Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Une Licence qui déchire...
Une Licence qui déchire...
Bonsoir,
<br>
<br>Je voulais juste vous parler de la formation que je suis actuellement.
<br>
<br>Je suis en Licence Professionnelle Cadre Commercial Nautisme. Il s'agit d'une nouvelle formation universitaire Bac+3, proposée par l'IUT de St Nazaire. Pour y etre accepté, il y a une étude de dossier et un entretien.
<br>
<br>Cette formation a pour objectif de former des commerciaux dans tous les milieu du nautisme. On suit des cours aussi bien de commerce (vente, management, marketing, compta) que des cours plus techniques (construction navale, intervention de profesionnels comme des DG et des Dir co de chantiers, visite d'usines).
<br>
<br>Cette licence est vraiment passionnante.
<br>Il y a deux stages obligatoires:
<br> Un sur le salon nautique de paris pendant 10 jours
<br> un second pendant 3 mois ou l'on veut mais dans le milieu du nautisme.
<br>
<br>Voila, je voulais juste vous parler de ca. Elle vient juste d'ouvrir en sept dernier et c'est l'unique forma de ce genre unique en europe.
<br>
<br>Si des jeunes sont intérrésés, n'hesite pas a me poser des questions...
<br>
<br>Qu'en pensez vous ? Croyez vous qu'il y a réellement des débouchés dans le nautisme ? Les sports de glisse inclus puisque considérés dans le meme marché.
<br>
<br>Je sais que le mileu de la planche a voile est réellement en perte de vitesse mais croyez vous aux nouvelles entreprises innovantes capables de penetrer dans ce marché ? Avez vous des idées interresantes sur des besoins possibles chez les plancheux comme moi ?
<br>
<br>Désolé pour toutes ses questions mais j'essaie de réfléchir a mon avenir.
<br>
<br>D'ailleurs, je recherche un stage pour conclure cette année universitaire dans le milieu de la glisse (planche, kite, surf).
<br>Si il y a des professionnels sur le forum interessés, voici mon adresse e-mail: [email protected]
<br>Ce stage se déroule du 28 fevrier 2005 au 4 juin 2005. Je suis mobile dans toute la france.
<br>
<br>Voila, je vous laisse.
<br>
<br>Bon vent et vive le windsurf.
<br>
<br>Séb.
<br>
<br>Je voulais juste vous parler de la formation que je suis actuellement.
<br>
<br>Je suis en Licence Professionnelle Cadre Commercial Nautisme. Il s'agit d'une nouvelle formation universitaire Bac+3, proposée par l'IUT de St Nazaire. Pour y etre accepté, il y a une étude de dossier et un entretien.
<br>
<br>Cette formation a pour objectif de former des commerciaux dans tous les milieu du nautisme. On suit des cours aussi bien de commerce (vente, management, marketing, compta) que des cours plus techniques (construction navale, intervention de profesionnels comme des DG et des Dir co de chantiers, visite d'usines).
<br>
<br>Cette licence est vraiment passionnante.
<br>Il y a deux stages obligatoires:
<br> Un sur le salon nautique de paris pendant 10 jours
<br> un second pendant 3 mois ou l'on veut mais dans le milieu du nautisme.
<br>
<br>Voila, je voulais juste vous parler de ca. Elle vient juste d'ouvrir en sept dernier et c'est l'unique forma de ce genre unique en europe.
<br>
<br>Si des jeunes sont intérrésés, n'hesite pas a me poser des questions...
<br>
<br>Qu'en pensez vous ? Croyez vous qu'il y a réellement des débouchés dans le nautisme ? Les sports de glisse inclus puisque considérés dans le meme marché.
<br>
<br>Je sais que le mileu de la planche a voile est réellement en perte de vitesse mais croyez vous aux nouvelles entreprises innovantes capables de penetrer dans ce marché ? Avez vous des idées interresantes sur des besoins possibles chez les plancheux comme moi ?
<br>
<br>Désolé pour toutes ses questions mais j'essaie de réfléchir a mon avenir.
<br>
<br>D'ailleurs, je recherche un stage pour conclure cette année universitaire dans le milieu de la glisse (planche, kite, surf).
<br>Si il y a des professionnels sur le forum interessés, voici mon adresse e-mail: [email protected]
<br>Ce stage se déroule du 28 fevrier 2005 au 4 juin 2005. Je suis mobile dans toute la france.
<br>
<br>Voila, je vous laisse.
<br>
<br>Bon vent et vive le windsurf.
<br>
<br>Séb.
-
- Timide
Re :Une Licence qui déchire...
une idée pr relancer le marché????
commencer par baisser les prix.... :wink:
QUOTE(masterboard)
L'a en fait ta cassé le post vu que t'a mis le doigt la ou ca fait mal...
jsuis tout a fait d'accord avec toi! :wink:
QUOTE(masterboard)
+1 :wink:
-
- Jiber
perso j pense po ke lélasticité prix du totos soit si élevée.
ms bon sa on é po pré de le savoir
sinon pr entré y fo avoir fé kwa kome étude avant?
je sui en fac d eko a nantes ms on ns a po parlé de sette licence pro
ms bon sa on é po pré de le savoir
sinon pr entré y fo avoir fé kwa kome étude avant?
je sui en fac d eko a nantes ms on ns a po parlé de sette licence pro
Le souci sur le matos de planche, c'est le fait qu'il n'y a principalement qu'une seule usine de prod capable de maitriser ce type de produits. Il s'agit de l'usine Cobra en indonesie. Du moins pour les flotteurs. C'est eux qui fixent le marché....
Pour le reste, faut de la demande et faire de la plus grosse serie...
Mais bon, moi j'y suis pour rien. Le marché se casse la gueule. J'en souffre aussi. Trop cher tout ca.
Pour faire cette licence pro, il te faut un bac +2.
Tchuss
Pour le reste, faut de la demande et faire de la plus grosse serie...
Mais bon, moi j'y suis pour rien. Le marché se casse la gueule. J'en souffre aussi. Trop cher tout ca.
Pour faire cette licence pro, il te faut un bac +2.
Tchuss
y'a aussi l'Institut Nautique de Bretagne (INB) de concarneau qu 'a une formation de technico commercial en industries nautiques en 2 ans qu'est réputée
et puis y' aussi des CCI qui proposent des formations dans le style a St Nazaire (et je crois aussi aux sables d' olones et a saint malo mais la je suis pas sur)
et puis y' aussi des CCI qui proposent des formations dans le style a St Nazaire (et je crois aussi aux sables d' olones et a saint malo mais la je suis pas sur)
[quote=sebastien]Bonsoir,
Je voulais juste vous parler de la formation que je suis actuellement.
Je suis en Licence Professionnelle Cadre Commercial Nautisme. Il s'agit d'une nouvelle formation universitaire Bac+3, proposée par l'IUT de St Nazaire.
Séb.[/quote]
Je suis a l'iut de saint-nazaire et j'étais même pô au courant de cette formation :?
Je voulais juste vous parler de la formation que je suis actuellement.
Je suis en Licence Professionnelle Cadre Commercial Nautisme. Il s'agit d'une nouvelle formation universitaire Bac+3, proposée par l'IUT de St Nazaire.
Séb.[/quote]
Je suis a l'iut de saint-nazaire et j'étais même pô au courant de cette formation :?
-
- Timide
nan mais cé vrai franchement vs trouvez pas que la meilleur soluce pr relancer le marché des ventes (neuf principalement) serait un baisse des prix....
je demande pas un baisse de 50 pourcent ms un peu qd meme...
je demande pas un baisse de 50 pourcent ms un peu qd meme...
-
- Killer
Franchement je ne pense pas que le prix soit une solution ..si il y a personne qui n en veut du matos c a changera rien ....
Il faut + de pratiquants point barre.
Mais le tout est comment faire naitre cette passion chez les jeunes gens ...ca c est un autre probleme.
Comme solution il faudrait plus de communication sur la planche, mais la c a se complique .. :roll:
Il faut + de pratiquants point barre.
Mais le tout est comment faire naitre cette passion chez les jeunes gens ...ca c est un autre probleme.
Comme solution il faudrait plus de communication sur la planche, mais la c a se complique .. :roll: