Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
option planche au bac
option planche au bac
Je dois bientot m'inscrire pour le bac et je me demandais si ca valait le coup de prendre option planche sachant sachant que j'ai pas fait de régate et que j'ai pas de mistral.
<br>
<br>Mais bon on peut ptetre quand meme gagner quelques points ?? histoire de compenser l'allemand ....
<br>
<br>Mon niveau : je commence a pa trop mal me debrouiller : waterstart maitrisé, commence a jiber, jump, mais bon je crois que ca sert pas a grand chose pour ce genre de regate.
<br>
<br>Pour le matos il faut ammener le sien ou il vous le prete ?
<br>Si je dois amener le mien ce sera fanatic rabbit pas toute jeune (ou peut-mieux d'ici juin) et sioux race flag one 7.5.
<br>
<br>Morgan
<br>
<br>Mais bon on peut ptetre quand meme gagner quelques points ?? histoire de compenser l'allemand ....
<br>
<br>Mon niveau : je commence a pa trop mal me debrouiller : waterstart maitrisé, commence a jiber, jump, mais bon je crois que ca sert pas a grand chose pour ce genre de regate.
<br>
<br>Pour le matos il faut ammener le sien ou il vous le prete ?
<br>Si je dois amener le mien ce sera fanatic rabbit pas toute jeune (ou peut-mieux d'ici juin) et sioux race flag one 7.5.
<br>
<br>Morgan
-
- Timide
Re :option planche au bac
Si c'est ta deuxieme option, sa sert pas a grand chose si tu vise pas le 17 (coef 1, 17=7point) et comme ta pas fait de compet (cependant c'est pas si dur) et que ta pas de raceboard sa risque d'être chaud. Cependant, si ta le temps de plancher pendant t'es révision ca te coute rien d'essayer. Au pire ca reste une journée sympa...
Oui, il faut amener ta planche
Oui, il faut amener ta planche
C est ce que je fais en ce moment...en fait t est noté sur un triangle,sur ta capacité a comprendre les evolution du vent,a realiser des manoeuvre basiques(virement empanage),sur ta maniere de prendre les depart a faire un bon pres etc... ya aussi une partie theorie simple sur les priorité.C est pas un niveau super élevé,quelqu un qui commence le planning peur tout a fait prendre planche au bac et en sortir avec un 15 je pense,mais c est pas "fun",c est plus de la voile qu autre chose....en plus faut se lever a 8h le matin pour aller nav dans le froid :cry:
non il faut pas emmener ta planche :wink:
j'ai failli m'inscrire aussi mais bon je l'ai pas fait..... mais si t'es motive à mon avis vas-y comme dit plus haut ce n'est vraiement pas difficile de la théorie et de la pratique basique.... ce qui vu le niveau dont tu parles est très largement faisesable mais pas très marrant non plus, t'as pas vraiment besoin de t'entraîner.
Pour la planche je sais pas si elle t'es imposé( mistal si c'est le cas je suppose....) ect.. mais si tu veut je peut demander à des gens qui sont renseigner sur le sujet vu que il l'on déja fait?
Pour la planche je sais pas si elle t'es imposé( mistal si c'est le cas je suppose....) ect.. mais si tu veut je peut demander à des gens qui sont renseigner sur le sujet vu que il l'on déja fait?
-
- Timide
vous avez de la chance, moi a paris ya pas l'option planche!!!
en plus si c'est ce que tu decris, ayant fait les championnat de france j'aurais pu aovir une bete de note! suis venere, les cotier sont avantages
en plus si c'est ce que tu decris, ayant fait les championnat de france j'aurais pu aovir une bete de note! suis venere, les cotier sont avantages
-
- Jiber
A l'aizzz
et benh vous en avez de la chance!
en plus ca n'a pas l'air dur!
un simple triangle olympique avec très bonne maitrise du près.
C'est facile pour moi! j'ai fais mon brevet mono! et en belgique on te demande un près serré et un minimum de bord avec planche a dérive.
Pq on n'a pas d'exam de planche en Belgique :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :roll:
et benh vous en avez de la chance!
en plus ca n'a pas l'air dur!
un simple triangle olympique avec très bonne maitrise du près.
C'est facile pour moi! j'ai fais mon brevet mono! et en belgique on te demande un près serré et un minimum de bord avec planche a dérive.
Pq on n'a pas d'exam de planche en Belgique :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :roll:
merci beaucoup pours vos infos les gars
je pense que je vais prendre planche, ca fera une option en plus, il y a rien a perdre et ca ma pas l'air insurmontable!
il reste juste un petit probleme : le matos alors fournit ou pas fournit ?
vous avez pas l'air super d'accord.
La Krevette> tu l'as passé a brest l'option planche ?
je pense que je vais prendre planche, ca fera une option en plus, il y a rien a perdre et ca ma pas l'air insurmontable!
il reste juste un petit probleme : le matos alors fournit ou pas fournit ?
vous avez pas l'air super d'accord.
La Krevette> tu l'as passé a brest l'option planche ?
-
- Timide
QUOTE(koli)
C est ce que je fais en ce moment...en fait t est noté sur un triangle,sur ta capacité a comprendre les evolution du vent,a realiser des manoeuvre basiques(virement empanage),sur ta maniere de prendre les depart a faire un bon pres etc... ya aussi une partie theorie simple sur les priorité.C est pas un niveau super élevé,quelqu un qui commence le planning peur tout a fait prendre planche au bac et en sortir avec un 15 je pense,mais c est pas \"fun\",c est plus de la voile qu autre chose....en plus faut se lever a 8h le matin pour aller nav dans le froid :cry:
Et bien ça a bien evolué depuis l'année derniere!!!! Moi je faisai de la compet dpuis un moment et certe le percour est facile mais la theorie aprés c'est une autre paire de manche...Pas de priorité a expliquer mais des systemes météo, de l'hydrodynamique (basique certe mais quand meme...) En plus l'année derniere t'était noté au temps pas a la place que tu fais, donc t'auras beau etre 2emme si t'es a 1"30 du premier tu perd un max de points... (ya un pole france a Brest...)
Et si, je suis sur de moi l'année derniere en tout cas, c'était a toi d'emmener ton matos...
morgan> ouais je l'ai fait a Brest...
ben ca doi pas fonctionner pareil suivant les clubs,on ma dit que en partie theorie ca sera juste quelques regle de priorité simple,dire d ou vient le vent et des conneries comme ca...les planches ici sont fournies par le club
- paquitomicorrazon
- Jiber
VAZIIIIIIII !!!!!!
Je l'ai fait pppfff' en 92 déjà, à bordeaux.
Je l'ai passé avec bruno andré, (c'était l'époque où il naviguait à arcachon), et comme on déconnait à faire des abordages, on s'est tapés des pénalités (des 720 par force 0,5). Au final, c'était bien cool, on était encadré par des vieux voileux qui nous posaient des questions pas trop méchantes sur la météo (moi je suis tombé sur le système des thermiques)
a l'époque, je faisais de la compète et j'ai eu la même note (15) qu'un pote qui faisait de la planche depuis à peine 2 ans, donc te stresse pas pour le niveau.
sinon, on avait du matos de l'an 2 avec interdiction de pomper.
donc prends la cette option, ne serait ce que pour 10 ans plus tard, pouvoir toujours te la péter en disant que toi au bac, t'avais planche et que t'étais un mec cool !
Je l'ai fait pppfff' en 92 déjà, à bordeaux.
Je l'ai passé avec bruno andré, (c'était l'époque où il naviguait à arcachon), et comme on déconnait à faire des abordages, on s'est tapés des pénalités (des 720 par force 0,5). Au final, c'était bien cool, on était encadré par des vieux voileux qui nous posaient des questions pas trop méchantes sur la météo (moi je suis tombé sur le système des thermiques)
a l'époque, je faisais de la compète et j'ai eu la même note (15) qu'un pote qui faisait de la planche depuis à peine 2 ans, donc te stresse pas pour le niveau.
sinon, on avait du matos de l'an 2 avec interdiction de pomper.
donc prends la cette option, ne serait ce que pour 10 ans plus tard, pouvoir toujours te la péter en disant que toi au bac, t'avais planche et que t'étais un mec cool !
-
- Jiber
tout pareil que paquito, je l'ai passé en 91 et 92
bin quoi ça peut arriver à tout le monde de rater son bac
Les deux fois je me suis bien éclaté, c'était au monteynard, on a fait 3 jours de camping en pleine periode de révision, ça détend bien et on rigole bien !
En 91, c'était génial tout le monde venait avec son matos perso, c'est un mec en Allegro :shock: qui faisait 45 kilos et qui avait littéralement fumé tout le monde (c'etait un slalom avec deux bouées de chaque coté du lac, le pied)
J'avais fait un dossier sur la sécurité 10pts+la régate 8pts=18, (j'ai quand même raté mon bac)
La deuxième année, beaucoup moins fun, monotypie donc BIC 250 for everybody, j'arrive 2e mais disqualifié car un mec m'était rentré dedans par derrière alors que je venais de lui faire l'intérieur à la bouée (il parait qu'il avait priorité, moi j'étais pas au courant de ces choses là à l'époque)
Je ressors donc mon super dossier sur la sécurité de la première année (
)
donc 10pts dossier +1 ou 2 pts régate = note bof bof mais j'ai quand même eu mon bac avec mention "pas très bien"
Donc vas-y pas trop pour la note mais plutôt pour le fun :wink:
bin quoi ça peut arriver à tout le monde de rater son bac

Les deux fois je me suis bien éclaté, c'était au monteynard, on a fait 3 jours de camping en pleine periode de révision, ça détend bien et on rigole bien !
En 91, c'était génial tout le monde venait avec son matos perso, c'est un mec en Allegro :shock: qui faisait 45 kilos et qui avait littéralement fumé tout le monde (c'etait un slalom avec deux bouées de chaque coté du lac, le pied)
J'avais fait un dossier sur la sécurité 10pts+la régate 8pts=18, (j'ai quand même raté mon bac)
La deuxième année, beaucoup moins fun, monotypie donc BIC 250 for everybody, j'arrive 2e mais disqualifié car un mec m'était rentré dedans par derrière alors que je venais de lui faire l'intérieur à la bouée (il parait qu'il avait priorité, moi j'étais pas au courant de ces choses là à l'époque)
Je ressors donc mon super dossier sur la sécurité de la première année (

donc 10pts dossier +1 ou 2 pts régate = note bof bof mais j'ai quand même eu mon bac avec mention "pas très bien"
Donc vas-y pas trop pour la note mais plutôt pour le fun :wink:
bon ca y est je me suis inscrit et jai pris option planche et puis on verra bien ce que ca donnera.... 8)
tien ns au courant :wink:
Demain g mon interro