Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
question combi NP
question combi NP
je pense acheter ue NP 3000 5/3 pour l'hiver.
<br>
<br>bien ou pas ? pourquoi ?
<br>
<br>209 euros c'est cher pour cette combi ?
<br>
<br>merci
<br>
<br>Pierre
<br>
<br>bien ou pas ? pourquoi ?
<br>
<br>209 euros c'est cher pour cette combi ?
<br>
<br>merci
<br>
<br>Pierre
Re :question combi NP
Moi j'ai pris celle la car elle m'allait comme un gant. Je trouve que le modème 2005 est très bien. La finition m'a l'air nickel et relativement costaud. Je doit 'essayer ce WE...je te dirai donc ca mardi.
Selon le vendeur, elle est vraiment bien. J'étais près à mettre plus mais il m'a assurer que ca suffisait pour ce que je voulais faire (navigation en bretagne nord de mars à fin novembre)
J'avais pas mal hésiter avec une d4 mais en voyant la solidité des derniers je pense pas avoir à le regretter.
Selon le vendeur, elle est vraiment bien. J'étais près à mettre plus mais il m'a assurer que ca suffisait pour ce que je voulais faire (navigation en bretagne nord de mars à fin novembre)
J'avais pas mal hésiter avec une d4 mais en voyant la solidité des derniers je pense pas avoir à le regretter.
ca suffit pour passer l'hiver, pas de soucis.
cela dis question solidité, finition, etc... j'trouve que la marabunta chez atan est carrément mieux !
maintenant tu devrais essayer voir si la coupe te convient
cela dis question solidité, finition, etc... j'trouve que la marabunta chez atan est carrément mieux !
maintenant tu devrais essayer voir si la coupe te convient
moi aussi elle me va comme un gant. j'ai été chez magic surf cet aprèm et je l'ai prise (modèle 2005).
je vais l'essayer en mer samedi.
merci pour vos conseils!
je vais l'essayer en mer samedi.
merci pour vos conseils!
pbourget tu nav ou en cote d'armor?
QUOTE(Nepso)
pbourget tu nav ou en cote d'armor?
je nav à st cast
et toi tu nav où ??
On a 2 combi NP 3000, on les a payé 150 euro y a 2 et 1 an (1 pour moi, une pour ma femme). C'est pas mal, mais y a plein d entailles dedans (peut etre parceque ma femme a mis du temps a comprendre qu il ne faut pas planter les ongles dedans pour l enlever...) et l'eau rentre dans le zip.
[quote=jayce]On a 2 combi NP 3000, on les a payé 150 euro y a 2 et 1 an (1 pour moi, une pour ma femme). C'est pas mal, mais y a plein d entailles dedans (peut etre parceque ma femme a mis du temps a comprendre qu il ne faut pas planter les ongles dedans pour l enlever...) et l'eau rentre dans le zip.[/quote]
ok
pour ce qui est des entailles, je vais faire super attention à ne pas en faire (enfin lors d'une grosse gamelle c'est pas évident!)
sinon il y a un système pour ne pas prendre d'eau par le zip, je ne sais pas si c'est spécifique aux modèles 2005 ou pas.
ok
pour ce qui est des entailles, je vais faire super attention à ne pas en faire (enfin lors d'une grosse gamelle c'est pas évident!)
sinon il y a un système pour ne pas prendre d'eau par le zip, je ne sais pas si c'est spécifique aux modèles 2005 ou pas.
-
- Timide
les entailles si t'y fait attention c'est ok, apres l'eau ds le zip y uen systeme de retenue d'eau ca rentre pas et le peu quirentre par le cou et immédiatemment réchauffé dc tu peux y aller confiant fais tout de meme attention à l'aileron.....

en meme temps les entailles c'est pas tres grave, je mets de la colle a combi, 5 euros chez go sport, c'est ok.
par contre, sur les 3000 de y a 2ans, permet moi d'insister : l'eau rentre par le zip. Pas des masses; mais un peu.
par contre, sur les 3000 de y a 2ans, permet moi d'insister : l'eau rentre par le zip. Pas des masses; mais un peu.
Sur le modèle 2005 y a nouveau système le long du zip pour pas que l'eau rentre. Je l'ai testé ce WE en cote d'armor et a part une très légère infiltration au niveau du coup c'était nickel !!
Pour la solidité, je me suis manger l'aileron une fois au niveau du tibia et l'on voit une petite griffure très légère...j'était plutôt content car je m'attendais plus a une belle entaille.
En conclusion bon rapport/ Qualité prix
Pour info mon frangin qu'a une décathlon il rigolait moins (pendant le premier 1/4 dh'eures) avec toutes les infiltrations... hihihi
Pour la solidité, je me suis manger l'aileron une fois au niveau du tibia et l'on voit une petite griffure très légère...j'était plutôt content car je m'attendais plus a une belle entaille.
Pour info mon frangin qu'a une décathlon il rigolait moins (pendant le premier 1/4 dh'eures) avec toutes les infiltrations... hihihi
[quote=Nepso]...Pour la solidité, je me suis manger l'aileron une fois au niveau du tibia et l'on voit une petite griffure très légère...j'était plutôt content car je m'attendais plus a une belle entaille.
Pour info mon frangin qu'a une décathlon il rigolait moins (pendant le premier 1/4 dh'eures) avec toutes les infiltrations... hihihi[/quote]
Tu as de la chance : J’ai vu un gars avec une NP tte neuve qui a fait 2 belles entailles : un avec l’aileron lors d’un WS et l’autre lors d’une gamelle …
Je trouve les nouvelles comb certes + souples mais + fragiles. Surtout décath dont la dernière est pas bien solide ... par rappot à ma vieille décath !
Pour info mon frangin qu'a une décathlon il rigolait moins (pendant le premier 1/4 dh'eures) avec toutes les infiltrations... hihihi[/quote]
Tu as de la chance : J’ai vu un gars avec une NP tte neuve qui a fait 2 belles entailles : un avec l’aileron lors d’un WS et l’autre lors d’une gamelle …
Je trouve les nouvelles comb certes + souples mais + fragiles. Surtout décath dont la dernière est pas bien solide ... par rappot à ma vieille décath !