Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Argus voile
Re :Argus voile
[quote=cristiano]je crois que l'argus PMag s'arrête un peu tôt dans les années ce serait sympa qu'ils fassent une mise à jour.
Ceci dit, c'est vrai qu'une spirit à 250 € en cherchant bien , on peut trouver des bons prix en neuf ( va voir sur http://www.windsurfing-boutique.de/ ) il y a des Gaastra et des NP à des prix d'enfer modèles 2004 ....
c'est vrai qu'il y a une mode du matos récent ( allez voir le post de je ne sais plus qui au sujet des nouveaux flotteurs )
bon achat et bonne vente[/quote]
Pour le site faut juste savoir se debrouiller en allemand.mais les prix ont l'air pas mal du tout.
Ceci dit, c'est vrai qu'une spirit à 250 € en cherchant bien , on peut trouver des bons prix en neuf ( va voir sur http://www.windsurfing-boutique.de/ ) il y a des Gaastra et des NP à des prix d'enfer modèles 2004 ....
c'est vrai qu'il y a une mode du matos récent ( allez voir le post de je ne sais plus qui au sujet des nouveaux flotteurs )
bon achat et bonne vente[/quote]
Pour le site faut juste savoir se debrouiller en allemand.mais les prix ont l'air pas mal du tout.
[
si tu veux ta search tu peux me la donner?
ps :: c'est plutot interessant 200€ pr une 6.2. tu habites ou? >> suite en PM[/quote]
Je ne l'aurai pas vendu pour 200 €. Je l'ai mis à ce prix pour savoir si cela valait le coup que je perde mon temps à mettre des annonces dans dw et effectivement j'ai ma réponse: à 200 € personne n'en veux donc j'arrête les annonces. Une voile que j'ai payé 550 € devrait se vendre autour des 300 350 €. Décat fait des promos à 390 € neuf donc forcément pour que cela soit rentable pour l'acheteur il ne faut pas la payer plus de 250 € donc à ce prix là soit tu es riche et tu fait affaire soit tu ne l'es pas et tu gardes ta voile. La messe est dite
si tu veux ta search tu peux me la donner?

ps :: c'est plutot interessant 200€ pr une 6.2. tu habites ou? >> suite en PM[/quote]
Je ne l'aurai pas vendu pour 200 €. Je l'ai mis à ce prix pour savoir si cela valait le coup que je perde mon temps à mettre des annonces dans dw et effectivement j'ai ma réponse: à 200 € personne n'en veux donc j'arrête les annonces. Une voile que j'ai payé 550 € devrait se vendre autour des 300 350 €. Décat fait des promos à 390 € neuf donc forcément pour que cela soit rentable pour l'acheteur il ne faut pas la payer plus de 250 € donc à ce prix là soit tu es riche et tu fait affaire soit tu ne l'es pas et tu gardes ta voile. La messe est dite
Effectivement le matos décote très vite car il est renouvellé sans cesse: tous les modèles changent tous les ans! Pire cela fait déjà 3 mois que le matos 2005 est en vente, les tests ne sortant que dans 4 mois!
:twisted: :twisted: :twisted: du matos trop cher et qu'on achète qu'à l'aveuglette. exemple: j'étais super content de ma nr 2001 en 6.2. les search 2004 arrivent et elles ont de la gueule en gold. Bon je vends tout et je rachète une 6.2 search et là patatrac un plomb: une voile surpuissante qui ne se tient pas du tout avec 42 cm de rallonge alors que la nr avait 28cm de rallonge. Genre de truc auquel je n'avais pas fait gaffe donc achat d'une rallonge de plus de 40 et tout ca pour quoi : une voile que je déteste. J'essaye de la revendre et là rien. je vais au magasin et reprise: 200 € pour une voile payée 550 € il y a 6 mois. :twisted: :twisted: :twisted: Du coup je la garde :twisted: :twisted: :twisted:
Désolé les gars d'avoir suscité autant de rancoeur!!
Mais c'est vrai qu'à terme, il n'y aura bientôt plus d'acheteur de voiles au prix fort.
En plus lorsque tu veux la revendre, l'acheteur te prend presque pour un voleur ou un arnaqueur.
C'est quand meme pas de notre faute si M. Pryde y brade son matos en fin de saison et qui prend pour des cons les clients qui ont acheté plein pot ses Bâches.
Phil
Mais c'est vrai qu'à terme, il n'y aura bientôt plus d'acheteur de voiles au prix fort.
En plus lorsque tu veux la revendre, l'acheteur te prend presque pour un voleur ou un arnaqueur.
C'est quand meme pas de notre faute si M. Pryde y brade son matos en fin de saison et qui prend pour des cons les clients qui ont acheté plein pot ses Bâches.
Phil
conclusion; c'est toujours trop chere quand on achete et pas assez quand on vend