Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quelle hauteur de wish ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
sirocco
Jiber
Jiber

Quelle hauteur de wish ?

Message par sirocco »

Quelle hauteur de wish utilisez-vous dans les conditions suivantes ?
<br>
<br>1- en freeride/slalom grosse voile
<br>2- en petite voile vent fort, bump&jump.
<br>
<br>Précisez pour quelles raisons ?
<br>
<br>Pour plus de clarté prenons comme réf le niveau des épaules.
Breizhman
Timide
Timide

Re :Quelle hauteur de wish ?

Message par Breizhman »

la bonne hauteur, c'est quan les pieds touchent le sol

[img]http://www.usc.edu/schools/annenberg/asc/projects/comm544/library/images/528bg.jpg[/img]
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

rien d'autres à dire :?: :cry: :cry:
mayhem
Timide
Timide

Message par mayhem »

Je le met toujours au-dessus des épaules, quelles que soient les conditions.
Pour le light, il parait qu'on décolle plus tot.
Pour le vent fort, je trouve que j'ai un bien meilleur contrôle qu'avec le wish baissé. J'ai pu vraiment sentir la différence cet été : en 4.2 avec le wish bas, j'avais l'impression d'etre toujours limite catapulte et je n'arretais pas de partir en spin. En le remontant franchement, j'étais beaucoup plus à l'aise.
nioc22
Timide
Timide

Message par nioc22 »

Wish Haut= Vitesse, départ au planing
Wish bas= plus de contrôle dans le baston

C'est la théorie je crois....apres ca depand surtout de ton feeling...!

nioc
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

[quote=mayhem]Je le met toujours au-dessus des épaules, quelles que soient les conditions.
Pour le vent fort, je trouve que j'ai un bien meilleur contrôle qu'avec le wish baissé. J'ai pu vraiment sentir la différence cet été : en 4.2 avec le wish bas, j'avais l'impression d'etre toujours limite catapulte et je n'arretais pas de partir en spin. En le remontant franchement, j'étais beaucoup plus à l'aise.[/quote]

Tout pareil que may sauf dans le light en manoeuvres je le baisse un peu pour plus de maniabilité.
bouh
Timide
Timide

Message par bouh »

perso j'ai tendance à le metre assez bas, enfin pas au chevilles mais en desous des epaules quand même, pour une meilleur maîtrises et au niveau de harnais je préfere....
Hugo de l_almanarre
Newbie
Newbie

Message par Hugo de l_almanarre »

Moi je le mets juste audessus des épaules. Pour le freestyle ça permet de sauter plus haut sur le plat et dans le light wind t'as plus de puissance dans la voile donc tu plannes plus vite et t mieux calé.
Windsurfer
Jiber
Jiber

Message par Windsurfer »

wish haut pr freeride ( a donf )
wish bas pr wave (manoeuvre)

vent fort => Wish un peu haut mais bon c pr un meileur appui. et diminuer la force de la voile par l'appuis du corps avec le harnais.

Oké compliqué :oops: mais reli tu vas mieux comprendre. :wink:
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

[quote=Poulif][quote=mayhem]Je le met toujours au-dessus des épaules, quelles que soient les conditions.
Pour le vent fort, je trouve que j'ai un bien meilleur contrôle qu'avec le wish baissé. J'ai pu vraiment sentir la différence cet été : en 4.2 avec le wish bas, j'avais l'impression d'etre toujours limite catapulte et je n'arretais pas de partir en spin. En le remontant franchement, j'étais beaucoup plus à l'aise.[/quote]

Tout pareil que may sauf dans le light en manoeuvres je le baisse un peu pour plus de maniabilité.[/quote]
J’ai pris la (mauvaise ?) habitude mettre mon wish au-dessous des épaules par vent fort pour un meilleur contrôle. Ca marche mais lorsque le vent devient très rafaleux ou que je suis surtoilé -> catapulte, voir spin out ... bref perte de contôle !!

Donc il faut que j’essaie de remonter le wish …
Répondre