Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
[quote=Arvag]Tu peux essayer en passant le bout dans l'axe (trou) de la poulie triple (côté voile en départ et non côté rallonge)... à condition que le bout soit assez fin. Enfin, c'est juste une idée: faut voir si ça marche bien ( croisements?) et si tu gagnes réellement en force d'étarquage.[/quote]
c'est ce que préconise Nautix aussi pour les poulis 4 brins : passer dans l'axe des poulis de la rallonge ; là c'est le cas inverse, mais ça doit marcher aussi
Concernant la force nécessaire, j'ai remarqué une grande différence entre laisser sur la rallonge :
- une poulie central de libre,
- une poulie externe de libre.
Le choix gagnant pour moi et de laisser libre une des poulies centrales. Ceci est d'autant plus vrai que l'espace voile/rallonge est court.
[quote=francois][quote=Arvag]Tu peux essayer en passant le bout dans l'axe (trou) de la poulie triple (côté voile en départ et non côté rallonge)... à condition que le bout soit assez fin. Enfin, c'est juste une idée: faut voir si ça marche bien ( croisements?) et si tu gagnes réellement en force d'étarquage.[/quote]
c'est ce que préconise Nautix aussi pour les poulis 4 brins : passer dans l'axe des poulis de la rallonge ; là c'est le cas inverse, mais ça doit marcher aussi[/quote]
Ouais, d'accord, mais mon réa n'a pas d'axe où passer le bout !!! [img]http://www.sailworks.com/parts/hi/dhring.jpg[/img]
Est ce qu'on peut imaginer faire un noeud sur le réa pour gagner un brin et démultiplier par 4 au lieu de 3 :?:
(ce qui est + puissant malgré ce que certains peuvent en dire ...)