Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

la vérité sur le RDM Décath

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
méduse
Jiber
Jiber

Re :la vérité sur le RDM Décath

Message par méduse »

[quote=chris-p]
mais tout le monde veut des mercedes.[/quote]

Bah moi non ; je pourrai aisément m'acheter un wisch pryde mais je trouve ça quand même trop cher même si c'est probablement mieux que mon gun en carbone; pareil pour les belles bagnoles çà me provoque même pas une semi-molle...

Franchement acheter une board à 1300E ne me choque pas, un mat de vague à 350 E ça me gonfle; mais je ne conteste pas que cela soit de meilleur qualité, simplement je trouve ça trop cher.
Charles
Jiber
Jiber

Message par Charles »

[quote="Xtrem"]
hors moi j'ai comparé mon tribord 4.00m a un ignition 100% carbone et 100% RDM(merci nicotine :wink: !!)[quote]

Ca serait pas mon ex-mat ca ?

Est il bien traité ? toujours rangé dans sa housse....?
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

[quote=Charles][quote=Xtrem]
hors moi j'ai comparé mon tribord 4.00m a un ignition 100% carbone et 100% RDM(merci nicotine :wink: !!)[/quote]

Ca serait pas mon ex-mat ca ?

Est il bien traité ? toujours rangé dans sa housse....?[/quote]

oui t'inkiet pas de toute façon pour ce qu'on navigue en ce moment !! :roll:

c'est plutot la manic 5.0 qui a pris cher !!! :?
batavia1974
Timide
Timide

Message par batavia1974 »

je suis consterné....
Voila un post de sirocco ,qui a du foutre en l'air une journée de sa vie pour faire des mesures sur le tribord, qui nous explique que les mats tribord ne sont peut etre pas des RDM, et que depuis l'affaire dreyfus, nous n'avons jamais vu un tel scandale .....
Les mats Tribord se vendent comme des petits pains, la garantie est OK, et le plaisir de nav est au RDV avec ce matos.
Wind ignore les mats tribord dans son dernier inventaire des mats du marché.
Nous en s'en fout et on espere que tribord continuera à distribuer des mats et des wish à des prix canon et avec une qualité plus que correct !!!!
:wink:
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Bon, à 11 h 50, je sers l'ouzo dans la maison du fond......z'avez qu'à rentrer dans le post (on est prié de laisser son mêtre pliant à l'extérieur).

[img]http://users.kyk.sch.gr/kospetr/images/ios/nio%20(3).JPG[/img]
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

[quote=batavia1974]je suis consterné....
Voila un post de sirocco ,qui a du foutre en l'air une journée de sa vie pour faire des mesures sur le tribord, qui nous explique que les mats tribord ne sont peut etre pas des RDM, et que depuis l'affaire dreyfus, nous n'avons jamais vu un tel scandale .....
Les mats Tribord se vendent comme des petits pains, la garantie est OK, et le plaisir de nav est au RDV avec ce matos.
Wind ignore les mats tribord dans son dernier inventaire des mats du marché.
Nous en s'en fout et on espere que tribord continuera à distribuer des mats et des wish à des prix canon et avec une qualité plus que correct !!!!
:wink:[/quote]
Une journée, c'est un peu exagéré ! Et puis si j'ai envi d'aller entre 12/14 h à décath et faire part de ma constation, je ne vois pas où est le pb ... c'est un forum ici ! Toi même tu perds ton temps ds ce post où on apprend rien. On sait tout ce que tu dis. Moi même j'ai un décath.

Simplement je cherche un mat et peut-être ce sera un RDM ... d'où ma visite chez décath. Mais qd je ne vois pratiquement aucune différence entre le RDM et le SDM décath (je ne vois pas où vous voyez une diff notable au niveau de la poignée de wish ?), alors que sur un vrai RDM tu n'as pas à mesurer pour la voire, j'ai été surpris.
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

[quote=Xtrem]
....
[img]http://yelims.free.fr/Forum/Forum05.gif[/img]

franchement t'a que ça a foutre toi !!?? :shock:

en plus tes mesures c'est du bidon parceque tu pren les diametres internes !!! :shock: :shock: euh moi j'enfile pas ma voile a l'interieur du mat !!! mais plutot a l'exterieur !!! laugh.gif laugh.gif

sachant que les 100% rdm on une paroi plus epaisse cela donne forcement des valeur plus basse que le mat tribord !!!! :roll:

hors moi j'ai comparé mon tribord 4.00m a un ignition 100% carbone et 100% RDM(merci nicotine :wink: !!) donc en visuel sur le diametre externe !! et bien c'est pareil :? !!!!!!! surtout la base du top c'est exactement le meme diametre ext.

alors pourquoi tu te fais chier a faire un topic comme celui ci si tu fais nawak des le depart !!! et je rajouterais : QU'EST CE QUE T'EN AS A FAIRE DU TRIBORD "RDM" si il te plais pas ne l'achete pas !!!!!!!!! :roll: :roll:

[img]http://yelims.free.fr/Forum/Forum11.gif[/img][/quote]

Et toi, tu as "franchement t'a que ça a foutre toi !!?? :shock: " , "tu te fais chier aussi " à écrire ce post. Pourquoi cette agressivité ? Surtout que ce n'est pas la première fois que tu utilises ce ton ds tes posts ... Cela fait longtemps que tu n'as pas navigué ?

Monsieur qui sait tout : Oui j'ai aussi mesuré le diamètre ext (excuse moi de ne pas avoir donné l'info ...) -> 2 mm. Soit comme le SDM. Et comme tu le dis un 100% RDM a une paroi plus epaisse.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Oui quand tu te mettras à naviguer en mer, tu t'apercevras que ce qui te semble fondamental tout de suite n'a strictement aucune importance !!!!!!!!!!!!!!!!

Il faut que tu évolues un peut techniquement, et là tu verras le matos d'un autre oeil : t'en auras plus rien à foutre !!!!!!!! Tu verras par ailleurs qu'investir dans le matériel c'est bien, mais garder un peu de pognon pour aller sur les spots de rêve c'est mieux ! Le snow-board à la motte beuvron par exemple, ça mérite pas du super matos !!!
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

QUOTE(sirocco)
QUOTE(Xtrem)

....
[img]http://yelims.free.fr/Forum/Forum05.gif[/img]

franchement t'a que ça a foutre toi !!?? :shock:  

en plus  tes mesures c'est du bidon parceque tu pren les diametres internes !!! :shock:  :shock:   euh moi j'enfile pas ma voile a l'interieur du mat !!! mais plutot a l'exterieur !!! laugh.gif  :lol:  

sachant que les 100% rdm on une paroi plus epaisse cela donne forcement des valeur plus basse que le mat tribord !!!! :roll:  

hors moi j'ai comparé mon tribord 4.00m a un ignition 100% carbone et 100% RDM(merci nicotine :wink: !!) donc en visuel sur le diametre externe !! et bien c'est pareil  :? !!!!!!! surtout la base du top c'est exactement le meme diametre ext.

alors pourquoi tu te fais chier a faire un topic comme celui ci si tu fais nawak des le depart !!! et je rajouterais : QU'EST CE QUE T'EN AS A FAIRE DU TRIBORD \"RDM\" si il te plais pas ne l'achete pas !!!!!!!!! :roll:  :roll:  

[img]http://yelims.free.fr/Forum/Forum11.gif[/img]

Et toi, tu as "franchement t'a que ça a foutre toi !!?? :shock: " , "tu te fais chier aussi " à écrire ce post. Pourquoi cette agressivité ? Surtout que ce n'est pas la première fois que tu utilises ce ton ds tes posts ... Cela fait longtemps que tu n'as pas navigué ?

Monsieur qui sait tout : Oui j'ai aussi mesuré le diamètre ext (excuse moi de ne pas avoir donné l'info ...) -> 2 mm. Soit comme le SDM. Et comme tu le dis un 100% RDM a une paroi plus epaisse.

:shock: :shock: :shock: QUOI !!!!! :shock: :shock: :shock:

MOI AGGRESSIF !!!!!! :shock: :?

ou est ce que tu as vu un => :x ou un :evil: ?????????

je dis juste que tu dis des betises c'est tout :wink: !! car mon tribord "SRDM"( laugh.gif ) je l'enfile les doigts dans le nez dans ma boxer alors qu'avant avec mon arrows ultimate SDM je galerais !!!! donc le "SRDM" decat' c'est pareil que le RDM c'est plus fin quoi !!!! :wink:

bon allé laisse tomber tu n'est meme pas capable de remettre en question tes propos alors ........... :roll:

a+
spocky
Timide
Timide

Message par spocky »

->Xtrem : honnetement y a pas de :evil: :twisted: :x ... mais en le lisant ca parait pas super sympa comme post.... j'avoue avoir trouve ca assez agressif aussi.
en plus entre "t un gros con laugh.gif " et "t un gros con :evil: ", c pas vraiment une question de smiley...
ceci dit c mon avis... 8)
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

[quote=chris-p]essaye un wish decat carbone avec poignée collé alu et un monocoque carbone pryde et tu sentiras la difference.[/quote]

Mollo mollo les comparaisons !!
nowhereman
Jiber
Jiber

Message par nowhereman »

[quote=La hyène]Bon, à 11 h 50, je sers l'ouzo dans la maison du fond......[/quote]

Alors là, ma hyénasse, tu viens de faire un bond en avant incroyable dans mon estime :shock:

Bouges pas j'apportes les olives.
M
Jiber
Jiber

Message par M »

bon bé pour etre terre a terre, j'ai un fiberspar rdm de 2002/2003 et ben g peut vous dire k'o nivo du poids et du diametre ça n'a absoluement rien a voir avec un tribor dit rdm... j'ai pas esséyé le tribort donc g di prien dessus... mais ce qui est sur c ke D4 éssé de fourgué d skinny pour d rdm.. alors histoire d'etre honnet y oré peut etre du appelé leur mat Skinny et non RDM....
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

[quote=Xtrem]
....
:shock: :shock: :shock: QUOI !!!!! :shock: :shock: :shock:

MOI AGGRESSIF !!!!!! :shock: :?

ou est ce que tu as vu un => :x ou un :evil: ?????????

je dis juste que tu dis des betises c'est tout :wink: !! car mon tribord "SRDM"( laugh.gif ) je l'enfile les doigts dans le nez dans ma boxer alors qu'avant avec mon arrows ultimate SDM je galerais !!!! donc le "SRDM" decat' c'est pareil que le RDM c'est plus fin quoi !!!! :wink:

bon allé laisse tomber tu n'est meme pas capable de remettre en question tes propos alors ........... :roll:

a+[/quote]
En tout cas, tu remarques que tu es le seul à faire une réponse sur ce ton ... Peut-être que tu n'aimes pas que l'on ne dise pas ton mat est un vrai RDM ?

Pour finir et pour que tu comprennes mon post ! Je constate une diff entre un 100%RDM et le "RDM" décath. Et je ne suis pas le seul ds ce cas (M ici et d'autres ds d'autres posts). Je n'ai pas à me "remettre en question" sur ce point.

J'ai "perdu" mon temps pour faire qqs mesures (qui valent ce quelles vallent) et j'en fait part ici ... puisque c'est forum ! C'est tout !

Ensuite chacun fait ces commentaires ...

Et pour que les choses soient bien clair, je ne donne pas d'avis sur les qualité de ce mat et je ne renies pas que c'est un mat fin pour un prix et SAV + que correct ! Et peut-être sera-t-il même mon prochain mat ...

Fin de ma justification ... et pourquoi je le fais au fait ???
M
Jiber
Jiber

Message par M »

[quote=sirocco]
J'ai "perdu" mon temps pour faire qqs mesures (qui valent ce quelles vallent) et j'en fait part ici ... puisque c'est forum ! C'est tout !

Ensuite chacun fait ces commentaires ...
[/quote]

Qui ne "perd pas de tps" a comparer deux produits avant d'acheté ? perso oui je "perd bcp de tps a comparer deux produits.. mais bon on sait tous Xtreum a une science infuse du windsurf et que sa comparaison entre une blacklocal et une bic peut facilement meubler la conversation d'une soirée....
Répondre