<br>Un thread bien intéressant s'est déroulé il ya qqes temps ici même au sujet de la navigation "raid".
<br>J'en ai fait qqes-unes inavouables car bien plus modestes que celles décrites dans ladite discussion mais ca me travaille...
<br>Alors j'en viens au fait : dans l'éventualité où le vent tombe complètement et soudainement (ne riez pas, c'est encore arrivé hier après-midi là où je navigais), j'ai en projet d'embarquer une ... pagaie - oui, l'objet (ceux qui ont pensé la chose en deux mots, vous pouvez

<br>Par contre, je n'ai pas encore essayé ça dans la réalité.
<br>Dans mon idée, je veux pouvoir avancer avec le grément encore assemblé car :
<br>- le vent peut remonter (je suis d'une nature optimiste)
<br>- dégréer ma 11.8 de formula dans l'eau, je n'y pense même pas (optimiste mais pas naïf quand même)
<br>Pour ce faire, j'ai pensé à remorquer ce grément par un bout attaché à mon chicken strap (qu'il trouve enfin une utilité, je m'en étais équipé en bon chicken mais finalement...) en essayant - soyez attentif c'est là que ça devient sérieux - de le faire reposer sur une GROSSE BOUEE type chambre à air de camion.
<br>Je passe pour l'instants sur les problèmes éventuels de gonflage, d'installation du grément sur la bouée tout en étant dans l'eau, de liaison bout-bouée etc...
<br>
<br>Très directement : vous en pensez quoi, vous feriez quoi d'autre ?
<br>Foutage de gueule autorisé (j'avoue que l'image qu'on peut s'en faire peut prêter à rire mais je suis SERIEUX !)
<br>Merci
<br>
<br>Arnaud