Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Gréer ma V8...
-
- Jiber
Gréer ma V8...
J'ai la combinaison suivante V8 7.5 (1999) + Tribord 490 30% Carbone.
<br>Tenté de gréer ce matin la bête, rien à faire:
<br>
<br>1) reste plus de 10 cm à l'amure, donc la voile ne dégueule pas
<br>2) la chute du haut reste complètement désolidarisée de la tension exercée à l'amure....normal ?
<br>
<br>Conseils, Avis...merci bcp
<br>Tenté de gréer ce matin la bête, rien à faire:
<br>
<br>1) reste plus de 10 cm à l'amure, donc la voile ne dégueule pas
<br>2) la chute du haut reste complètement désolidarisée de la tension exercée à l'amure....normal ?
<br>
<br>Conseils, Avis...merci bcp
Re :Gréer ma V8...
normal comme ton mat est souple la voile ne degueule pas..
en nav ca doit le faire pourtant, dans la mesure ou ta longueur de guindant correspond a celle indiquée..
sauf si tu es un poids lourd car la tu vas bcp trop tordre ton grement!
en nav ca doit le faire pourtant, dans la mesure ou ta longueur de guindant correspond a celle indiquée..
sauf si tu es un poids lourd car la tu vas bcp trop tordre ton grement!
-
- Jiber
IMCS 29 recommandé et le Tribord est un IMCS 28....la différence est expliquée uniquement par ça ??
Le pb pour ce type de voile est réellement de la faire dégueuler, non ? Sinon, je vais être vite à la rue et ma plage d'utilisation sera réduite...
Le pb pour ce type de voile est réellement de la faire dégueuler, non ? Sinon, je vais être vite à la rue et ma plage d'utilisation sera réduite...
met un cran de plus à ta rallonge ainsi de suite jusqu'à ce que çà dégueule
le problème d'imcs n'influe que peu sur la chute, mais influe plus sur le creu.
le problème d'imcs n'influe que peu sur la chute, mais influe plus sur le creu.
-
- Jiber
...j'ai rajouté un poil de rallonge et la voile dégueule...
Maintenant ce fameux SHEAR TIP semble complètement désarticulé...je comprends qu'il est censé être mobile, mais quand même...
Sinon, ça s'enlève ce truc ?
Maintenant ce fameux SHEAR TIP semble complètement désarticulé...je comprends qu'il est censé être mobile, mais quand même...
Sinon, ça s'enlève ce truc ?
[quote=pvanbrempt]...j'ai rajouté un poil de rallonge et la voile dégueule...
Sinon, ça s'enlève ce truc ?[/quote]
Le shear tip demande un embout NP specifique (2 taille) . (je parle du petit bouchon en haut du mat)
Sinon, ça s'enlève ce truc ?[/quote]
Le shear tip demande un embout NP specifique (2 taille) . (je parle du petit bouchon en haut du mat)
Il ne faut pas mettre de rallonge (guindant 489), mais une simple embase de PDM et tirer jusqu'en bas (bien passer les bouts dans les poulies!).
Le mat préconisé sur les V8 99 est le NP Race (ou à défaut Freeride Pro) qui est FlexTop et non Constant Curve... donc ton mat sera forcément un poil raide en partie haute, mais tu dois pouvoir obtenir un résultat acceptable. Le shear tip doit être relativement "libre" une fois la voile gréée, mais s'il part vraiment dans tous les sens il y a deux explications possibles: soit le bouchon du mat est inadapté, soit le shear tip est cassé (ce qui arrive fréquemment).
Le mat préconisé sur les V8 99 est le NP Race (ou à défaut Freeride Pro) qui est FlexTop et non Constant Curve... donc ton mat sera forcément un poil raide en partie haute, mais tu dois pouvoir obtenir un résultat acceptable. Le shear tip doit être relativement "libre" une fois la voile gréée, mais s'il part vraiment dans tous les sens il y a deux explications possibles: soit le bouchon du mat est inadapté, soit le shear tip est cassé (ce qui arrive fréquemment).
-
- Jiber
Thomas (de Nausicaa) m'a gentillement envoyé les bouchons qui vont bien...donc j'ai fait un REPLACE du bouchon d'origine sur le mat Decat...