Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Choix de planche de freestaaïïle
-
- Timide
Re :Choix de planche de freestaaïïle
oui la free sex de 2004 fait 67 de large .
mais celle de 2002 fait 61 de large et c un regal.je te parlais de celle de 02.
mais celle de 2002 fait 61 de large et c un regal.je te parlais de celle de 02.
Celle de 2002 a des escaliers a l avant qui lui servent de rails et empeche de tourner en spock...ses rails sont ceux d une board de slalom.
Les planches starboard n ont aucune aptitude au freestyle avant 2004 :twisted:
Les planches starboard n ont aucune aptitude au freestyle avant 2004 :twisted:
[quote=chris-p]la free sex moi j'ai celle de 2002 en 96l un regal les autres trop large [/quote]
Trop larges ??? :shock:
La Jp, j'sais pas mais la maxx fait 60 contre 61 pour le freesex 02... Alors ?
Pedro> La maxx, t'es au moins sûr que c'est un shape qui marche en FS (voir les derniers podiums mondiaux). Les Frans naviguaient en maxx de série ! Ruenes était sur une maxx jusqu'en 04. Ainsi que agkasian et d'autres français...
Perso, j'ai jamais autant progressé que depuis que j'utilise la maxx60. Elle a en plus l'avantage sur les autres d'avoir aussi de bonnes aptitudes en vagues...
A+
Fas
Trop larges ??? :shock:
La Jp, j'sais pas mais la maxx fait 60 contre 61 pour le freesex 02... Alors ?
Pedro> La maxx, t'es au moins sûr que c'est un shape qui marche en FS (voir les derniers podiums mondiaux). Les Frans naviguaient en maxx de série ! Ruenes était sur une maxx jusqu'en 04. Ainsi que agkasian et d'autres français...
Perso, j'ai jamais autant progressé que depuis que j'utilise la maxx60. Elle a en plus l'avantage sur les autres d'avoir aussi de bonnes aptitudes en vagues...
A+
Fas
La JP fait 60 de large (59.5 précisément).
La Maxx fait 60 de large.
La Starboard fait 67 de large.
Donc ça confirme encore une fois que la starboard est trop extrême freestyle pour moi je pense.
[quote]Pedro> La maxx, t'es au moins sûr que c'est un shape qui marche en FS (voir les derniers podiums mondiaux). Les Frans naviguaient en maxx de série ! Ruenes était sur une maxx jusqu'en 04. Ainsi que agkasian et d'autres français... [/quote]
C'est vrai que j'avais oublié les podiums en 2002 avec les Frans et Matt Pritchard bien classés sur des Maxx Ride (même champion pour Matt).
Et puis avec ce qu'on me dit de la Maxx, elle commence à me plaire cette p'tite board! (surtout à ce prix là!)
Merçi pour tes conseils Fas! :wink:
La Maxx fait 60 de large.
La Starboard fait 67 de large.
Donc ça confirme encore une fois que la starboard est trop extrême freestyle pour moi je pense.
[quote]Pedro> La maxx, t'es au moins sûr que c'est un shape qui marche en FS (voir les derniers podiums mondiaux). Les Frans naviguaient en maxx de série ! Ruenes était sur une maxx jusqu'en 04. Ainsi que agkasian et d'autres français... [/quote]
C'est vrai que j'avais oublié les podiums en 2002 avec les Frans et Matt Pritchard bien classés sur des Maxx Ride (même champion pour Matt).
Et puis avec ce qu'on me dit de la Maxx, elle commence à me plaire cette p'tite board! (surtout à ce prix là!)
Merçi pour tes conseils Fas! :wink:
méfie toi en fait t'as pas lu la petite annonce jusqu'au bout: c'est fas qui vends la sienne c'est pour ça que ses avis ne sont pas objectifs

ARFFF Splash !!!
J'suis pas près de la vendre ma maxx. Honnêtement, je ne saurai pas quoi acheter pour la remplacer...
A+
Fas

J'suis pas près de la vendre ma maxx. Honnêtement, je ne saurai pas quoi acheter pour la remplacer...
A+
Fas
[quote=Mika]GG je crois que tu n'as pas pigé que c'était de l'humour... matte la signature de notre ami Dr Denfer, tu comprendras...
[/quote]
OUPs sorry ...... (sa confirme bien ce qu'on pense...) :oops: :oops:

OUPs sorry ...... (sa confirme bien ce qu'on pense...) :oops: :oops:
-
- Timide
c pour ça qu'avec un aileron de 40 je double les planche de slalom sur ma frre sex mdrrrrr

Ben justement c'est la tuile: la Maxx a été vendue!
Mais il me reste toujours la JP 91l 2004 (à 790e), la FreeSex 96l 2004 (à 700e) et maintenant yen a d'autres (
ça n'arrête pas!):
-une F2 CompStyle 96l de 2003 à environ 600euros donc moins chère
-une Tabou 3Style de 98l de 2003 à 700euros
Donc toujours pour le même programme et là je sais encore moins quoi choisir. La CompStyle je sais pas trop ce que ça vaut (à part Wind Tests 2003) mais elle fait quand même 64(!)de large et la Tabou je sais pas si c'est trop gros pour descendre jusqu'à 4.7 parce qu'elle fait que 60cm de large par 245 donc c'est pas si énorme que ça. Enfin je sais plus trop quoi....help please!
PeDrO
Mais il me reste toujours la JP 91l 2004 (à 790e), la FreeSex 96l 2004 (à 700e) et maintenant yen a d'autres (

-une F2 CompStyle 96l de 2003 à environ 600euros donc moins chère

-une Tabou 3Style de 98l de 2003 à 700euros
Donc toujours pour le même programme et là je sais encore moins quoi choisir. La CompStyle je sais pas trop ce que ça vaut (à part Wind Tests 2003) mais elle fait quand même 64(!)de large et la Tabou je sais pas si c'est trop gros pour descendre jusqu'à 4.7 parce qu'elle fait que 60cm de large par 245 donc c'est pas si énorme que ça. Enfin je sais plus trop quoi....help please!
PeDrO
je te déconseille la tabou 3S60, j'ai essayé la 2002 (même que la 2003) et j'ai pô aimé....a mon gout elle manque vraiment de nervosité et c'est une planche où il faut être assez à fond pour envoyer des moves...
Ouai c'est pô fàcile a choisir, en fait faut vraiment savoir si tu veus une pûr planche de freestyle ou qu'elle soit kan même polyvalente, parceque la F2 déchire mais que sur le plat....
J'avais vu ds un magasin y'a 2 mois (kan je recherchais ma planche) un F2 style 2003 ds les 650 euros...ca pourrait être pô mal !
Ouai c'est pô fàcile a choisir, en fait faut vraiment savoir si tu veus une pûr planche de freestyle ou qu'elle soit kan même polyvalente, parceque la F2 déchire mais que sur le plat....
J'avais vu ds un magasin y'a 2 mois (kan je recherchais ma planche) un F2 style 2003 ds les 650 euros...ca pourrait être pô mal !
Pedro, a mon avis la maxx nickelle en freestyle, mais gros manque de nervosité à bas régime. Sinon c'est dommage je viens de vendre la mienne po chir
.

[quote]Pedro, a mon avis la maxx nickelle en freestyle, mais gros manque de nervosité à bas régime. Sinon c'est dommage je viens de vendre la mienne po chir .
[/quote]
Ben justement la Maxx a été vendue (coïncidence :roll: )!
Du coup je penche plus vers la Jp 91 ou la F2 CompStyle... (vu que apparement la Tabou est pô top top et la FreeSex trop large...) :roll:
[/quote]
Ben justement la Maxx a été vendue (coïncidence :roll: )!
Du coup je penche plus vers la Jp 91 ou la F2 CompStyle... (vu que apparement la Tabou est pô top top et la FreeSex trop large...) :roll:
[quote]J'avais vu ds un magasin y'a 2 mois (kan je recherchais ma planche) un F2 style 2003 ds les 650 euros...ca pourrait être pô mal !
[/quote]
Ouai c'est un peu plus chère que l'annonce mais si au moins je peux la voir. D'ailleurs c'est où ce magasin?
[/quote]
Ouai c'est un peu plus chère que l'annonce mais si au moins je peux la voir. D'ailleurs c'est où ce magasin?
c'était a Neway Leucate, mais je me suis planté, elle étaita 700 euros
F2 style 95l 2003
[img]http://surfspullen.nl/fotos/producten/431_foto6_staand.jpg[/img]
Lengte: 255 cm
Breedte: 60 cm
Volume: 95 liter
Gewicht: 6,6 kg
Geschikte zeilmaten: 4.6 - 7.3
Vinbox type: Powerbox
Standaard vin:
NORTH SHORE Freestyle 27cm
F2 style 95l 2003
[img]http://surfspullen.nl/fotos/producten/431_foto6_staand.jpg[/img]
Lengte: 255 cm
Breedte: 60 cm
Volume: 95 liter
Gewicht: 6,6 kg
Geschikte zeilmaten: 4.6 - 7.3
Vinbox type: Powerbox
Standaard vin:
NORTH SHORE Freestyle 27cm
C'est con ça fait un peu loin pour moi Leucate enfin ya plus près quoi.
Mais sinon c'est pas exactement celle-là: celle-ci c'est la Style et clle que j'ai vu à 600 c'est la CompStyle....après la différence je suis pas persuadé que je pourrais la remarquer...
Quand tu disais qu'elle marche que sur le plat tu parlais de laquelle? (au cas où)
Mais sinon c'est pas exactement celle-là: celle-ci c'est la Style et clle que j'ai vu à 600 c'est la CompStyle....après la différence je suis pas persuadé que je pourrais la remarquer...
Quand tu disais qu'elle marche que sur le plat tu parlais de laquelle? (au cas où)