : barres pour tout le monde. sachant que sur des distances pas trop grandes, on peut se tasser à 3 par voitures, avec pas mal de matos sur le toit.

Conclusion : barres pour tout le monde. sachant que sur des distances pas trop grandes, on peut se tasser à 3 par voitures, avec pas mal de matos sur le toit.
-
- Timide
le wekend dernier on a mis 4 planches sur le toit de ma ZX. on etait trois à l'interieur avec les 7 voiles et les 4 mats.
si si ca marche....
on a fait du 110 sur 300 km sans le moindre souci.
sinon je te conseille de louer une camionnette type jumper pour le matos, et de mettre la dizaine de gus dans la camionnette plus une ou 2 voitures.
si si ca marche....
on a fait du 110 sur 300 km sans le moindre souci.
sinon je te conseille de louer une camionnette type jumper pour le matos, et de mettre la dizaine de gus dans la camionnette plus une ou 2 voitures.
maxi 8 plus le conducteur avec le permis b