Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La Palmyre

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber

La Palmyre

Message par DJ Pierre B. »

Quelqu'un peut-il me dire quel spot je dois regarder sur Windguru pour avoir à peu près la météo de La Palmyre :?:
<br>
<br>Si ce WE vous voyez un Vito jaune immatriculé dans le 31, venez me faire un coucou. Ca me ferait plaisir de rencontrer des gens du forum. :wink:
BD
Timide
Timide

Re :La Palmyre

Message par BD »

oleron à 20 km
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber

Merci
stan
Jiber
Jiber

Message par stan »

fait une moyenne avec Oléron et La Rochelle...

sinon serveur vocal météo france (assez fiable pour le 17) : 08.92.68.08.17

gaffe si tu naves à bonne anse au nord de la palmyre: suivant le coef, peu de fond et courant...

bye 8)
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber

Finalement, j'ai navigué samedi à la Palmyre en kite.
Et dimanche en suivant les conseils des locaux, je suis allé navigué à la plage du Galon d'or. Grosse surprise, car pas de vent à la Palmyre, mais bon 15-20 noeuds au Galon d'or !

C'était cool, je reviendrai. Les locaux sont plus cools qu'ailleurs ! :wink:
BD
Timide
Timide

Message par BD »

c'est au galon d'or que j'ai fait mes 1er pas en planche il y a + de 15 ans, le thermique est assez réputé dans la région, il est accentué par l'effet venturi entre Ronce et Oleron et par le courant généré par la marée...
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber

QUOTE(BD)
c'est au galon d'or que j'ai fait mes 1er pas en planche il y a + de 15 ans, le thermique est assez réputé dans la région, il est accentué par l'effet venturi entre Ronce et Oleron et par le courant généré par la marée...

Effectivement, j'ai vu qu'il y avait un sacré courant là-bas. J'ai perdu ma board de kite, heureusement que quelqu'un me l'a ramenée !
Sinon le coin est sympa ! Ca chande de la méditerranée !
Répondre