Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Choix Lightwind

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
vlad2001
Timide
Timide

Re :Choix Lightwind

Message par vlad2001 »

[quote=thejoker][quote=vlad2001][quote=pvanbrempt]Personne ne connait ces planches ???? biggrin.gif
Et toi Vlad, tu aurais pu t'épargner de répondre biggrin.gif biggrin.gif[/quote]

reste cool man...[/quote]

toi t'as la coolatitude parisienne...????
cad de ceux qui ne se confronte qu'avec leur propre image par manque de contact humain.......(l'anonymat qui permet de gonfler son ego..)[/quote]

...
vlad2001
Timide
Timide

Message par vlad2001 »

ds le genre, les parisiens ne sont que des cons et les provinciaux que des bouseux, c est ca?

j ai mis un message ss interet certes, mais bon, c est pas la mort non plus qd meme, faut arreter qd meme, 2nd degre!
t es ausi cool sur l eau ou sur les pistes?
pvanbrempt
Jiber
Jiber

Message par pvanbrempt »

..je sais bien y a pas de vent, les embouteillages te minent, et PSG est plombé...mais y a pire
biggrin.gif biggrin.gif
vlad2001
Timide
Timide

Message par vlad2001 »

biggrin.gif
vlad2001
Timide
Timide

Message par vlad2001 »

biggrin.gif laugh.gif
pvanbrempt
Jiber
Jiber

Message par pvanbrempt »

..à ma question : alors Inspiro, FW 155 ou FF 168 ? biggrin.gif biggrin.gif
tristus
Timide
Timide

Message par tristus »

sans aucune hésitation la free formula de starboard...si tu achètes l'inspiro tu la gardes jusqu'a la mort...en plus elle n'est pas belle...donc impossible à revendre...d'ici quelques années.C'est peut être idiot mais à ne pas négliger!
pvanbrempt
Jiber
Jiber

Message par pvanbrempt »

Pourquoi entre FF 168 (DRAM j'ai oublié de préciser) et FW 155, tu retiens la FF 168 ?

La FW 155 ne mesure que 85 cm, donc elle n'a pas
a priori les exigences (en toile et technicité) des modèles à 1m de largeur...

Merci de ton retour biggrin.gif

Patrice
Loic
Timide
Timide

Message par Loic »

[quote=pvanbrempt]..à ma question : alors Inspiro, FW 155 ou FF 168 ? biggrin.gif biggrin.gif[/quote]

FF168 ???????

Il y a la 158 de 2OO4 qui fait 1M de large (j'en ai une) , avant il y avait la 157/167 de 85/90 cm de large. Alors ta FF 168 de 04 :?:

Je n'ai pas compris ton niveau , (Harnai, strap, jibe, nav surtoilé......) , et je me permet d' attirer ton attention sur 2 points.

-les planches de 1 m de large sont pour nav en 10 m ET plus. (sinon c'est chiant ,encombrant. et jibe mal.

-les planches de freeraces ont des rails epais et droits , des arrières larges, et sont donc plus difficiles en nav (moin libre), moins manoeuvrantes et plus difficiles en mer.
pvanbrempt
Jiber
Jiber

Message par pvanbrempt »

...bon j'ai vérifié c'est un modèle 2003...

En fait, c'est clair 1m de large, j'exclus pour les raisons que tu as évoquées (toile ++)

80-85 cm, oui, c'est du freerace / free formula , donc la FW155 et la FF168 y répondent a priori..

donc entre les 2 avantages / inconvénients ?
tristus
Timide
Timide

Message par tristus »

[quote=pvanbrempt]...bon j'ai vérifié c'est un modèle 2003...

En fait, c'est clair 1m de large, j'exclus pour les raisons que tu as évoquées (toile ++)

80-85 cm, oui, c'est du freerace / free formula , donc la FW155 et la FF168 y répondent a priori..

donc entre les 2 avantages / inconvénients ?[/quote]

Malgrès leurs similitudes au niveau des cotes (je les ai éssayé toute les deux mais cela fait un petit moment alors j'ai un peu oublié) je me souvient avoir été agréablement surpris par la ff168 pour son rapport facilité performances...je pense que la 155 est moins facile et peut être pas plus performante au final car la planche est plus ancienne et que c'était les prémices de la formula.
Il me semble qu' avec la 168 tu bénéficiras d'une planche plus récente et plus agréable avec un spectre d'utilisation plus large...la planche a les straps moins exentrés, tu auras un meilleur control sur les bords débridés...et le Dram est quand même beaucoup plus solide que les version wood...tu pourras initier ta copine...ou ta femme et même tes enfants...
pvanbrempt
Jiber
Jiber

Message par pvanbrempt »

...dernière question, pour les 2 un quiver V8 7.5 + RC5 9.0 serait suffisant ?
tristus
Timide
Timide

Message par tristus »

Tes voiles sont parfaites pour une utilisation loisir de 8/10knts à 20knts après tu passes sur une planche plus petite avec 6,5 et 5,5 et là tu navigues de 10knts à 35 knts sans te prendre la tête... 8)...royal quoi!!! biggrin.gif
pvanbrempt
Jiber
Jiber

Message par pvanbrempt »

Bon, maintenant je peux choisir entre les 2 les yeux fermés :-))
Loic
Timide
Timide

Message par Loic »

Tout dac avec Tristus, par contre pour les voiles je prendrais une 9,5 (et pas une D4) en complement de ta V8 7,5 . 2m d'ecart c'est pas enorme dans les grandes tailles.
Répondre