Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Protections yeux
-
- Newbie
Protections yeux
j'ai lu dans un mag qu'il fallait se protéger les yeux en plache car il y a des risque:
<br>-les embruns
<br>-la réverbération,
<br>-à une vitesse supérieure à 10 km/h les yeux commencent à pleurer.
<br>Mettez vous des lunettes pour vous protéger. Moi perso j'en met pas mais est-ce important ?
<br>Meri d'avance
<br>-les embruns
<br>-la réverbération,
<br>-à une vitesse supérieure à 10 km/h les yeux commencent à pleurer.
<br>Mettez vous des lunettes pour vous protéger. Moi perso j'en met pas mais est-ce important ?
<br>Meri d'avance
Re :Protections yeux
il y a eu un bon article ds le n°256 de planchemag p42 sur les risques liés au yeux ds le windsurf,.
est ce que tu pourrais pas ke faire passer cet article ????
ça m'intéresse !!!
ça m'intéresse !!!
[quote=Sev'zip]est ce que tu pourrais pas ke faire passer cet article ????
ça m'intéresse !!![/quote]
ouaip moi aussi
ça m'intéresse !!![/quote]
ouaip moi aussi
-
- Newbie
C'est celui dont parle Xstar le 256 de planchemag.
oué il était bien cet article ! Le fameux 256 de Planchemag !

il y a déjà eu un post là dessus que je ne retrouve pas.
A l'époque j'avais conseillé de l'uveline en collyre.
Ceci dit, par chez nous, avec 10 j de soleil par an, on peut s'en passer. :?
A l'époque j'avais conseillé de l'uveline en collyre.
Ceci dit, par chez nous, avec 10 j de soleil par an, on peut s'en passer. :?
-
- Newbie
25 ans de Windsurf et ma vue 10/10 :wink:
ça serai pas un peu de la daube ton article juste fait pour remplir les pages ! Boffffff !
ça serai pas un peu de la daube ton article juste fait pour remplir les pages ! Boffffff !
c'est sur que c'est pas en bretagne que tu vas te bruler le yeux; ici sur montpellier on a sistématiquement le soleil dans les yeux; ça dépend des yeux aussi , les yeux clairs sont plus sensibles au soleil; perso j'ai acheté le pm parcequ'a cette époque j'avais des pb aux yeux.
[quote=flyingbreizh]25 ans de Windsurf et ma vue 10/10 :wink:
ça serai pas un peu de la daube ton article juste fait pour remplir les pages ! Boffffff ![/quote]
c'est sur qu'en Bretagne tu risque pas Grand choses
bon ok je :arrow:
ça serai pas un peu de la daube ton article juste fait pour remplir les pages ! Boffffff ![/quote]
c'est sur qu'en Bretagne tu risque pas Grand choses

bon ok je :arrow:
et bah moi j ai recu de la soude ds l oeil en chimie c est encore plus dangeureux :evil: et j ai demandé a l ophtalmo si je pouvais aller refaire de la planche il m a dit pas de probleme!!!
donc je pense que ca doit pas etre si horrible d etre sans lunettes par contre pour les TP de chimie lunette de protection obligatoire!!!

Salut,
Je porte des lunettes de soleil pour naviguer ... mais c'est surtt parcequ'en plus elles sont correctrices et que c'est vraiment mieux pour anticiper le plan d'eau et les surventes.
Je porte des lunettes de soleil pour naviguer ... mais c'est surtt parcequ'en plus elles sont correctrices et que c'est vraiment mieux pour anticiper le plan d'eau et les surventes.
c'est sur que c'est pas en bretagne que tu vas te bruler le yeux; ici sur montpellier on a sistématiquement le soleil dans les yeux
ehh les sudistes, il suffit de naviguer plus vite que le soleil : vous serz toujours à l'ombre !!!!!
ceci dit, j'ai pas de pb de vue après 29 ans de windsurf et pas qu'en Manche donc cela doit être variable.
C'est comme les produits cancérigènes : tout y est + ou -
tchô

ceci dit, j'ai pas de pb de vue après 29 ans de windsurf et pas qu'en Manche donc cela doit être variable.
C'est comme les produits cancérigènes : tout y est + ou -
tchô

QUOTE(Xstar)
c'est sur que c'est pas en bretagne que tu vas te bruler le yeux; ici sur montpellier on a sistématiquement le soleil dans les yeux; ça dépend des yeux aussi , les yeux clairs sont plus sensibles au soleil; perso j'ai acheté le pm parcequ'a cette époque j'avais des pb aux yeux.
Sisi, c'est pas une question de soleil, maisde réverberation de la lumière.
Et les pires rayons pour les yeux ne sont pas filtrés par les nuages.
ca parait logique d'avoir besoin de lunettes pour se protéger du soleil
en même temps, les "vieux" du forum ont navigué longtemps sans probleme
si fallait faire attention a tout, on ne ferait plus rien, non... :?
en même temps, les "vieux" du forum ont navigué longtemps sans probleme
si fallait faire attention a tout, on ne ferait plus rien, non... :?