Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Pro limit a développé pour Finian Maynard une combinaison isothermique améliorant la pénétration dans l'air, destinée à lui faire gagner de précieux centièmes dans la chasse aux records:
<br>
<br>Reste à trouver le bon plan d'eau avec le bon angle de vent!
<br>source: Boards/UK
hum enfiler une combi. de KL par dessus du néoprène c est un truc de masochiste ça non (d'un coté un mec qui tente de se faire 50 kts sur un canal large de 5m:lol: )
heuuuu.....
pour améliorer son aérodynamisme il pourrait commencer par se raser et perdre qques kg non???
:twisted: :twisted: :twisted:
comment ça je dois aller lui dire en face!!!!!
oui mais en mettant une combine il pèse plus lourd !!! donc le mieux c kil perde du poids, kil se rase pr amélioré l'aérodynamisme et kil nav a poil... (povre mouette...)
[quote]oui mais en mettant une combine il pèse plus lourd !!! donc le mieux c kil perde du poids[/quote] hum hum........plus t est lourd plus tu va vite :roll:
caréner le planchiste pour aller plus vite me parait être une évidence.
entre 40 et 50 noeuds, la résistance à la pénétration dans l'air doit être majeure !
L'idéal serait effectivement une combi profilée avec des appendices en dur, façon KL
a vrai dire comme au largue en vitesse l'optique c 'est d 'aller plus vite que le vent...
mais c de l'ordre, par rapport au vent apparent qui est plein largue, que de quelques noeuds.... pas plus de 10 noeuds pour le record je pense......
et qu'ils sont tout le temps en acceleration..
pour moins perdre en vitesse dansles molles alors ... mais le frottement dans l'eau est tellement plus resistant que celui dans l'air.. (cf sur speed sil ou sur glace..)
donc la combi profilée ne s'impose pas a mes yeux ....