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Gréer ma V8...

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pvanbrempt
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Gréer ma V8...

Message par pvanbrempt »

J'ai la combinaison suivante V8 7.5 (1999) + Tribord 490 30% Carbone.
<br>Tenté de gréer ce matin la bête, rien à faire:
<br>
<br>1) reste plus de 10 cm à l'amure, donc la voile ne dégueule pas
<br>2) la chute du haut reste complètement désolidarisée de la tension exercée à l'amure....normal ?
<br>
<br>Conseils, Avis...merci bcp
thejoker
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Re :Gréer ma V8...

Message par thejoker »

normal comme ton mat est souple la voile ne degueule pas..

en nav ca doit le faire pourtant, dans la mesure ou ta longueur de guindant correspond a celle indiquée..

sauf si tu es un poids lourd car la tu vas bcp trop tordre ton grement!
pvanbrempt
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Re :Gréer ma V8...

Message par pvanbrempt »

IMCS 29 recommandé et le Tribord est un IMCS 28....la différence est expliquée uniquement par ça ??

Le pb pour ce type de voile est réellement de la faire dégueuler, non ? Sinon, je vais être vite à la rue et ma plage d'utilisation sera réduite...
yannick34
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Re :Gréer ma V8...

Message par yannick34 »

met un cran de plus à ta rallonge ainsi de suite jusqu'à ce que çà dégueule

le problème d'imcs n'influe que peu sur la chute, mais influe plus sur le creu.
pvanbrempt
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Re :Gréer ma V8...

Message par pvanbrempt »

...j'ai rajouté un poil de rallonge et la voile dégueule...

Maintenant ce fameux SHEAR TIP semble complètement désarticulé...je comprends qu'il est censé être mobile, mais quand même...
Sinon, ça s'enlève ce truc ?
Loic
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Re :Gréer ma V8...

Message par Loic »

[quote=pvanbrempt]...j'ai rajouté un poil de rallonge et la voile dégueule...

Maintenant ce fameux SHEAR TIP semble complètement désarticulé...je comprends qu'il est censé être mobile, mais quand même...
Sinon, ça s'enlève ce truc ?[/quote]

Le shear tip demande un embout NP specifique (2 taille) . (je parle du petit bouchon en haut du mat)
Arvag
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Re :Gréer ma V8...

Message par Arvag »

Il ne faut pas mettre de rallonge (guindant 489), mais une simple embase de PDM et tirer jusqu'en bas (bien passer les bouts dans les poulies!).
Le mat préconisé sur les V8 99 est le NP Race (ou à défaut Freeride Pro) qui est FlexTop et non Constant Curve... donc ton mat sera forcément un poil raide en partie haute, mais tu dois pouvoir obtenir un résultat acceptable. Le shear tip doit être relativement "libre" une fois la voile gréée, mais s'il part vraiment dans tous les sens il y a deux explications possibles: soit le bouchon du mat est inadapté, soit le shear tip est cassé (ce qui arrive fréquemment).
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Re :Gréer ma V8...

Message par pvanbrempt »

Thomas (de Nausicaa) m'a gentillement envoyé les bouchons qui vont bien...donc j'ai fait un REPLACE du bouchon d'origine sur le mat Decat...
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