Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

comment stocker ses voiles ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Wind748
Timide
Timide

comment stocker ses voiles ?

Message par Wind748 »

si vous aviez la possibilité (la place), vous les stockeriez déroulées, pendues comme on peut les voirs dans des shops??????????
towcat
Jiber
Jiber

Re :comment stocker ses voiles ?

Message par towcat »

y'a un peu tout : certains ne les stockent qu'à l'horizontale, perso je préfère verticalement, côté fourreau de mât (résistant, supportant sans pb le poids de la voile), rincées.

> pas d'écrasement, le mono reste en bon état
> la voile a tout le temps de goutter si elle est pas tout à fait sèche.

maintenant, les suspendre déroulées, c surtout pour les montrer, je vois mal l'intéret : de toute façon pour aller au spot faut les remettre en sac... pi vu la place que ça prend c'est meme pas une question...
Marcel
Timide
Timide

Message par Marcel »

si tu as avec le systeme pour les roulées et les déroulées sans avoir a mettre la voile en vrac par terre à chaque fois :wink:
Wind748
Timide
Timide

Message par Wind748 »

nan mais par exemple... moi j'ai la place chez moi (une grange) pour les stocker déroulées et pendues, sur lac vers chez moi, je risque pas de sortir une 4.2 de tout l'hiver... c pas mieux de la laisser déroulée et pendue???
pvanbrempt
Jiber
Jiber

Message par pvanbrempt »

....après rinçage, stockage vertical...
Windsurfer
Jiber
Jiber

Message par Windsurfer »

[img]http://windsurfman.w.skyblog.com/pics/56047072_small.jpg[/img]
moi je stock ainsi.

si j'avais unpeuplus de place , je les mettrais roulée mais sur une amoire ainsi elles n'ont aucun choc et ne peuvent pas se plier.

pour les avoir étendues, il en faut vachement de la place..
Répondre