Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

EZZY ET QUOI ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
goldsinger
Timide
Timide

EZZY ET QUOI ?

Message par goldsinger »

Un décathlon tribord rdm 75 est il ok pour les ezzy ?
<br>
<br>Les mats ezzy sont ils distribués en France ? :?:
corbier
Newbie
Newbie

Re :EZZY ET QUOI ?

Message par corbier »

A ce que j'ai pu lire sur ces voiles, le choix du mat est primordial...en tout cas c sur il faut un rdm. Je me pose aussi cette question à savoir si on peut tirer qq chose de correct de ces voiles avec cette option...Peu-être que des pro Ezzy peuvent nous renseigner là dessus 8) :?:
Seb
Timide
Timide

Message par Seb »

Je navigue avec des Ezzy. Jamais essayé avec un décath, mais avec un powerex RDM, un fiberspar Radius RDM et un Gun loop comp 100.

Je n'ai eu aucun problème avec ces mâts. Pour moi, le top, c'est le powerex. Le gun je l'ai trouvé un peu trop raide, mais aucun problème. La voile garde une belle tronche :wink:
Sev_zip
Timide
Timide

Message par Sev_zip »

Moi j'ai une ezzy 5,2 avec un mat decath 430 rdm 75 seulement je suis pas assez forte pour te donner un avis éclairé :cry:
laplaya
Timide
Timide

Message par laplaya »

Salut Seb !

Peux-tu dire quel est ton gabarit ?

Il n'y a qu'une série de voile comment se situe-t-elle ?

A titre de comparaison avec d'autres marques par ex ?
goldsinger
Timide
Timide

Message par goldsinger »

Attention aux RDM décathlon qui sont en réalité, non pas des rdm, mais des mats normaux "fins". Les vrais rdm sont bien plus fins, même ceux qui comme les naish, ont une base large.
Seb
Timide
Timide

Message par Seb »

Je fais 70 kg, je navigue avec 5.2, 4.7 et 4.2

Ce sont des voiles très tendres avec un feeling unique dû au matériau particulier. On retrouve pas ça sur d'autres marques :wink: On aime ou on n'aime pas. biggrin.gif Par rapport à d'autres marques, je déteste des voiles tracteurs comme les NP Search ou Gaastra Grind et je retrouve un feeling "comparable" aux ezzy avec des voiles comme les vieilles Naish Nalu ou les nouvelles Naish Session, sur les The Loft Lip également. Ce sont également des voiles très légères dans les bras et qui se neutralisent très facilement que tu peux gérer du bout des doigts. Mais de toute façon le matériau est tellement particulier que c'est difficile de trouver le même type de feeling ailleurs. Peut-être sur les North Voodoo, sauf que je trouve que tu as plus de patate avec les Ezzy, que les Voodoo se tiennent moins biens dans le baston et qu'elles sont beaucoup plus lourdes.
goldsinger
Timide
Timide

Message par goldsinger »

J'ai la même impression que celle rapportée par SEB.

Peut être faut il prendre une surface un peu plus grande.
goldsinger
Timide
Timide

Message par goldsinger »

[quote=Seb]Je fais 70 kg, je navigue avec 5.2, 4.7 et 4.2

Ce sont des voiles très tendres avec un feeling unique dû au matériau particulier. On retrouve pas ça sur d'autres marques :wink: .[/quote]

SEB, ne penses tu pas que les nouvelles combat, avec leur construction en x-ply, se rapprochent de l'esprit des ezzy ?
Seb
Timide
Timide

Message par Seb »

[quote=goldsinger]
SEB, ne penses tu pas que les nouvelles combat, avec leur construction en x-ply, se rapprochent de l'esprit des ezzy ?[/quote]

Peut-être, mais je ne les ai jamais essayées :? Cela dit si au niveau du matériau, il est possible que cela se rapproche, les Combat sont moins élancées que les Ezzy et semblent ouvrir beaucoup plus. Faut dire que les Ezzy n'ouvrent pas beaucoup, c'est le moins qu'on puisse dire biggrin.gif
corbier
Newbie
Newbie

Message par corbier »

Ce qui doit donner ce feeling "unique", ça doit être que la voile est construit 100% en PVC. La combat est toute tramée donc je ne pense pas que l'on retrouve cette souplesse générale?
L'avantage du pvc c'est que c trés souple parait-il: Dernièrement g discuté avec un gars qui navigue en voodoo (100% pvc aussi) et il m'a dit que quand il tombait violemment dans sa voile et faisait un "poc"elle reprenait sa forme initiale aprés qq navs ! Sympa non 8)
Aprés c'est aussi pas évident de trouver de la Ezzy (en promo :evil: !)
goldsinger
Timide
Timide

Message par goldsinger »

Effectivement, J'ai remarqué que ma 4.5 ezzy wave se 2004 n'ouvrait pas beaucoup mais j'avais mis cela sur le compte d'un mat inadapté.

Seb, tu sembles préférer que la voile n'ouvre pas beaucoup ? c'est intéressant , peux tu expliquer ? Merci pour tes nstructives réponses.
Seb
Timide
Timide

Message par Seb »

[quote=goldsinger]Seb, tu sembles préférer que la voile n'ouvre pas beaucoup ? c'est intéressant , peux tu expliquer ? Merci pour tes nstructives réponses.[/quote]

Non, pas du tout. J'adorre mes Ezzy qui n 'ouvrent pas et ma The Loft lip qui est une des voiles qui ouvrent le plus sur le marché. En fait, j'aime les voiles qui se gèrent du bout des doigts :wink: Peu importe la philosophie du designer. Et puis je m'adapte pour les réglages. Il en y a une que je règle plus à l'écoute, l'autre à l'amure. Dans les deux cas, je veux qu'in fine la voile soit légère dans les bras. 8)
goldsinger
Timide
Timide

Message par goldsinger »

j'ai compris ; merci pour les explications. biggrin.gif
frigobox
Timide
Timide

Message par frigobox »

Corbier, bien que les Ezzy m'intéressent je n'ai pas encore pu en essayer, mais il me semble que sur leur site ils ne parlent pas d'une construction 100 % PVC, seulement d'une petite fenêtre en PVC, le reste étant du monofilm tramé (c'-à-d avec des fils, en kevlar je crois, noyés dedans).Tushingham utilise je crois la même combinaison pour la Storm, voile polyvalente pour vent fort.Je ne pense pas que la petite fenêtre PVC soit l'unique raison du feeling ressenti par ceux qui l'ont essayée.Le shape de la voile doit y être pour quelque chose.D'autres avis?A+
Répondre