Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

repa et peinture planche...qui connait!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
yanosh
Newbie
Newbie

repa et peinture planche...qui connait!

Message par yanosh »

bon voilà je viens de finir de poncer ma planche , elle est en nid d'abeille ( pour ceux qui connaissent pas c des petites alveoles prises en sandwich), le dessous est tout bosseler et je sais pas quoi faire pour rattraper les differences de niveau, ni kel mastic utiliser. Ensuite il faut peindre la bestiole surement pas a la bombe! Au pistolet peut etre mais ça eliminerai peut etre les peintures epoxy qui ne passent pas au paintgun... le rouleau c ptet bien pour la peinture....et pour le grip; ya aussi l'APRET j 'en cherche un bien...
<br> :wink: ya til un bricoleur averti de la planche
<br>
<br>NB c pas un planche de vague mais plutot un memere de 125l et 290 de long
<br>
<br>je recherche aussi des batons de dynamite pour faire peter la banquise qui se forme a la ganguise... a tcho
thejoker
Accro
Accro

Re :repa et peinture planche...qui connait!

Message par thejoker »

[quote=yanosh]bon voilà je viens de finir de poncer ma planche , elle est en nid d'abeille ( pour ceux qui connaissent pas c des petites alveoles prises en sandwich), le dessous est tout bosseler et je sais pas quoi faire pour rattraper les differences de niveau, ni kel mastic utiliser. Ensuite il faut peindre la bestiole surement pas a la bombe! Au pistolet peut etre mais ça eliminerai peut etre les peintures epoxy qui ne passent pas au paintgun... le rouleau c ptet bien pour la peinture....et pour le grip; ya aussi l'APRET j 'en cherche un bien...
:wink: ya til un bricoleur averti de la planche

NB c pas un planche de vague mais plutot un memere de 125l et 290 de long

je recherche aussi des batons de dynamite pour faire peter la banquise qui se forme a la ganguise... a tcho[/quote]

ya encore de l'eau a la ganguise?
et le barrage est terminé?
pour ta board.. tu en es au stade avant stratification c ca?...

pour le poids faut limiter le mastic au max ...les pros arrivent a avoir une surface plate avant mastic. comment?, je sais pas..
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

biggrin.gif salut!
va au "refaire le design dans ce mmême index, t'as tous sur le sujet!
yanosh
Newbie
Newbie

Message par yanosh »

pour joker:
j pas mis lkes pieds au lac depyuis fin octobre mais y'avais encore de l'eau et puis le barrage est long a construire. sinon a propos de la planche c une d'occasion de chez chinook shaper par un rochelais ya 10 ans donc pas de strat en cours, bon je retourne au "design" comme dit seaclone.
au fait le maroc c comment aprés septembre?
tongue.gif
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

[quote=yanosh]peut etre les peintures epoxy qui ne passent pas au paintgun... [/quote]

sisi ça passe, encore heureux d'ailleurs... > diluant!! :wink:

pas de mastic > prépare toi une mixture de résine epoxy et de microballons (+50% croballons, hein pastos? biggrin.gif ) ça te fait un vrai mastic plus accrochant et plus léger et moins cassant que le mastic polyester...

nida? > c quoi ta board?
yanosh
Newbie
Newbie

Message par yanosh »

ma board c une fun toy shaper par pierry b de la rochelle elle date de 96 et bon elle est presque entierement en nidabeille, c pas courant et assez chiant a reparer par rapport a ma naish wave comp 8.5 qui elle parait indestructible! t de la partie, c ton taff la repa de planche?

bon je retient tasoluce de mastic , jai foi en le microballon on en met sur les avions ça tiient grave!
Mais dit moi quand tu insere un motif sur face a ou face b tu doit poser 2 couches de tissus? Sans autoclave c possible, et ça peut rattraper un niveau chao, genre enfoncement nidabeille?
:roll:
Répondre