Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
également sur la premiere photo (celle avec la chute de voile très molle), n'est-ce pas le nouveau wish nautix avec poignée d'ecoute large (trois poulies montées sur une sangle). Où une autre marque va-t-elle sortir ce modèle?
V
Mais sur la première photo , on aperçoit une chute de voile vraiment très très très molle[url]
Est ce le bon réglage :roll:
C'est la Severne avec un wish Nautix Jumbo Formula. (voir photo *board ci-dessus)
A priori le réglage est bon (tt dépend des conditions de vent :roll: )
on vire la mistral, pourquoi pas.
Mais on garde son rail de pied de mat.
Petite remarque : sur la photo le rail ne peut pas coulisser : il y a une plaquette :shock:
Il y a vraiment un interessant conflit d'interet au niveau des caracteristiques de ces floteurs pour satisfaire au performance de nav avec et sans planing.
Au planing ce doivent etre des "formula" plates larges et courtes.
Hors planing des " D2" epaisses , longues et fines.
C'est pas des hybrides c'est des COMPROMIS.
Perso je ne vois que dans l'exo , une planche regatable hors planing,
les autres sont trop larges et trop courtes pour être sympa dans la petole. Peut etre même qu'il y a de quoi en dégouté pas mal!
Certaine on dirait juste des formulas avec une dérive.
D'ailleurs pourquoi avoir fait si large pour 9m :?: :?: :?: .
En tous les cas ce genre de planche pourrait etre pas mal ,pour beaucoup de branleurs de flaquouze parisienne, qui passent leurs RTT a essayer desesperement de planner sur leurs flaquounette , ou a la bonne risée
ils auront a peine le temps d'enfiler le strap arrière qu'ils devront deja jiber :twisted: puis une fois la risée passée ils tenteront encore et toujours une crabesque remonté au vents.
Il faut esperer que les JO de Pekin ( avec un P comme Pétole), reéussisses a developper un vrai challenge sportif autour de ces Hydrides.
Des péniches pour la pétole, ou pour des gorilles. Ils ne comprennent pas notre sport : il faut du vent, sinon rien : c'est le pb des compétitions limitées dans le temps, au mois d'août...
A essayer pour voir ce que ça vaut. J'avais essayé la mistral qui devait remplacer la OD ya 4ans (prodigi) et j'avais pas trouvé ça terrible. Ct vraiment trop hybrid. Ca ramait dans le light et ct un gros veau au planing. Maintenant il est clair que la remplacente n'inondera pas nos spot surtout vu son prix annoncer.