Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

je cherche Maxx ride 64,5 ou tabou 3S64 : différences ???

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Sev_zip
Timide
Timide

je cherche Maxx ride 64,5 ou tabou 3S64 : différences ???

Message par Sev_zip »

Tout est dit je cherche ce style de flotteur mais d'après vous :
<br>quelles différences entre les deux ?
<br>En connaissez vous d'autres ??
tristus
Timide
Timide

Re :je cherche Maxx ride 64,5 ou tabou 3S64 : différences ???

Message par tristus »

je ne sais pas ce que tu veux en faire mais si c'est pour faire du freestyle moderne...genre d'exercer aux air jibes je te conseil de prendre une planche plus petite que la maxx ride 64,5...car a mon avis tu n'arriveras pas à la faire sortir de l'eau.Il me semble qu'une planche de 95L te conviendrais mieux(genre la MX60).Après si c'est pour faire du cruising alors pourquoi pas même si ce n'est pas optimum...mais bon...ça a l'avantage de passer partout.
damien
Timide
Timide

Message par damien »

La tabou est une planche très polyvalente, j'en ai eu une pendant 2 ans... c'est vrai que c'est pas une planche de pur freestyle (volumineuse et assez lourde) mais avec une plage très grande : freeride, vagues light wind... pour gagner en maniabilité', n'hésite pas sur cette planche à mettre des petits ailerons, sinon tu auras l'impression d'avoir une charrue sous les pieds...
Quant à la max ride, peut être un peu plus nerveuse, plus rapide, mais assez comparable niveau programme...

d
Sev_zip
Timide
Timide

Message par Sev_zip »

moi je veux pas faire du freestyle, le cuising cool me va très bien avec une planche bien large bien stable pour progresser et passer dans de nombreuses conditions mais pas dans 30 noeuds là je regarde les autres..je ne cherche pas non plus un foudre de guerre au niveau vitesse
la maxx ça serait donc pas mal
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

fais attention, parce que autant moi je suis fou amoureux de ma maxx60, autant je suis lourd et je l'utilise dans un programme précis : plan d'eau chantier, vent > 20/25 nds etc...

On a la Type F 60 de Nat qui fait les memes cotes et le meme volume, mais lorsqu'elle la prend c'est pas du tout le meme programme : light et plan d'eau plus calme, après elle prend autre chose...

Tout ça pour dire que ma Maxx lui convient pas du tout à ce moment là, c'est une question de programme et de personne (poupou il a du mal avé sa maxx lui... pas assez lourd? ohmy.gif ) donc bien faire attention... biggrin.gif

sinon moi je la trouve rapide ( la 60 ) mais c'est une autre histoire...
Sev_zip
Timide
Timide

Message par Sev_zip »

quand tu dis il a du mal avec sa maxx pas assez lourd....
c'est pour faire ses manoeuvres qu'il a du mal ???? ou pour autre chose
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

nan, il l'aime pas biggrin.gif

ou alors ça a changé
CrAbE645
Timide
Timide

Message par CrAbE645 »

c'est passkeu ça cap pas bien et ça se traine avec une pelle de freestyle ....

bon ok je :arrow:

Mais quand même j'ajoute mon grain de sel, pour moi qui navigue dans des vents extra light, et qui suis assez lourd la 64,5 va super bien, et j'ai navigué aux coussoules avec jour de tram en furie, ça se tien super bien même si c'est pas trop l'idéal pour le baston, car ça se traine un peu, mais pour ce qui est des manoeuvre, c'est un régal ! et ça pardonne beaucoup !
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

laugh.gif

ALLEZ SLIDE ON T'A RECONNU !!!!
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

towcat>Moi aussi, je suis amoureux de ma maxx 60 et pourtant je ne fais que 63 kilos...
Je l'utilise au planning de F4 à F6 en FS, freeride ou vagues... Au delà, je prends une vraie planche de vagues...

Quand je suis en manque de nav (heureusement c'est assez rare), je la prends même en FS pétole dès F2...

A+
Fas
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

bon bah faut que nat réessaye alors!!!

biggrin.gif

c'est vrai que quand elle l'a prise l'aut fois ctait ma manic 5.7... pas tout à fait pareil que son évolution 6m qu'elle prend pour ces conditions... :wink:
Sev_zip
Timide
Timide

Message par Sev_zip »

bon je crois que je vais essayer de trouver une maxx ride 64,5....
savez vous où je peux en trouver une
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

tow> Par contre, je n'utilise plus la maxx avec des petites voiles. Je ne l'utilse maintenant qu'avec Boxer 5.4 ou Boxer 6.2...
Avant, je mettais 4.2 dessus mais c'était vraiment pas confort et ça m'a coûté deux fois le nose... :cry:

A+
fas
jo
Timide
Timide

Message par jo »

Salut, moi jai la maxx 57 et je l' utilise en freestyle, quand ya plus de vent jai une maui force 7'10''. Sinon la maxx est une trés bonne planche pour le freeride cruising et pour le freestyle.
@+
jo
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

la 3S 64 elle a vraiment une bonne tete je trouve. j'en ai vu une chez nausicaa, je la trouve assez petite et large

sur l'eau je connais pas mais m'étant renseigné sur cette planche il y a quelque temps, j'ai eu des avis mitigé: soit excellente soit l'inverse.

mais pourquoi tu veux changer, t'as cassé ta 3S 60 ?
Répondre