Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

recettes de grand mere...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
yannick34
Timide
Timide

recettes de grand mere...

Message par yannick34 »

salut,
<br>
<br>mes voiles vieillissent (non, sans blague) et je voudrais leur redonner un semblant de neuf...
<br>que faire, help me
<br>
<br>yannick
nowhereman
Jiber
Jiber

Re :recettes de grand mere...

Message par nowhereman »

euh, prends un marqueur et dessines le chiffre "9" en gros dedans

:arrow: :?:
ok.
bigleux
Jiber
Jiber

Message par bigleux »

revient elle était pas mal celle là. laugh.gif
quent1
Timide
Timide

Message par quent1 »

[quote=nowhereman]euh, prends un marqueur et dessines le chiffre "9" en gros dedans

:arrow: :?:
ok.[/quote]
laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
vraiment bien
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

ben ouais pareil, ça m'a fait rire aussi...
bouh
Timide
Timide

Message par bouh »

j'ai entendu un truc comme quoi tu pouvais mettre du savon de marseille ou des truc ds le genrs , tu fais mousser et sécher au soleil .....

j'ai jamais vu faire et garantie pas le résultat mais bon c'est ce qu'on m'as dit.....
windsurfing_tav
Timide
Timide

Message par windsurfing_tav »

euh... le truc le plus mauvais pour les voile(monofilm) cest le soleil alors faire secher sa voile au soleil cest la detruire! par contre peut etre que ca marche de la faire secher a lombre!
bouh
Timide
Timide

Message par bouh »

[quote=windsurfing'tav]euh... le truc le plus mauvais pour les voile(monofilm) cest le soleil alors faire secher sa voile au soleil cest la detruire! par contre peut etre que ca marche de la faire secher a lombre![/quote]

t'as surement raison mais j'avais lu ca ds un planchemag.....bon c'esr planchemag mais bon.. :wink: laugh.gif
cristiano
Timide
Timide

Message par cristiano »

je ne vois pas l'interêt de leur donner un semblant de neuf...
si la coupe est bonne garde les, sinon tu les vends ou tu les changes et basta.
si tu vois plus au travers du monofilm : lave la , il y a peut-être du sable dessus.... smile.gif smile.gif
bon' nav'
stan
Jiber
Jiber

Message par stan »

va faire un tour sur http://perso.wanadoo.fr/windsurfing33/Truc...etastuces.htm#9

[W33 ON]
Mise à jour - merci David ! - Le top du top étant de rincer sa voile avec de l'eau de pluie, récupérée à la sortie d'une gouttière : il n'y a aucune trace sur la voile même si elle sêche en plein soleil !!!

Comment redonner un coup de jeune à votre voile monofilm ? Tout simplement en lui offrant un bon nettoyage au MIR (ou autre...) vaisselle.... votre voile retrouvera (en partie.... :-))brillance et transparence !!!
[W33 OFF]

c'est y pas beau cha :roll:
8)
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

Un autre truc: ayant discuté avec un shipchanler, il m'a recommandé un produit utilisé pour les voiles bateaux; parait que ça marche très bien et n'est pas nocif pour la voile ; le pb c'est qu'il faut acheter 5 ou 10kg d'un coup et c'est assez cher ( ds les 75€ si ma mémoire est bonne). J'ai pas essayé encore.
stan
Jiber
Jiber

Message par stan »

[quote=Xstar]ayant discuté avec un shipchanler, il m'a recommandé un produit utilisé pour les voiles bateaux; [/quote]

idem produit cité par JM ici ? : http://www.directwind.com/forum/viewtopic....rillant&start=0
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

[quote=stan][quote=Xstar]ayant discuté avec un shipchanler, il m'a recommandé un produit utilisé pour les voiles bateaux; [/quote]

idem produit cité par JM ici ? :http://www.directwind.com/forum/viewtopic.php?t=6568&postdays=0&postorder=asc&highlight=brillant&start=0[/quote]

tu remarqueras que j'ai répondu a JM un peu plus bas dans ce post; ce n'est pas le déjaunissant soromap qui est aggressif, a éviter , ça bouffe les coutures; le produit que j'évoque est conçu pour les voiles bateaux qui utilisent grosso modo les memes matériaux que les voiles de planches
stan
Jiber
Jiber

Message par stan »

j'ai bien remarqué... je remontais juste le post pour yannick34
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

[quote=bigleux]revient elle était pas mal celle là. laugh.gif[/quote]
oui elle était bien!
dis donc un débutant qu'a le mme matos que moi! salut! t'es content de ta planche?
Répondre