Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
meteo
Re :meteo
C'est une histoire. Mimich arrive a Ouistreham à l'aube le samedi matin sur la foi d'une annonce Windguru d'un vent de force 3 se renforcant 4 puis 5 pour passer à6 avec rafales à 8 en fin d'après midi.
Il grée d'abord 12 m² avec la fomula et attend que le vent monte. Nada.
Vers dix heures, la hyène arrive sur la digue pour faire son footing matinal. Mimich l'apostrophe :
-Hé raclure de la planche ? tu crois que ça vas monter.
(la hyène regarde la 12 m², mate le quiver de mimich, et fait une réponse de normand )
- Ca se pourrait bien !
Et il s'échauffe pour son footing. Du coup Mimich démonte la 12 pour passer à 10 parce qu'il va être 11 h et que la marée va remonter.
Toujours pas de zef ! Une heure après la hyène revient du footing et Mimich l'engueule
-Dis-donc ****** de vermisseau du jibe ! Il monte pas ton vent !
La hyène regarde la toile de Mimich et lui répond : cela ne saurait tarder camarade enseignant. Y'a 4 dans 10 minutes ! Et il repart parceque c'est l'heure de l'apéro.
Du coup mimich anticipe : la mer remonte maintenant et comme le vent risque de forcir, il compte sur un cht'i force 5. Il monte 7.5m². Toujours pas de zef !
A quatorze heures, la hyène repasse, un peu allumé par l'apéro. Mimich éructe.
- Espèce de kiter ! tu me racontes n'importe quoi !
-Mais don bibiche (dit la hyène, elle est enrhumée) Ch'te jure le vent va monter, la preuve regarde les locaux arrivent !
Effectivement les vans et les remorques commencent à remplir le parking. Mimich, alors subodorre le gros coup ! Il monte 6 m ! Toujours rien !
Une heure plus tard, la hyène revient avec son matos et alors là c'est limite si mimich lui colle pas son poing dans la g******.
- R******, t*********, u**********, il est la quand ton vent ?
La hyène répond :
- Mais je te jure Mimich, c'est la baston dans une demi-heure : la preuve j'ai amené que 4.2 et 3.7 !
Effectivement : la hyène n'a amené que son matos de baston ! Du coup Mimich saute sur son quiver et monte 5 m. D'ailleurs, tout autour de lui, les planchistes dégréent pour passer à la petite toile.
C'est d'autant plus curieux qu'il n'y a toujours aucun vent !
Enfin, le soir, tout le monde est équipé pour l'ouragan alors que les anémos n'affichent même pas un neoud !
Mimich, complètement démoralisé se tourne alors vers les normands et leur dit :
- Mais vous êtes complètement tarès ou quoi ? C'est quoi votre truc pour savoir s'il va ya avoir du vent ?
- Ha ben c'est bien simple (lui dit un kid). Chez nous on a un dicton : "Quand Mimich se met à gréer petit, c'est qu'il va y avoir baston" !
Il grée d'abord 12 m² avec la fomula et attend que le vent monte. Nada.
Vers dix heures, la hyène arrive sur la digue pour faire son footing matinal. Mimich l'apostrophe :
-Hé raclure de la planche ? tu crois que ça vas monter.
(la hyène regarde la 12 m², mate le quiver de mimich, et fait une réponse de normand )
- Ca se pourrait bien !
Et il s'échauffe pour son footing. Du coup Mimich démonte la 12 pour passer à 10 parce qu'il va être 11 h et que la marée va remonter.
Toujours pas de zef ! Une heure après la hyène revient du footing et Mimich l'engueule
-Dis-donc ****** de vermisseau du jibe ! Il monte pas ton vent !
La hyène regarde la toile de Mimich et lui répond : cela ne saurait tarder camarade enseignant. Y'a 4 dans 10 minutes ! Et il repart parceque c'est l'heure de l'apéro.
Du coup mimich anticipe : la mer remonte maintenant et comme le vent risque de forcir, il compte sur un cht'i force 5. Il monte 7.5m². Toujours pas de zef !
A quatorze heures, la hyène repasse, un peu allumé par l'apéro. Mimich éructe.
- Espèce de kiter ! tu me racontes n'importe quoi !
-Mais don bibiche (dit la hyène, elle est enrhumée) Ch'te jure le vent va monter, la preuve regarde les locaux arrivent !
Effectivement les vans et les remorques commencent à remplir le parking. Mimich, alors subodorre le gros coup ! Il monte 6 m ! Toujours rien !
Une heure plus tard, la hyène revient avec son matos et alors là c'est limite si mimich lui colle pas son poing dans la g******.
- R******, t*********, u**********, il est la quand ton vent ?
La hyène répond :
- Mais je te jure Mimich, c'est la baston dans une demi-heure : la preuve j'ai amené que 4.2 et 3.7 !
Effectivement : la hyène n'a amené que son matos de baston ! Du coup Mimich saute sur son quiver et monte 5 m. D'ailleurs, tout autour de lui, les planchistes dégréent pour passer à la petite toile.
C'est d'autant plus curieux qu'il n'y a toujours aucun vent !
Enfin, le soir, tout le monde est équipé pour l'ouragan alors que les anémos n'affichent même pas un neoud !
Mimich, complètement démoralisé se tourne alors vers les normands et leur dit :
- Mais vous êtes complètement tarès ou quoi ? C'est quoi votre truc pour savoir s'il va ya avoir du vent ?
- Ha ben c'est bien simple (lui dit un kid). Chez nous on a un dicton : "Quand Mimich se met à gréer petit, c'est qu'il va y avoir baston" !
je le remonte.......
Merki
Merki
-
- Jiber
Je regarde trois sites pour aller plancher windguru, Theyr et les relevés des aéroports et grace à tout ça je me fais une idée du vent qu'il fait ou qu'il va faire dans la journée.
Pour des prévisions à plus de 24h00, c'est vraiment aléatoire
Pour des prévisions à plus de 24h00, c'est vraiment aléatoire

[quote=hydrofab]j habite pas loin de montpellier [/quote]
La réponse est là
Quand y'a baston de mistral en vallée du rhone, et grosse tram du coté de gruissan, au milieu, C montpelier, et y'a rien
Vécu plusieurs fois cet automne avec les DW du coin ...
La réponse est là

Quand y'a baston de mistral en vallée du rhone, et grosse tram du coté de gruissan, au milieu, C montpelier, et y'a rien

Vécu plusieurs fois cet automne avec les DW du coin ...
Bah t'éxagères quand même!
Montpellier Gruissan, par l'autoroute, c'est 45 mn!!!!
Montpellier Gruissan, par l'autoroute, c'est 45 mn!!!!

[quote=will][quote=hydrofab]j habite pas loin de montpellier [/quote]
La réponse est là
Vécu plusieurs fois cet automne avec les DW du coin ...[/quote]
Will a entiérement raison ; la tram et le mistral se rencontrent a montpellier , du coup tu choisis le spot en fonction de la météo, soit vers séte pour chopper la tram soit plutot du coté du grau quand il y a du mistral ( quand il souffle en meme temps que la tram ça peut etre pourri);
quand il y a sud est tu peux chopper de la vagouze a la grande motte ou au grau du roi.
Enfin quand il y a de la tram forte et pas de mistral du tout , ça peut lever un peu a port camargue, a l'espiguette ou voire meme au grau du roi.
pour la météo je jette un coup d'oeil aux météos:
http://www.directwind.com/meteo.php
en gal qud ils sont d'accord sur les prevs c'est bon signe.
uk wearther est interessant le relevé se fait ttes les heures environ a l'aeroport de montpellier; ça te donne le vent dominant quand il y a mistral et tram.
La réponse est là

Vécu plusieurs fois cet automne avec les DW du coin ...[/quote]
Will a entiérement raison ; la tram et le mistral se rencontrent a montpellier , du coup tu choisis le spot en fonction de la météo, soit vers séte pour chopper la tram soit plutot du coté du grau quand il y a du mistral ( quand il souffle en meme temps que la tram ça peut etre pourri);
quand il y a sud est tu peux chopper de la vagouze a la grande motte ou au grau du roi.
Enfin quand il y a de la tram forte et pas de mistral du tout , ça peut lever un peu a port camargue, a l'espiguette ou voire meme au grau du roi.
pour la météo je jette un coup d'oeil aux météos:
http://www.directwind.com/meteo.php
en gal qud ils sont d'accord sur les prevs c'est bon signe.
uk wearther est interessant le relevé se fait ttes les heures environ a l'aeroport de montpellier; ça te donne le vent dominant quand il y a mistral et tram.
-
- Jiber
[quote=will]Vécu plusieurs fois cet automne avec les DW du coin ...[/quote]
Chat noir !!!!
nan en fait c pas paske y a pas de vent à montpéyé, qu'il n'y a rien au spot, il suffit de s'écarter du couloir déventé , vers la camargue ou vers sete pour trouver du vent , comme le dit X.
A+
Chat noir !!!!

nan en fait c pas paske y a pas de vent à montpéyé, qu'il n'y a rien au spot, il suffit de s'écarter du couloir déventé , vers la camargue ou vers sete pour trouver du vent , comme le dit X.
A+
j ta rassure je bouge tout le long de la cote quand il faut de perp a toulon ca m arrive mais je me fais souvent berne par la meteo c est bien ce que je te disais ds un post p^lus haut j marche au feeling maintenant et je me trompe moins souvent que meteo france