Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

météo sur le net

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
pierre.gasne
Newbie
Newbie

météo sur le net

Message par pierre.gasne »

les gars, quels sites de prévisions utilisez vous pour le vent et les vagues, en Languedoc Roussillon et en Bretagne.
<br>pour ma part, je suis sur météo france (abonnement dans les 20 euros annuels) qui marche pas trop mal à 4 jours
<br>windguru est parfois un peu fantaisiste mais permet de se mettre en alerte, un patte levée oreilles dressées, jusqu'à une semaine à l'avance
<br>la cotière de météoconsult au jour le jour me parait fiable mais je n'ai pas l'abonnement: est ce que quelqu'un l'a et est ce que ça le fait?
<br>question subsidiaire:à la belle saison, combien de fois par jour checkez vous le zef quand ya pétole ou aussi quand y faut bosser?
<br>Y a t il un service fiable d'abnonnement à des messages d'alerte style SMS pour le swell, le vent ou les deux???
<br>j'attends vos réponses et vos synthèses
Xstar
Jiber
Jiber

Re :météo sur le net

Message par Xstar »

pour les prévisions météo en séptimanie, je jette un coup d'oeil au sites météos, en gal quand ils sont ts d'accord c'est bons signe:
http://www.directwind.com/meteo.php
pour les vagues, il y a:
http://www.viewsurf-attitude.com/
ouébecam en direct a séte, avec un peu d'entrainement on arrive a savoir s'il y a de la vagouze.
méduse
Jiber
Jiber

Re :météo sur le net

Message par méduse »

Pour le vent sur le golfe du lion je trouve que theyr.net est assez fiable.
Répondre