Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

voiles et RDM ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
sirocco
Jiber
Jiber

voiles et RDM ?

Message par sirocco »

Actuellement on trouve 3 sortes de voiles :
<br>
<br> :arrow: celles conçues que pour des RDM : et là obligation d’avoir ce mat car si je ne me trompe pas, leurs fourreaux sont étroits.
<br> :arrow: Celles conçues pour des RDM mais gréables avec un SDM ... ou l’inverse : donc fourreau + large. Quelle est la différence de comportement avec des 2 types de mats ? Le fourreau large avec un RDM doit modifier le profil de la voile en nav (le mat va se « balader » dans le fourreau) ??Est-ce bon ?
<br> :arrow: Celles conçues pour des SDM ... mais sur lesquels certains utilisateurs mettent des RDM. Même remarque au sujet du mat qui se « balade » dans le fourreau. Ne rendent-ils pas leurs voiles moins performantes ?
<br>
<br>Des avis ?
chris-p1111
Timide
Timide

Re :voiles et RDM ?

Message par chris-p1111 »

si tu as une voile conçue pour un sdmet que tu as un rdm tu rajoutes 2cms au wish et c bon .
j'ai connu des gars qui avaient des zeta ils faisaient recoudre leur fourreau car il etait trop large donc trop de creux.
sirocco
Jiber
Jiber

Re :voiles et RDM ?

Message par sirocco »

[quote=chris-p]si tu as une voile conçue pour un sdmet que tu as un rdm tu rajoutes 2cms au wish et c bon .
j'ai connu des gars qui avaient des zeta ils faisaient recoudre leur fourreau car il etait trop large donc trop de creux.[/quote]
On m’avait dit en effet qu’il fallait étarquer un poil +.
Répondre