Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Trouvé voile d'occaz

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Graphachen
Timide
Timide

Trouvé voile d'occaz

Message par Graphachen »

Voilà, je n'ai pas un grand niveau, mais je cherche une voile pour le gros temps quand ça souffle un peu ... et pour pouvoir envisager des sorties en mer :?:
<br>
<br>j'ai une bic techno 283 avec 70 Kg et une pryde supersonic 8.1 et une gaastra matrix de 6.5 et on me propose une Pryde Jet de 2003 5.9 en super état pour 150 euros ...
<br>
<br>je me pose alors 2 questions :
<br>
<br>1- est-ce que ce n'est pas trop près de ma 6.5, n'est-ce pas la même plage d'utilisation ?
<br>
<br>2- est-ce réellement mon programme ? je suis plus Freeride débutant. avec tentative de harnais ... :oops:
<br>
<br>Merci de vos conseils avisés .
chris-p1111
Timide
Timide

Re :Trouvé voile d'occaz

Message par chris-p1111 »

salut.
pour le gros temps prends plutot entre 4.5 et 5.0m par rapport a ta planche.
avec les plages d'utilisation des voiles actuelles 5.9 est trp proche de 6.5 surtout dans ces surfaces la.
Graphachen
Timide
Timide

Message par Graphachen »

Ok les gars dans ce cas ... y'a une Pryde jet 5.9 de 2003 à vendre pour 150 euros si ça intéresse quelqu'un je la laisse ...

A+
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Ca dépend de ce que tu appelles gros temps. Sur quel spot envisages tu de naviguer?
Si c'est pour naviguer à F 7/8, 5.9 c'est beaucoup trop gros. Plutot 3.5 ou 4.0 pour ça. Mais là, c'est ta techno 283 (et toi par la même occasion) qui va faire la gueule. Sur cette planche, tu ne devrais pas mettre moins de 5.5.
Sinon, autre question : navigues tu au planning? Si c'est le cas, 5.5 mini, sinon, tu peux descendre beaucoup plus bas.

Dans tous les cas, 5.9 et 6.5 sont un poil trop proches pour être vraiment intéressantes.
F16
Jiber
Jiber

Message par F16 »

[quote=Graphachen]Ok les gars dans ce cas ... y'a une Pryde jet 5.9 de 2003 à vendre pour 150 euros si ça intéresse quelqu'un je la laisse ...

A+[/quote]
ou sa???????????????????????????????????
ze prend moi!!!!
splatch
Timide
Timide

Message par splatch »

[quote=Graphachen]Ok les gars dans ce cas ... y'a une Pryde jet 5.9 de 2003 à vendre pour 150 euros si ça intéresse quelqu'un je la laisse ...

A+[/quote]

bonne décision :wink:
Graphachen
Timide
Timide

Message par Graphachen »

Bon voilà les gars, merci pour vos conseils, je ne vais pas dépenser ces 150 euros même si j'en avais très envie ...

alors du coup maintenant j'ai fais chier le type qui vend la voile pour me la garder ... et si je ne lui prend pas c'est pas sympa !!!

alors si un de vous peut lui prendre ... il est à paris !!!

Voilà c'est donc la Neil Pryde Raf Jet 5.9 de 2003 !!! elle est comme neuve !!! vraiment très belle ...

et il en veut 150 roros ... voilà son mail

[email protected]

... et tenez moi informé si quelqu'un la prend !!!
Répondre