Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
meteo
meteo
j habite pas loin de montpellier je me sert du site meteo france pour la meteo et ca fait trois fois ce moi ci qu il annonce 70 80km/h de zef et petole j ai les boules vs me conseiller quoi kom site si y a mieux merci
-
- Timide
Re :meteo
QUOTE(batavia1974)
http://www.windguru.cz

ouai mais bon sache que Windguru arrive souvent (même très) à se planter aussi bien que météo france pour les prévisions...il y'a même des fois ou météo france est meilleur :wink:
je crois que c etait le message qu il souhaitait faire passer :wink:
QUOTE(koli)
je crois que c etait le message qu il souhaitait faire passer :wink:
autant pour moi alors

-
- Timide
Ca me rassure !!! je croyait que y'avait que pour chez nous dans le finistère que la météo était pas foutue de faire des prévision correcte.
Tu retire 2-3 beauford et t'as le vent qu'il risque d'y avoir sur le plan d'eau ! C'est trop abusé !!! :x
C'est con mais ils se plantent jamais dans l'autre sens.
Par contre niveau direction ils sont pas trop mauvais.
C'est dingue, parait qu'ils ont kan meme le meilleurs matos au monde(chez meteofrance), c'est déprimant. :cry:
Maintenant j'y vais au feeling et je jette juste un coup d'oeil à ce que baratinent ces couillons.
Après plusieurs session en 6.5 dans "20nds"(soit disant) à me faire dépasser par des kayaks je leur fait plus trop confiance en fait. Et je me dis plus : "ça va se lever, si si, ça va se lever..." :roll: "Merde ça se lève pas ! Qu'est ce qui se passe ??!!!"

C'est con mais ils se plantent jamais dans l'autre sens.
Par contre niveau direction ils sont pas trop mauvais.
C'est dingue, parait qu'ils ont kan meme le meilleurs matos au monde(chez meteofrance), c'est déprimant. :cry:
Maintenant j'y vais au feeling et je jette juste un coup d'oeil à ce que baratinent ces couillons.
Après plusieurs session en 6.5 dans "20nds"(soit disant) à me faire dépasser par des kayaks je leur fait plus trop confiance en fait. Et je me dis plus : "ça va se lever, si si, ça va se lever..." :roll: "Merde ça se lève pas ! Qu'est ce qui se passe ??!!!"
QUOTE(hydrofab)
j habite pas loin de montpellier je me sert du site meteo france pour la meteo et ca fait trois fois ce moi ci qu il annonce 70 80km/h de zef et petole j ai les boules vs me conseiller quoi kom site si y a mieux merci
Bof, ça va là encore, ils se gourrent pas trop

Des fois ils t'annoncent 130 km/h et pétole ; quand même entre calme plat et un ouragan, on se demande comment ils font, surtout quand ils te disent ça le midi pour l'après-midi... :roll:
Le pire, c'est quand ils t'annoncent carton pour l'après-midi, et qu'il y a pétole, et que tout passe dans la nuit.
Mais bon, on peut peut-être pas leur demander d'être précis à la 1/2 journée...
QUOTE(London)
Le pire, c'est quand ils t'annoncent carton pour l'après-midi, et qu'il y a pétole, et que tout passe dans la nuit.
je m'en doutais que tu étais de Nantes parceque c'est vrai que depuis un long moment ds le 44 (loire-Atlantique :wink: ) le vent ne souffle que la nuit, et en plus il a tendance à se lever vers 18h et a tomber vers 10h.... du coup a chaque fois que du vent est prévu a la météo, ca passe la nuit :twisted: :twisted:
Storm,
C'est clair qu'en ce moment dans le 44, il faut naviguer soit quand il y a une pleine lune soit avec un bon projecteur.
Mais bon, c'est quand même pas l'idéal.
Ceci dit, je suis assez confiant pour samedi. L'espoir fait vivre...
C'est clair qu'en ce moment dans le 44, il faut naviguer soit quand il y a une pleine lune soit avec un bon projecteur.
Mais bon, c'est quand même pas l'idéal.
Ceci dit, je suis assez confiant pour samedi. L'espoir fait vivre...
ouf je vois que c est parail meme en atlantique y a pas que ds le sud qu nil sont pas capable de nous prevoir une session il reste que nous et notre feeling c est souvent plus payant
http://www.windfinder.de/windreports/windkarte_fr.htm
ca donne pas de préviz mais au moins tu sais combien ya de vent :twisted:
ca donne pas de préviz mais au moins tu sais combien ya de vent :twisted:
QUOTE(London)
Oui, mais pourquoi s'amusent-ils le dimanche soir à nous donner des prévisions (il pleut, il fait beau, même sans parler de vent) pour le week-end prochain alors qu'ils se plantent déjà pour le lundi matin ?

merci thiem mais l anglais tres peu pour moi ca m embrouille mais merci je vais m y pencher d avantage
http://xcweather.co.uk/
vent en temps réel, thanks a lot, Dave !
https://www.fnmoc.navy.mil/PUBLIC/
le modèle de prévision (NGP) à mon avis le plus fiable
vent en temps réel, thanks a lot, Dave !
https://www.fnmoc.navy.mil/PUBLIC/
le modèle de prévision (NGP) à mon avis le plus fiable