Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
comment aller encore plus vite ?
comment aller encore plus vite ?
lorsque je suis au planning, voile bien sur l'arrière et bien calé sur ma trajectoire, j'aimerais savoir comment gagner encore un peu de vitesse (c'est tellement bon!).
<br>
<br>Faut il forcer la planche à contre-giter un peu pour avoir encore moins de contact avec l'eau ?
<br>
<br>Faut il forcer la planche à contre-giter un peu pour avoir encore moins de contact avec l'eau ?
-
- Jiber
Re :comment aller encore plus vite ?
[quote=pbourget]
Faut il forcer la planche à contre-giter un peu pour avoir encore moins de contact avec l'eau ?[/quote] tu fais ca tu remonte au vent!
donc tu ralentis
Faut il forcer la planche à contre-giter un peu pour avoir encore moins de contact avec l'eau ?[/quote] tu fais ca tu remonte au vent!

donc tu ralentis
fais toi le plus leger possible sur le floteur en te suspendant au winsh
sois souple et delie dans tes mouvements :wink:
sois souple et delie dans tes mouvements :wink:
Plusieur points sont à prendre en compte.
Travailler sur le profil :
:arrow: voile plus grande et camberisée
:arrow: mât à fort pourcentage de carbone pour gagner en nervosité et accélération dans les rafales
:arrow: wish carbone pour la rigidité et la nervosité du gréement
:arrow: bons réglages = voile qui ouvre bien pour accélérer
Travailler sur le flotteur :
:arrow: bon réglages de pied de mât et des straps
:arrow: aileron fin pour la glisse
Travailler sur le profil :
:arrow: voile plus grande et camberisée
:arrow: mât à fort pourcentage de carbone pour gagner en nervosité et accélération dans les rafales
:arrow: wish carbone pour la rigidité et la nervosité du gréement
:arrow: bons réglages = voile qui ouvre bien pour accélérer
Travailler sur le flotteur :
:arrow: bon réglages de pied de mât et des straps
:arrow: aileron fin pour la glisse
-
- Timide
[quote="pbourget"]lorsque je suis au planning, voile bien sur l'arrière et bien calé sur ma trajectoire, j'aimerais savoir comment gagner encore un peu de vitesse quote]
C'est pas parsque tu a la voile calé sur l'arriere que tu ira plus vite, un bon reglage depend de l'allure. Je te rappelle que l'allure la plus rapide est le grand large et qu'en aucun cas on ferme sa voile au max au large.
Pour repondre a ta question, dans ton atitude, soit tres souple des bras et des jambe pour absorber l'eventuel clapot. Si jamais si tu cherche a trop te reculer sur la planche, meme au planing, en exagerent ta planche va "cabrer" et ta planche sera moins hydrodynamique donc a eviter. Autre chose, essaye de faire en sorte que ton mat soit le + verticale possible pour gagner de la surface de voile, je m'explique: c'est la meme chose que pythagore, plus l'angle entre la verticale et ton mat sera petit, plus grand sera la hauteur d'attaque. Voilou......a+
C'est pas parsque tu a la voile calé sur l'arriere que tu ira plus vite, un bon reglage depend de l'allure. Je te rappelle que l'allure la plus rapide est le grand large et qu'en aucun cas on ferme sa voile au max au large.
Pour repondre a ta question, dans ton atitude, soit tres souple des bras et des jambe pour absorber l'eventuel clapot. Si jamais si tu cherche a trop te reculer sur la planche, meme au planing, en exagerent ta planche va "cabrer" et ta planche sera moins hydrodynamique donc a eviter. Autre chose, essaye de faire en sorte que ton mat soit le + verticale possible pour gagner de la surface de voile, je m'explique: c'est la meme chose que pythagore, plus l'angle entre la verticale et ton mat sera petit, plus grand sera la hauteur d'attaque. Voilou......a+