Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Flotteurs d'Albeau

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
laplaya
Timide
Timide

Flotteurs d'Albeau

Message par laplaya »

Salut / Yo !
<br>
<br>En ce moment Albeau fait pas mal parler de lui et du coup ya pas mal de photos en lignes :
<br>
<br>Mon constat est qu'il n'a jamais le même flotteur.... ???
<br>
<br>Je pensais justement qu'il était preferable d'avoir une planche sur laquelle on connait les bons reglages ?
quent1
Timide
Timide

Re :Flotteurs d'Albeau

Message par quent1 »

imaginons qu'il navigue suffisament et soit assez bon pour avoir ses marque sur plusieur flotteur (hypothese tangible etant donné qu'il est pro)

2ème hypothese:
la planche que tu voi est tjs la meme et la deco change juste pour le marketing (comme cela existe en ski par ex) ===> plusieur planche identique pour des deco différentes (koike en général avec les proto c plutot ds l'autre sens)
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

perso je pense plutot qu'il a ses marques sur plusieurs flotteurs...

maintenant en meme temps à priori il a des protos, mais avé les décos des flotteurs de série pour faire "comme si", surtout pour validation des shapes, et éventuellement tester les boards de la marque en situation...

:?:
gipsy
Timide
Timide

Message par gipsy »

Antoine comme tout les coureurs en haut du classement navigue sur des protos ( bien sur sauf en FW ) , protos dont les meilleurs deviennent qq mois plus tard vos planches de série .

Et il navigue bien sur avec différentes boards de vague , de Freestyke et de super X suivant les conditions .

Pour ces coureurs la durée de vie d un proto est maximum d une saison , non pas car la planche est éclatée aprés mais parce qu ils ont fait de meilleurs protos
Billou
Newbie
Newbie

Message par Billou »

C est toujours la meme nt98, il y a des "anciennes", blanches, et des nouvelles, bleues.
bigleux
Jiber
Jiber

Message par bigleux »

certaines planches d'albeau sont dispo et en vente ds un shop sur la rochelle. elles défillent !!!
Arvag
Jiber
Jiber

Message par Arvag »

La question intéressante serait plutôt: "quelles planches aura Albeau en 2005?" Sauf erreur de ma part son contrat avec AHD expire à la fin de l'année... 8)
J'ai bien une petite idée sur la question...
lionel
Jiber
Jiber

Message par lionel »

QUOTE(Arvag)
La question intéressante serait plutôt: \"quelles planches aura Albeau en 2005?\" Sauf erreur de ma part son contrat avec AHD expire à la fin de l'année...  8)  
J'ai bien une petite idée sur la question...

Arrete de remuer le couteau dans la plaie , Francois va nous faire une attaque...! 8)
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

Et en plus, il me semble que le shaper AHD n' est plus Jean Bouldoires.... Moi je dis il rejoint Kevin Pritchard sur Starboard!! Comme ça, la marque pourra truster les podiums de FW!!!
@+
CyA
lionel
Jiber
Jiber

Message par lionel »

QUOTE(Bobo)
Et en plus, il me semble que le shaper AHD n' est plus Jean Bouldoires.... Moi je dis il rejoint Kevin Pritchard sur Starboard!! Comme ça, la marque pourra truster les podiums de FW!!!
@+
CyA

Si ca pouvait etre vrai ! 8)
patold
Timide
Timide

Message par patold »

n'oubliez pas Buzianis qui sans être sur Starboard s'en sort plutôt bien !
lulu29
Jiber
Jiber

Message par lulu29 »

moi je dis que si A2 passe sur Starboard, il y aura lui et les autres, y'aura plus de compets ...
Arvag
Jiber
Jiber

Message par Arvag »

QUOTE(Bobo)
Et en plus, il me semble que le shaper AHD n' est plus Jean Bouldoires....

1/ Jean Bouldoires vient de shaper une planche pour Neil Pryde (planche olympique) et est un pote de Tonio
2/ Tonio est chez Neil Pryde (et y restera très probablement)
3/ Neil Pryde n'a pas dans sa gamme ( JP) de planches de race ni de slalom, spécialité justement de Jean Bouldoires
De là à penser que l'intérêt de toutes les parties serait de travailler ensemble, il n'y a qu'un pas... que la simple logique fait vite franchir: on le verra sans doute bientôt, si c'est logique ou pas, wait and see! :wink: 8)
Pour Gipsy: ceci n'est pas de l'info mais une simple déduction... ou supposition si tu préfères!
La Krevette
Timide
Timide

Message par La Krevette »

QUOTE(Arvag)
3/ Neil Pryde n'a pas dans sa gamme ( JP) de planches de race ni de slalom, spécialité justement de Jean Bouldoires
De là à penser que l'intérêt de toutes les parties serait de travailler ensemble, il n'y a qu'un pas... que la simple logique fait vite franchir: on le verra sans doute bientôt, si c'est logique ou pas, wait and see!  :wink:  8)

T'es sur que JP appartient a Neilpryde? Moi j'ai juste entendu que neilpryde fabricait ces boards en sous traitance...
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

je sais pas chez qui sera albeau l annee prochaine mais je pense qu il va chercher a etre champion olympique
Répondre