Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Nouveau spot anti petole l'été!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Francisco freestyler
Timide
Timide

Nouveau spot anti petole l'été!

Message par Francisco freestyler »

Bon je tiens a vous faire partager un spot que j'affectionne vraiment!
<br>
<br>Il s'agit de Talamone en Italie, En toscane, à un quart d'heure de Grosseto fief de RRD
<br>
<br>Pour vous montrer tous les bien faits de ce spot on a entretenu un carnet de bord et bien sur une petite vidéo pour prouver ce que vaut ce spot!
<br>
<br>Bon dans le journal de bord les voiles et planche sont pour moi:Je pese 50kilos pour 1m72 et ma planche est une RRD FSW 87L
<br>
<br>Je pense que tout ca plaira aux freestylers et a quelques waveriders
<br>
<br><b>Petite description</b>:Spot se trouvant sur une plage de la commune de Talamone. Le parking de ce spot est tenu par des paysans du coin tres sympa.Ces paysans vous ofnt payer une entrée qui ne coute rien du tout pour le potentiel du spot! et magie vous avez le droit si vous etes autonome(van camping car...) vous avez le droit de restez sur le parking pour y dormir mais il n' y a aucun service!
<br>
<br>Apres sur le spot se trouve deux ecoles de kite et une ecole de planche <a href='http://www.wmania.com' target='_blank'>http://www.wmania.com</a>
<br>
<br>Deux ecoles italiennes et une ecole suisse francaise
<br>
<br>bon maintenant place à la démo LOL
<br>
<br>C'est surtout un spot plutot plat si vent d'ouest sauf au large et si vent de sud sud est alors quelques peties bien placées vous feront jumper!
<br>
<br>La vidéo:<a href='http://mael.borfiga.free.fr/Talamone%202oo4%20CD.mov' target='_blank'>http://mael.borfiga.free.fr/Talamone%202oo4%20CD.mov</a>
<br>
<br>Et aussi les stats de vent qui en feront palir plus d'un:
<br>
<br><a href='http://mael.borfiga.free.fr/Carnet%20de ... 02004.tiff' target='_blank'>http://mael.borfiga.free.fr/Carnet%20de ... 04.tiff</a>
<br>
<br>
<br>Bon j'attends vos remarques et futur questions!
<br>
<br>Maël
Xtrem
Jiber
Jiber

Re :Nouveau spot anti petole l'été!

Message par Xtrem »

moi je dis super cool ta video !!! ça envoie bien les moves de freestyle (meme si le taux de reussite n'est pas au top, au moins ça envoie !!)

le spot a l'air sympa !! mais un peu loin pour moi !! laugh.gif

tu sais moi aussi j'ai bien nav cet été a la rochelle !! avec bcp de 6.4m(10-15fois sur les deux mois) (je pese 80kg !!) un peu de 5.3m(4-5fois) et chouilla de 4.7m(1-2fois)

bon allé a plus !!

et hesite pas a faire de bonne vid !!
Francisco freestyler
Timide
Timide

C'est cool tout le monde vote mais personne donne son avis!

Point negatif su spot c'est bondé en week end et il y a pas mal de kite kan mm

Maël
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

Salut Maël !

J'ai téléchargé ta vidéo. Le spot me parait pas mal mais il existe mieux pour être sûr d'avoir du wind l'été. Il faut juste faire quelques km de +. J'en profite depuis pas mal d'années... biggrin.gif
J't'en parlerai à l'occasion.

Xtrem> T'inquiète pas pour Maël, ça fait bien longtemps qu'il a passé l'étape des air-jibes et willys. Il a maintenant un gros niveau en vagues et FS.

Maël> Elle remonte à quand cette vidéo ? Car quand je compare ton niveau actuel et ton niveau sur la vidéo, j'me dis que t'as du progresser hyper-vite... :shock:

A+
Fas
Francisco freestyler
Timide
Timide

elle remonte a la moitié de cet été lol

Ouais c'est depuis cet été que ya eu un declic t(inquietes pas

Mais bon c'est pas grave tant que j'ai toujours un bon niveau c'est bien!

c'est vrai que je me sens meilleur que cet été

Maël
barthoswindman
Timide
Timide

Message par barthoswindman »

j'arive pas à la voir ta vidéo
Francisco freestyler
Timide
Timide

Tu connasi quick time ou t'es resté a l'age de pierre?
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Ya des Italiennes en string sur ce spot :?:
den
Timide
Timide

Message par den »

J'ai passé plein d'étés de mon enfance à quelques km de là (Castiglione della Pescaia => RRD y est installé).

J'y ai débuté sur une tiga swift et j'y ai tiré mes premiers bords de planning il y a 10 ans. Les conditions étaient top pour débuter : 3bft et mer plate avec soleil, mais pour de la nav' plus consistante c'était pas ça. Le thermique se levait vers 13-14 heures et atteignait parfois (rarement) 4bft.

Mes séjours dans la maison de famille duraient environ 3 semaines-1 mois et je pouvais totaliser au mieux 5-6 sessions planning léger en 7m² sur 120 litres pour 78 kg.

J'étais sans doute pas au bon endroit et le vent est sans doute plus consistant à Talamone, mais même au vu de ta vidéo, ça reste du planning léger et bc de pumping. :?

Perso je crois que j'irais plus vers des destinations ou le vent fort est plus sûr qu'en Toscane (Maroc, Tarifa, Crete,...), même si niveau bouffe, pinard (un bon Brunello) et beauté du pays c'est le top. 8)

Et pis c méga cher la Toscane
TLS
Timide
Timide

Message par TLS »

pour plus de vent (5-6 bft) tous les jours tu dois descendre beaucoup plus. Vive le sud de l'italie!!! et en plus il y a max 10 personnes sur l'eau biggrin.gif
Francisco freestyler
Timide
Timide

c'est pas pour dire mais sur la vidéo tu as vu juste avant que sa se leve juste apré que le cameramen sarete de filmer je navé en 4,1 donc voila et je vous explique que le sopt est un des seuls spots qui fonctionnent car les mecs descendent de toute l'italie pour y naviguait

Le spot fonctionne sur un effet venturi du a un vent chaud des plaines qui s'accelere sur la montagne avant le spot

Oui je cstiglione on a un ami qui y a acheté un morceau de pinede et c'est vraiment top plage deserte personne eau turquoise souvent des vagus mais moins de vent

Ben moi je suis aussi dans ton cas je passe tous mes étés la bas!

Le sud les italiens mon di aussi qu'il y avait un spot en dessous du detroit de messine qui avaot des stats impressionantes!

Maël
hugo
Timide
Timide

Message par hugo »

come tu m'en avé deja parlé , ça me tente bien!
dés que je peux, j'irai !!(freestylé avec les mafieux)!!
Répondre