Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

du roussillon à la bretagne: serai-je malheureux???

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
pierre.gasne
Newbie
Newbie

du roussillon à la bretagne: serai-je malheureux???

Message par pierre.gasne »

je me pose une grave question :?
<br>pour des raisons professionnelles, il se pourrait que je déménage du roussillon (45 minutes de Leucate) pour la région de vannes.
<br>ceux qui ont pratiqué à la fois la tramontane ou les coups de sud est de saint cyp et la navigation du coté de Carnac Quiberon pourraient ils éclairer ma lanterne et me remonter le moral!
<br>J'aime le surf (oui oui, sans voile), les conditions vagues en planche, et aller à l'eau le + souvent possible. J'aime aussi parfois etre a donf sur eau plate.
<br>pesant 76 kg (il n'y a pas de Kouing Amann en catalogne) mon matos de prédilection est 80 litres et 4.7 ou 5.3.
<br>En est il à peu près de même à Kerhilio ou dans les environs?
<br>Quels sont les bons spots du pays de Vannes?
<br>On navigue de quand à quand (ouais je sais, toute l'année, mais en vrai???)
<br>Ou trouver de bonnes stats de vent et de swell? :?:
<br>Ou chercher à habiter si on veut être entre Vannes et les spots (de surf et de windsurf)???
sailpower
Jiber
Jiber

Re :du roussillon à la bretagne: serai-je malheureux???

Message par sailpower »

alors pierre toute mes condoleances!!!smile.gif
nan je deconne ... enfin... oui et non.. ca pour le vent dommage mais tu vas y perdre par donc pour le surf tu vas etre au top les condis de windsurf en vague ca marche quand meme assez frequement il n'y a qu'a juger du niveau des locaux et si tu aimes l'eau plate les thermiques frequents de printemps et d'ete te permettront de t'eclater dans la baie. Donc tu y perds en frequence de vent et en force ca c'est indeniable maintenant si tu sais diversifier tes activités formula/slalom - surf - waveriding je pense qu'il y a moyen de pas etre trop malheureux
lulu29
Jiber
Jiber

Message par lulu29 »

Pour le surf, tu y gagnes : la Côte Sauvage à quiberon permet de surfer quasiment tt le temps en hiver.
pour le Wind, les dep's passent assez vite en 56, mais tu peux pousser jusqu'au Finistère qui offre des conditions top !!! :wink:
Rob
Timide
Timide

Message par Rob »

Pour ce qui est de la fréquence de nav, tu peux sans doute diviser par deux.

Pour ce qui est de spots près de Vannes, pour la vagues (wind ou surf), c'est direction presqu'ile de Quiberon. Trois spots essentiellement: Kerhilio, les Crevettes et Sainte Barbe.
Pour le flat, c'est Saint Colomban (Carnac) ou au choix direction Lorient (Gavres...) ou le 44 (avant d'arriver Penvins, Pont Mahé...)

Pour la board, avec tes 76 kg, il est probable que la 80 litres et 5.3 soit un pet juste. Même si y a des bons coups, je pense qu'il est s'age d'investir dans une 90/95 litres et une 5.7/6.2.
pierre.gasne
Newbie
Newbie

Message par pierre.gasne »

bon, c'est plutot encourageant, car il y a aussi derriere tout ça une petite famille, qui n'aime pas rester dans la voiture et le vent comme dans la pub qui "nous met en scène " pour je ne sais plus quelle bagnole!
ERICB
Timide
Timide

Message par ERICB »

Salut Pierre

T'inquiète pas, c'est géant par ici.
Le seul truc un peu gênant, c'est le vent qui a parfois tendance à jouer les asthmatiques.

Moi 80 kilos, j'ai 4,7 5,3 et 6,2. Je mets ces trois voiles sur une Mistral Ecstasy de 1995 ( !! ) de 84 litres.

Je navigue principalement à Kerhilio et aux Crevettes, voire aux Palissades ou même dans la baie à Penthièvre quand le vent vient d'Est.

Question vagues, ça peut devenir énorme ( taille de mât ) mais bon c'est pas tous les jours quand même :wink:

Malgré tout, on peut quasiment tout le temps faire de la vague quand le vent est là

Et pi il fait toujours beau grâce au micro climat ( le premier qui rigole, je l'embroche !! )

Sinon, je navique vraiment toute l'année malgré ma combi trouée, l'eau est bonne !

Voilà, n'hésite pas à me faire signe si tu viens dans le coin
a+
Eric
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

QUOTE(ERICB)
Et pi il fait toujours beau grâce au micro climat ( le premier qui rigole, je l'embroche !! )

Sinon, je navique vraiment toute l'année malgré ma combi trouée, l'eau est bonne !

Eric

laugh.gif laugh.gif laugh.gif

micro climat de pluie !!!! laugh.gif

l'eau est bonne !!???? purée alors viens pas en charente maritime tu vas te bruler !!!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

nan mais vraiment des fois vaut mieux etre aveugle !!! laugh.gif laugh.gif

:wink:
bigleux
Jiber
Jiber

Message par bigleux »

lol
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

:? ben non micro climat c vrai!!!! demande à Breizh qui, telle Blanchette, ne quitterait pour rien au monde sa verte prairie, son océan chéri...

[img]http://perso.wanadoo.fr/dalolei/images/BLANCHETTE.JPG[/img]
Breizhman
Timide
Timide

Message par Breizhman »

pff Vannes a le meme taux d'ensoleillement annuel que Nice...à quelques degrès près
ERICB
Timide
Timide

Message par ERICB »

C'est toujours la même chose, on nous croit jamais

Ceci dit, je m'en tape moi, de ce que pensent les autres, au contraire, comme ça, chui tranquille sur ma plage de 20 bornes de long
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

QUOTE(Breizhman)
pff Vannes a le meme taux d'ensoleillement annuel que Nice...à quelques degrès près

oui bon, mais l'hygrometrie n'est quand meme pas la meme !!! laugh.gif laugh.gif
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

les stats de vent non plus!!!!!:twisted: :twisted: :twisted:
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

:wink: certes...mais la magie, les couleurs, la musique, l'horizon, les elfes....
[img]http://members.optusnet.com.au/~robertcarter/webimages/bretagne.jpg[/img]
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

Et en été ça donne quoi, parce que les coups de tram avec 30°C c''est pas mal.
A carnac/quiberon/kerkhilio, il y a de quoi planner en Juillet/août ?

Ca m'intéressé parceque d'habitudes je vais en vacances dans le 66 mais là c'est possible que j'aille bronzer une semaine dans le 56.
Répondre