Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Demande de conseil Matos

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
pvanbrempt
Jiber
Jiber

Demande de conseil Matos

Message par pvanbrempt »

Acheté ma E-large ce début d'été...depuis elle a pris 3 mega fissures sur le Nose (toutes réparées, sauf celle d'aujourd'hui...)
<br>
<br>J'ai réellement l'impression que le Nose ne demande qu'à claquer à chaque fois ; Ma Mistral Naish que je sors pourtant 2 fois plus n'a pas un poc...
<br>
<br>J'ai envie de la lacher aussi car
<br>
<br>1) pas un foudre de guerre (mais, je crache pas dans la soupe, elle était bonne pour mes premiers bords...)
<br>
<br>2) pas excellente en Cap
<br>
<br>En fait, je voudrai idéalement du 115-120 sur du programme Freeride / Freerace. Je suis sensible à des shapes type HS, mais les versions Wood me font peur (because solidité --)
<br>
<br>
<br>Objectif: 4+ à 6 bft
<br>Voiles: 5.4, 6.6 voire 7.5 (bon il m'est arrivé de monter une 4.5 sur ma E-large, mais ça le fait mieux sur ma 85 Litres maintenant..)
<br>
<br>Merci de vos conseils
<br>
<br>Patrice
LeNaze
Jiber
Jiber

Re :Demande de conseil Matos

Message par LeNaze »

Il y a un choix énorme dans la catégorie. Dans le pas trop cher (neuf), il y a la Bic small T2 : technique à bien faire marcher, aileron à changer pour le vent soutenu, mais super cap de près et vitesse correcte si on la pousse bien avec une voile de race. Ne ressemble pas du tout à la E-large. Sinon, dans le sandwich, tout les constructeurs ont des bons modèles, mais c'est pas donné.
pvanbrempt
Jiber
Jiber

Message par pvanbrempt »

..que la E-large ?

C'est vrai qu'elle semble largement au dessus de cette E-large...

conjuguer cap et vitesse de toute façon à part tomber dans la formula, c'est une subtile alchimie....
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

Une Tiga Flash 66 à 450 euros ça t'intéresse ?
Répondre