Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Cours d'anglais = Gros flop ..

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
lesurfeur222
Timide
Timide

Cours d'anglais = Gros flop ..

Message par lesurfeur222 »

Salut ,
<br>
<br>juste pour raconter un tite annecdote ..
<br>c'était pdt un cours d'anglais ds une salle ou il y av3 classes d'eleves de 15 ans bien enervés .
<br>Les profs nous demandent d'aller au tableau par 2 , de choisir un sport .
<br>Bref le but c que les autres éleves devinent ce sport en posant des questions .
<br>Commes des .....j'y vais ac un pote fan de windsurf comme moi ( enfin un ).
<br>Bien sur on peut pas s'emepecher de choisir le windsurf comme sport .
<br>bon la arrive les questions des ados ...
<br>Et la gros flop qd on ns demande ac koi on pratique ce sport .
<br>on leur répond avec notre jolie accent : yes , you need a wishbone and a sail to practise this sport .
<br>
<br>....
<br>
<br>gros blanc .
<br>on a du expliquer pdt 20 minutes ce qu'était un wishbone à 70 personnes .
<br>resultat : on a du dessiner une Pryde au tableau avec le fameux wishbone pour qu'ils arrivent à comprendre un semblant de ce que c'est .
<br>Sur le coup on était bien dégout , ca montre bien que le marché est en pleine crise et que ca interesse plus les jeuns ( sans doute une sport trop difficile d'accès ) esperons que la team starboard relance un peu le marché .
<br>
<br>Allez bon nav qd mm .
pyorg
Timide
Timide

Re :Cours d'anglais = Gros flop ..

Message par pyorg »

D'un autre côté si tu traduit litéralement "wish bone", je comprend mieux leur réaction.

Maintenant grâce à toi, il y a 70 jeunes qui ont compris que la planche se pratique avec un grément en os. :roll:

A++
Yves
Timide
Timide

Message par Yves »

In english we say "boom"; "wishbone" is the name given to this special shaped bone found in chicken
Joumi1979
Timide
Timide

Message par Joumi1979 »

[quote=lesurfeur222] yes , you need a wishbone and a sail to practise this sport .....on a du expliquer pdt 20 minutes ce qu'était un wishbone à 70 personnes [/quote]

Et voila, c'est la crise parce que tu es nul en anglais biggrin.gif
Au fait sacré classe, 70 personnes...
lesurfeur222
Timide
Timide

mdr bon ok je me suis mal expliqué mais qd meme , c quand meme grave parce meme après qu'on leur est expliqué y en avait pas un qui avait touché à une planche de sa vie ..

ps : 70 personnes c t 3 classes reunies ..
benisma
Jiber
Jiber

Message par benisma »

grâve, grâve.....si on considére que la population française est grosso modo de 65 millions, s' il fallait qu'au moins une personne sur 70 aie touche une planche, on serait 920.000 planchistes smile.gif : c' est donc statistiquement pas si grâve que ça smile.gif
lesurfeur222
Timide
Timide

en meme temps mon bahu est ce que l'on peut appeler un bahu pour personnes ds l'ensemble assez friqués ( c un bahu publique ms tres bon niveau --) 99/100 de reussite au bac ) et je pense qu'il n'est pas representatif de la population française .

ms sinn ton raisonnement est tres judicieux . biggrin.gif
lesurfeur222
Timide
Timide

juste pour rajouter qqchose .

ces personnes ne savaient meme pas à quoi cela servait . hors pour un exemple telle que le snowboard .. presque tout le monde a une idée de cke c et ba il y a pas autant de pratiquant theorique .
benisma
Jiber
Jiber

Message par benisma »

:oops: :oops:
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

[quote=lesurfeur222]on leur répond avec notre jolie accent : yes , you need a wishbone and a sail to practise this sport .

[/quote]

warfff excellent biggrin.gif c'est là qu'on regrette de pas avoir le son sur le forum... biggrin.gif
Windsurfer
Jiber
Jiber

Message par Windsurfer »

bha voila biggrin.gif !
il ne te reste plus qu'à :roll: faire une petite affiche avec ton nom , ton prénopm ton gsm et en grd " vous avez envie de pratiquer la planche a voile , Sonnez moi ! je donne des cours particuliers!" 8) 8) 8) :wink:

Bonne chance !
GEof
egui
Newbie
Newbie

Message par egui »

Bonjour tout le monde,
laugh.gif

Effectivement, les gens qui ont décidés d'occuper Bagdad, et qui s'y connaissent en termes explosifs, ne comprennent que "boom".

Entre parenthèses, en fransosich, Le terme officiel, le seul qui vaille, c'est "bôme double".
J'y peux rien, c'est le ministère de la culture, via sa commission générale de terminologie et de néologie qui recommande ce terme.

Ce que je comprend mal, Lesurfeur222, c'est pourquoi tu as écrit être dégouté.

Faut s'y faire, c'est le grand paradoxe de la planche à voile.
Un sport de vieux dans un pays où il y a de plus en plus de vieux devrait logiquement ...
.. être de plus en plus pratiqué.
Ben non, même pas !

Sinon, pour revenir aux termes techniques, depuis que l'homme a commencé à maitriser le gourdin, il y a de plus en plus de sports différents, de plus en plus compliqués technologiquement parlant.

Tout le monde voit ce que c'est une planche à voile, mais si tu rentres dans les détails techniques, faut pas s'étonner de pas faire l'unanimité.

Prends le sport quasiment le plus vieux:
En natation, on voit à peu près tous ce qu'est un maillot de bain.
Par contre, si tu parles de pull-boy, de pull-kick, ça devient moins clair ...

J'ai dit "quasiment", parce qu'il est interdit ici de parler du sport véritablement le plus vieux depuis l'invention de l'homme et de la femme (très sportif quand l'un des deux ne veut pas pratiquer).

A moins que vous me garantissiez que le modo est parti bouffer, mais ici on n'est jamais sûr de rien ...

laugh.gif

/egui
lesurfeur222
Timide
Timide

oué pour en revenir à la pav je trouve ça assez dommage que les jeunes s'orientent vers des activités de plus en plus faciles , genre activités motorisées ..; enfin .
j'en ai parlé après , certains m'ont répondu :

"j'ai essayé une fois , g arreté " ..bref

enfin voila ..

ps : pour mon niveau d'anglais d'accord il est pas super ms g pas comment g fais g eu the best note de ma classe ...

bon vent
Windsurfer
Jiber
Jiber

Message par Windsurfer »

..[quote]j'en ai parlé après , certains m'ont répondu :

"j'ai essayé une fois , g arreté " ..bref [/quote]

Tu vois c'est seulement ca qui bloque les jeunes en plus que l'argent qu'il faut débourser. c'est juste d'être motivé meme après un premier essai ! mais pour ca faudrait avoir bcp plus de pub pr notre sport ! comme ca les jeunes verraient ce qu'on peut faire après avoir passé le cap le plus difficile :wink:
Looloo
Timide
Timide

Message par Looloo »

[quote=lesurfeur222]oué pour en revenir à la pav je trouve ça assez dommage que les jeunes s'orientent vers des activités de plus en plus faciles , genre activités motorisées ..;[/quote]

Faut quand même comprendre ... tu prends une semaine de vacances pour naviguer et là calme plat pendant une semaine, ya de quoi avoir la haine non? Surtout quand tu bosses, que tu n'as pas bcp de temps et qu'en plus l'apprentissage peut être assez long pour maîtriser certains trucs.

Alors qu'en ski, tu y vas en étant sûr d'avoir de la neige, un prof et le matos. Rajoute à ça le fait qu'au début faut être TRES motivé pour faire de la planche parce que physiquement quand tu commences c'est très éprouvant (tant que tu n'as pas un minimum de technique c'est crevant), je trouve un peu normal que le sport soit relativement peu pratiqué.

Il faut se rendre à l'évidence: on pratique un sport pas facile, pour lequel l'investissement initial peut être assez lourd et pour lequel les conditions de pratique sont aléatoires. Alors bon, d'avoir du monde sur les spots c'est déjà pas mal ;-)
Répondre