Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

autocollant ou peinture

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
mystik23
Timide
Timide

autocollant ou peinture

Message par mystik23 »

je me prepare mentalement pour refaire la nouvelle decod e ma planche et voila pour inetgrer un motif ( une bigoudene) qui n'existe pas en grande taille alor spour en mettre un est ce que c possible de la peintre directement sur la board ou c preferable d'essayer de trouver un autocollant
<br>
<br>et sinon ou peut on faire des autocollant personel et a quel prix si vous avez un ordre d 'idée
<br>
<br>merci a tous
wondering
Jiber
Jiber

Re :autocollant ou peinture

Message par wondering »

pr moi ce serait mieux de la faire graphé ( peindre ) par un atelier grafike ^^
missmariloup
Timide
Timide

Message par missmariloup »

moi je dirai autaucollant ta planche a dja du vernis et toutes les conneries posées en finition dessus ca va etre chaud time avec de la peinture ca fait merdique et il faut faire super gaffe a la peinture que tu prend mais ds la majorité des cas elle finira par s'enlever avec l'eau et le sel maintenant je sais pas ptet qu'un atelier exprés en effet serait la meilleure des solutions mais bon ca doit couter bonbon....
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

sinon y a khan...c un bon...demande lui son avis ....
mystik23
Timide
Timide

Message par mystik23 »

pour l'instant la board est a l'etat de super poncer ( je repare quelques parties...)

si khan passe par la...
lulu29
Jiber
Jiber

Message par lulu29 »

Seaclone assure méchamment aussi. :idea:
Khan
Timide
Timide

Message par Khan »

Me voici.

Techniquement, le plus simple est de poser un autocollant : le résultat sera nickel : c'est comme ca sur les boards de série. L'ennui, c'est que c'est assez cher, mais je ne saurais te dire combien.

Sinon, si tu te sens l'ame d'un artiste (voir les realisations de seaclone http://www.directwind.com/forum/viewtopic....er=asc&start=30), ya la solution peinture main... ca doit pas revenir trop cher, mais résultat non garanti !

J'en avais déja parlé, mais pour les autres lecteurs : Le site auquel je participe, shape.fr, proposera, entre autres, du stickage de voiles et de planches, sur sa partie "Studio" qui est en bonne voie. La sortie est pour bientot (prévue avant 2005).

Khan
mystik23
Timide
Timide

Message par mystik23 »

j'ai encore un peu de marge avant d'etre a la pose des autocollants
si vous pensez finir avant 2005 ca va etre good

sinon ma mere tate pas mal en peinture a voir
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

rusty
Jiber
Jiber

Message par rusty »

sinon en surf ils impriment (ou dessinent au feutre) sur du papier de soie (tu vois genre le papier des boîtes de chaussures) blanc, tu découpes a quelques mm autour de ton motif puis tu l'intercale entre deux couches de fibres ou avant ta dernière couche de résine, le blanc devient transparent il ne reste que la couleur et le résultat est nickel ça donne de la profondeur, le pb est qu'en windsurf tu ne fais pas de glaçage donc ta dernière couche de résine est trop mince, donc a mon avis ça ne marche que si tu refais de la fibre et que tu l'intercale, en tout cas attention aux bulles.

et sinon mystik tu crois que tu l'auras fini a temps pour ton petit-fils ta planche? :wink: (ça fait juste un an que tu l'as dépouillée!)
dragful
Timide
Timide

Message par dragful »

bon bah momoi je sens que je vais me mettre au poncage pour refaire la deco de ma mamba histoire de faire ca sur une planche qui craint rien.....
mystik23
Timide
Timide

Message par mystik23 »

c vrai que le résulata par peinture de seaclone est super classe, faut réussir a faire pareille

rusty quel mauvaise langue laugh.gif
philippe
Timide
Timide

Message par philippe »

moi vla mes conseils

rien ne vaut le décalcomanie grandeur nature ,

pour cela entraine toi au willy skipper avec attérissage sur la plage,

ensuite tu choisis une jolie bigoudene (de kemper de préférence) et là tu lui demande de se promener au bord de lo pour ramasser le mazout ki s est déposé,

et vlan tu willy skippe de la mort ,

bingo la vla décalcomanié sur ta planche;

apres un tit coup de laque en bombe et vla une déco pour pas cher !!

conseil d expert !!!

PS : cela tiendra d autant plus longtemps que la scene se deroule au son d'un couple de sonneurs

YAPUKA
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

biggrin.gif salut!
effectivement, différentes solutions se propoz à toi! celle du willyskip with bigoudène on the beach puis, on the board est trés risquée mais tellement drole ( ya aussi des talants en écritures sur ce forum!!) donc, pour couper court aux rumeurs, NON, NON, la peinture ne se barre pas au premier lavage de sessions salées!!! fo etre méticuleux ,patient, un poil créatif, bien lire les notices de produits employés, et ça le fait sans problème! ça fé 2 ans que mes vielles boards retrouvent des couleurs ainsi! va voir le post " refaire le désign", yena 3, 4 pages bien explicites avec divers avis complémentaires et des photos de ceux qui sy sont essayés ( notamment ma pomme..); sinon ,pour conseils, tarifs sur les diverses méthodes, ou réalisations ,n'hésites pas à envoyer un MP; @ +
Répondre