Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
securite
-
- Timide
securite
Salut, est ce que vous pensez que c'est raisonnable de naviguer seule sur un spot où il y a personne à part sur la plage et que je met un gilet de flotaison. Je ne suis pas d'un super niveau c'est à dire que je debute le planing les traps et le harnais. Voila.
<br>@+bart
<br>@+bart
Re :securite
moi je le fais mais en plus de ça je scotche une fusée sur le pied de mat c'est plus sur...
mais pour un débutant je recommande pas ça surtout l'hiver...
mais pour un débutant je recommande pas ça surtout l'hiver...
-
- Jiber
Si vraiment le spot n'est pas agité!
un vent pas trop fort (moins de 5bfts)
un vent qui ne vient pas de terre!
je te conseil un vent de mer!
avec tt ca, je pense que tu diminue vachement le danger...
avec tt ca, je pense que tu diminue vachement le danger...
Si c'est du vent de mer, pas de problème. Même avec beaucoup de vent. Si c'est du vent de terre, ne sors pas tout seul et encore moins en hiver !
[quote=Windsurfer]Si vraiment le spot n'est pas agité!
avec tt ca, je pense que tu diminue vachement le danger...[/quote]
windsurfer a raison, je rajouterai juste une règle de prudence:
quand tu sors seule, préviens toujours quelqu'un a terre...
et fais toi plaisir!! 8)
avec tt ca, je pense que tu diminue vachement le danger...[/quote]
windsurfer a raison, je rajouterai juste une règle de prudence:
quand tu sors seule, préviens toujours quelqu'un a terre...
et fais toi plaisir!! 8)
et la fusée....ça coute rien, tu te la scotche sur le tibia et hop...
-
- Timide
Ouai je vais voir. Parce que je suis en bretagne, à belle-île-en-mer et ça souffle bien mais bon il n'y a pas beaucoup de monde qui fait du windsurf alors l'hiver ... c'est encore pire.
-
- Timide
Bonjour,
Le mieux c'est quand même de ne jamais naviguer seul(e). On ne sait jamais ce qui peut arriver, même quand le vent n'est pas très soutenu Qui plus est si l'eau et l'air sont plutôt ambiance calotte glaciaire.
Bien entendu, ça m'est arrivé de naviguer seul, mais c'était franchement pas une bonne idée. La moindre casse et c'est la galère +++ (même avec un vent de mer). Le moindre coup de fatigue brutal et personne pour file un coup de main. Le vent qui monte brusquement et ...
Bref, j'exagère un peu mais à défaut d'avoir quelqu'un dans l'eau pour que la session soit plus sympa, vaut mieux avoir au moins quelqu'un au bord.
Le mieux c'est quand même de ne jamais naviguer seul(e). On ne sait jamais ce qui peut arriver, même quand le vent n'est pas très soutenu Qui plus est si l'eau et l'air sont plutôt ambiance calotte glaciaire.
Bien entendu, ça m'est arrivé de naviguer seul, mais c'était franchement pas une bonne idée. La moindre casse et c'est la galère +++ (même avec un vent de mer). Le moindre coup de fatigue brutal et personne pour file un coup de main. Le vent qui monte brusquement et ...
Bref, j'exagère un peu mais à défaut d'avoir quelqu'un dans l'eau pour que la session soit plus sympa, vaut mieux avoir au moins quelqu'un au bord.